MBTI : notre personnalité

 
  • Plume Lunatique

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #11 19 Juin 2017 16:34:13

    Chaudronpastel: Où voit-on le sigle ?
  • Chaudronpastel

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #12 20 Juin 2017 07:57:55

    Oh, quelle chouette surprise de voir que ce fil intéresse tant de gens =)
    J'ai savouré tous les mots !
    Comme le souligne MyFloXyBabY : sans surprise, le forum regorge de "I" : on se demande bien pourquoi =D

    Si un E passe par ici : qu'il nous fasse coucou ! :sifflote:

    Codan > Oh, oui, désolée :emb: J'étais persuadée qu'il était cliquable pour être agrandi :angel:
    En revanche, pour ceux qui sont intéressés : avec un clic droit / ouvrir, on arrive sur une page où on peut le télécharger =)

    MyFloXyBabY > J'ai été fasciné par ton intervention (poker, maths, etc.), merci beaucoup d'avoir partagé tout ceci avec nous =)
    Je suis entièrement d'accord avec toi pour la 2e moitié de ton intervention, où tu expliques à quoi peut servir de connaitre notre MBTI (et de le faire à nos proches) : ça aide tellement, à mon sens, dans nos interactions futures :heart:
    Depuis que j'ai découvert ce test, je "vois" le monde extérieur / mes relations amicales avec ce spectre : à chaque fois, j'essaie de trouver le MBTI de la personne (et j'ai envoyé un petit mot à mes amis proches pour leur demander de passer le test :angel:).

    Mirmont > Je n'ai pas de INTJ dans mon entourage, et justement, j'étais intéressée par découvrir une personne qui l'est :)
    Je vais donc regarder les vidéos de la playliste que tu nous as partagé, car ça m'intéresse beaucoup, merci :)

    Plume Lunatique > Le sigle est les 4 lettres que tu obtiens (juste en-dessous ou au-dessus du nom)
  • Chaudronpastel

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #13 20 Juin 2017 08:10:37

    Ah. J'ai oublié de mentionner : sur Pinterest, en tapant votre MBTI, vous trouvez des perles :heart:
    Je me suis créé un tableau (secret pour le moment) avec mes pins favoris : humour, asthetics, citation, etc. Un bonheur à parcourir, et voir enfin en mots, en BD, en Art ce que je ressens & la manière dont je vis depuis toute petite (et qu'un grand nombre de la population trouve étrange) :pink:
  • Marie Fourmi

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #14 20 Juin 2017 09:36:18

    Je viens de le faire et selon le test je suis un peu unique puisque je suis avocat ^^ (- de 1% de la population ^^).

    Les Avocats ont tendance à considérer qu’aider les autres est le but de leur vie mais, bien que l’on puisse trouver les gens qui ont ce type de personnalité en train de mettre en marche des opérations de sauvetage et de faire du travail bénévole, leur vraie passion est d’aller au coeur du problème pour que les gens n’aient pas besoin d’être sauvés du tout.

    J'aime bien ce genre de test ^^. Bon là j'avoue que c'est plutôt bien tombé ^^.Je veux toujours aider tout le monde xD
  • Plume Lunatique

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #15 20 Juin 2017 09:41:50

    Chaudronpastel: J'ai cherché le sigle des Défenseurs, c'est ISFJ. ;)
  • FloXy

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #16 20 Juin 2017 12:26:54

    Chaudronpastel a écrit

    Ah. J'ai oublié de mentionner : sur Pinterest, en tapant votre MBTI, vous trouvez des perles :heart:


    Ouais elles me font bien marrer aussi =D


    Sinon pour ma remarque sur la présence des INFP-INFJ, en fait je voulais dire qu'au delà du fait qu'on trouvera toujours plus de I que de E sur un forum, j'arguerais qu'on peut s'attendre à trouver bien plus de ces 2 types sur un forum de lecture parce que ce sont ceux pour qui à la fois la lecture et le partage subséquent ont le plus de chances d'être une part importante de leur vie.
    Ils ont l'air calibrés pour l'aspect introspectif, psychologique et sentimental de la littérature, au contraire par exemple des ISTP et INTJ chez qui je m'attendrais plutôt à trouver seulement quelques manuels d'utilisation pratique dans un domaine qui les intéresse.
    Un ISFJ pourrait lire beaucoup de romans aussi (surtout de romances), mais il pourrait avoir un rapport plus intime à ses lectures et moins éprouver le besoin de les partager ni surtout d'en débattre, lui qui rechigne par dessus tout à imposer ses opinions et participer à des conflits.

    (Si on devait trouver des E dans les parages, je miserais plutôt sur les ENTP et ENFP, vous savez ces lecteurs du genre "oh ce livre a l'air intéressant, et puis celui-là aussi, et encore un autre, je vais tous les lire mais oh il se passe quelque chose dehors je reviens !"  un peu comme moi quoi :lol: )

    On n'a pas d'ISFP encore ? Il parait que c'est le type de la plupart des écrivains (de romans) pourtant ! Dans les domaines plus philosophiques on pourra trouver plus d'INTP mais en littérature pour l'instant je n'en connais que 2 : Franz Kafka et Robert Musil. Des auteurs spéciaux s'il en est dont la froideur rationnelle peut rebuter...
    En fait je ne suis pas particulièrement adepte de Kafka mais quand j'ai découvert qu'il était INTP je me suis dit mais bien sur, ce sens de l'absurdité de l'existence et cette méfiance maladive envers toutes les institutions technocratiques fatalement vouées à brider l'individu ne pouvait venir que d'un INTP ! :clapi:


    Voilà, j'ai fini de parquer gratuitement les gens dans des cases pour aujourd'hui ! Mais je recommencerai parce que j'aime bien ça :grimaces:

  • Elena88

    Explorateur de librairies

    Hors ligne

    #17 20 Juin 2017 14:53:14

    Je ne connaissais pas du tout, je viens de faire le test et je suis défenseur ISFJ-A
    Habituellement je suis plutôt dubitative face à ces tests, mais là, ça me paraît assez détaillé et ressemblant. Je vais regarder ça de plus près dorénavant.
  • Kkrolyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #18 20 Juin 2017 14:54:29

    Je suis inspirateur ;)
  • OcéLitAussi

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #19 20 Juin 2017 15:15:55

    Je connais ce test depuis longtemps, et il m'est revenu en mémoire il y a peu, lorsqu'on en parlait avec une amie à la fac. J'aime beaucoup, parce que comme on dit dans ma promo : sooooo accurate ! =D

    Pour ma part, je suis Médiateur. INFP-T comme beaucoup apparemment ici. Ça ne me surprend guère, ni pour moi ni pour vous autres. La première fois, c'était assez... Déconcertant d'être "comprise", de voir des mots posés sur ce que je ressens depuis toute petite, l'impression de voir les choses trop différemment et de n'avoir pas assez les pieds sur terre pour l'ordre des choses, ma solitude et mon refuge dans la lecture et l'écriture, ma passion pour le théâtre malgré ma timidité maladive, l'art et la rêverie comme centre de gravité... Des élans misanthropes compensés par un besoin de justifier et de pardonner tous les maux.
    Même cette passion pour la psychologie, pour les pathologies telles que la schizophrénie, le trouble borderline ou bipolaire, pour la psychologie criminelle aussi. Cette envie de toujours comprendre le pourquoi du comment, le besoin de croire qu'on n'est pas tous si mauvais par nature... Ce genre de choses de gamine idéaliste, qu'ils disent, les pessimistes :P

    Et n'empêche que c'est bon de rencontrer d'autres INFP, je n'en côtoie pas dans ma vie de tous les jours, je crois...

    Dernière modification par OcéLitAussi (20 Juin 2017 16:22:56)

  • Jennadicct

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #20 20 Juin 2017 15:31:04

    Vous cherchiez un E je crois ^^ Je suis ESFP-A ou Amuseur :lol:

    Ca me correspond tout à fait ! J'adore ce genre de test aussi, j'en avais déjà fait un avec des couleurs (rouge, bleu, jaune, vert et je ne parle pas des maisons de Poudlard :angel:)