[Suivi lecture] Servane29

 
  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #91 02 Juin 2017 08:29:35

    Je l ai depuis peu ce livre dans ma pal. Il a de très bon échos :)
  • Cece44

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #92 04 Juin 2017 14:50:54

    la quiche fatale à l'air vraiment d'être une lecture sympathique, il est dans ma PAL. Je ne vais pas tarder à commencer la passe miroir le tome 1!

    Bonne lecture :)
  • Servane29

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #93 04 Juin 2017 15:07:03

    Cece44 a écrit

    la quiche fatale à l'air vraiment d'être une lecture sympathique, il est dans ma PAL. Je ne vais pas tarder à commencer la passe miroir le tome 1!

    Bonne lecture :)


    Oui "La quiche fatale" est un très bon divertissement, je lirai le tome suivant que j'ai repéré à la bibliothèque... ;)

    Je suis en plein dans "Les fiancés de l'hiver" et cela me plaît beaucoup, je te souhaite une belle lecture!

  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #94 04 Juin 2017 21:22:49

    :ok: pour "Les fiancés de l'hiver" !
    De mon côté, j'avais beaucoup aimé l'univers développé, que j'avais trouvé très riche.
    J'espère que ça continuera de te plaire.
    Bonne lecture.
  • Cali31

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #95 04 Juin 2017 22:17:40

    A force d'entendre parler "Des fiancés de l'hiver", vous m'avez converti. Je me le suis procuré et je pense le lire bientôt.
    Bonne lecture
  • Servane29

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #96 20 Juin 2017 12:07:55

    Bonjour bonjour!

    Quelle chaleur... je prends un peu de temps pour poster sur mon suivi, en ce jour de repos "farniente"... ;)

    Je viens de refermer Les fiancés de l'hiver, tome 1 de la Passe-Miroir de Christelle Dabos.

    Je mentirais un peu si je vous disais que c'est un énorme coup de coeur.
    C'est un roman qui m'a beaucoup plu, l'idée est très originale, l'héroïne attachante (c'est sa présence qui m'a portée tout au long de ces 500 et quelques pages), les univers dans lesquels elle gravite sont enchanteurs.
    J'ai tout de même trouvé cela un peu longuet, même si j'ai tout lu bien comme il faut, sans me laisser tenter un seul instant par la lecture en diagonale...
    En bref, une bonne impression générale, mais c'est un peu trop touffu par moments à mon goût. Cela dit je ne regrette absolument pas cette lecture, bien au contraire,  je pense que je lirai la suite, mais pas dans l'immédiat... il me faut digérer tout ça.

    Demain c'est l'été et le début de nouveaux challenges! :yeah:

    Je vous souhaite une agréable journée et vous dis à bientôt!
  • Cali31

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #97 20 Juin 2017 13:59:10

    Moi aussi je viens de refermer ce livre ce matin. Et j'ai eu le même ressenti que toi. Bien que j'ai aimé l'univers original et magique, j'ai trouvé l'histoire un peu longue parfois. Mais ça reste pour moi une bonne lecture malgré tout. Tout comme toi je lirais la suite plus tard.
    Bonne journée sous le soleil. :cool:
  • OcéLitAussi

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #98 20 Juin 2017 14:38:06

    Quand j'ai lu les fiancés de l'hiver, ce fut un 20/20 mais pas un coup de coeur, je crois... De bien peu, cela dit, et il le deviendra peut-être à la lecture des tomes suivants, à voir... En tout cas, vivement le début des challenge ! =D
  • Servane29

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #99 20 Juin 2017 14:48:14

    Oui de nouveaux challenges débutent demain, moi aussi je suis impatiente! J'aime bien, c'est ludique et ça m'aide à choisir mes lectures.

    En réalité je suis assez draconnienne sur les coups de coeur, il faut que l'auteur me surprenne vraiment, ou que je sois transportée par l'ambiance ou autre... par exemple quelques-uns qui me resteront toujours en mémoire: Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer que je relirai certainement bientôt, La nuit des temps de René Barjavel ou La Saga Malaussène de Daniel Pennac qui m'a étonnée au début mais que j'ai finalement trouvée totalement jubilatoire...
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #100 20 Juin 2017 21:15:50

    Touffu … voilà un adjectif qui me tente énormément :)

    Bons challenges d'été !