Merci aux participants du Book Club

N'hésitez pas à ajouter des recommandations sur le thème "féministe" dans la section Book club

[En cours] Challenge Agatha Christie 2017 (31/12/2017)

• Le Carnet de Jessica

Passionné du papier

#181 02 Juin 2017 13:44:03

Bon toujours aucune lecture pour ce challenge, mais jusqu'à aujourd'hui je n'avais même pas un bouquin de la patronne Christie.

Et je viens de mettre la main sur une superbe édition du livre de poche qui réunit 2 romans : La mystérieuse affaires de styles et Témoin muet.
    Ça y est, je vais pouvoir avancer !! =)

• Marie06book

Lecteur timide

#182 20 Juin 2017 10:41:04

Bonjour,
    Petite mise à jour du challenge :-)
    Ces derniers temps, j'ai lu :
    - "Poirot joue le jeu" : Hercule Poirot est invitée par ma chère Ariane Oliver pour participer à une course à l'assassin qu'elle a imaginé dans un domaine. Et, bien sur, il va y avoir un véritable meurtre .... Je ne suis pas très objective mais dès qu'il y a A.Oliver, j'aime bien :-)
    - "Meurtre en Mésopotamie"
    - "Rendez-vous avec la mort"
    Le hasard a voulu que je lise à la suite ces 2 romans situés au Moyen Orient. En dehors des intrigues réussies, j'ai trouvé intéressant de découvrir à travers ce livre la vision "anglaise" de ces pays et de leurs habitants à cette époque. Aujourd'hui cela semble très cliché !
  • Miss Fox and Mr Bird

Consommateur de phrases

#183 20 Juin 2017 20:17:53

Bonjour,

J'inaugure ma première participation au challenge avec un roman de la reine du crime ...

La mystérieuse affaire de Styles d'Agatha Christie. Le premier tome de la saga Hercule Poirot.

Grande fan inconditionnel de la série Hercule Poirot, je me suis enfin décidée à lire mon premier Agatha. Et je n'ai pas été déçu! L'auteur a su jusqu'au bout tenir l’identité du coupable et je l'avoue je n'ai pas vu venir le revirement de situation... Ah sacré Agatha!

Dernière modification par Miss Fox and Mr Bird (20 Juin 2017 20:20:41)

• Marie06book

Lecteur timide

#184 20 Juin 2017 22:07:30

Miss Fox and Mr Bird a écrit:

Bonjour,

J'inaugure ma première participation au challenge avec un roman de la reine du crime ...

La mystérieuse affaire de Styles d'Agatha Christie. Le premier tome de la saga Hercule Poirot.

Grande fan inconditionnel de la série Hercule Poirot, je me suis enfin décidée à lire mon premier Agatha. Et je n'ai pas été déçu! L'auteur a su jusqu'au bout tenir l’identité du coupable et je l'avoue je n'ai pas vu venir le revirement de situation... Ah sacré Agatha!

C'est également avec ce livre que j'ai découvert Hercule Poirot ado, j'avais voulu les lire dans l'ordre à l'époque ... J'avais beaucoup aimé le retournement de situation !!
  • Miss Fox and Mr Bird

Consommateur de phrases

#185 20 Juin 2017 22:13:57

Marie06book a écrit:

Bonjour,

C'est également avec ce livre que j'ai découvert Hercule Poirot ado, j'avais voulu les lire dans l'ordre à l'époque ... J'avais beaucoup aimé le retournement de situation !!

Et tu as réussi à tout lire???

AH AH Poirot :pink::pink::pink:

Dernière modification par Miss Fox and Mr Bird (20 Juin 2017 22:15:07)

• Marie06book

Lecteur timide

#186 21 Juin 2017 08:10:39

Marie06book a écrit:

Bonjour,

Ado, j'ai abandonné au bout de quelques uns pour passer à autre chose ... et là je profite de ce challenge pour les lire tous (mais pas dans l'ordre hein, trop compliqué à gérer !). Et j'en suis à 18/40, ça devient bon ;-)
  • Miss Fox and Mr Bird

Consommateur de phrases

#187 21 Juin 2017 11:46:17

Marie06book a écrit:

Marie06book a écrit:

Ado, j'ai abandonné au bout de quelques uns pour passer à autre chose ... et là je profite de ce challenge pour les lire tous (mais pas dans l'ordre hein, trop compliqué à gérer !). Et j'en suis à 18/40, ça devient bon ;-)

pas mal, moi aussi je vais pas les lire dans l'ordre ça sera au gré de mes envies
  • Marie06book

Lecteur timide

#188 23 Juin 2017 21:05:13

Bonsoir,
    J'ai fini la lecture d'"ABC contre Poirot". L'intrigue est à mon sens très originale et ça fait plaisir de voir HP galérer un peu ;-) Comme j'ai lu plusieurs Agatha Christie ces derniers jours, je m'étais imaginée un dénouement très tarabiscoté alors que c'était beaucoup plus simple que çà...
    Bref, un très bon moment de lecture, comme d'habitude!
  • XL

Pilier de bibliothèque

#189 24 Juin 2017 10:46:06

Marie06book a écrit:

Bonsoir,
    J'ai fini la lecture d'"ABC contre Poirot". L'intrigue est à mon sens très originale et ça fait plaisir de voir HP galérer un peu ;-) Comme j'ai lu plusieurs Agatha Christie ces derniers jours, je m'étais imaginée un dénouement très tarabiscoté alors que c'était beaucoup plus simple que çà...
    Bref, un très bon moment de lecture, comme d'habitude!

je me souviens d'ABC effectivement un des très bons adversaires de Poirot !
  • MyaRosa

Guide touristique des librairies

#190 24 Juin 2017 23:29:31

Bonsoir,

Je découvre vos messages. Voilà les livres dont je vous ai parlé qui ne rentrent pas dans le cadre du challenge mais qui sont en rapport avec Agatha :

<image>

Je n'ai lu que les deux de gauche mais je prévois de lire les deux de droite prochainement. Je recommande vraiment celui qui est tout à gauche et qui nous raconte (de manière romancée) l'enfance d'Agatha. Il est vraiment passionnant et très agréable à lire. J'ai adoré ! . Les trois autres parlent de sa mystérieuse disparition. Pour ceux que ça intéresse, voici les liens vers mes chroniques : "Agatha" / "Agatha, es-tu là ?" Est-ce que quelqu'un en a lu un ou plusieurs de cette petite liste ou en a d'autres à conseiller ? Ca m'intéresse !

Sinon, pour le challenge, je viens de commander cette belle édition qui contient deux romans. J'ai hâte de m'y plonger !

<image>