[Dau, Nathalie] Le livre de l'énigme - Saga

 
    • BettieRose

      Ex-Team

      Hors ligne

      #1 17 Octobre 2016 17:28:14

      Le Livre de l'Énigme, tome 1 : Source des tempêtes

      <image>
      Sélectionné au Prix Livraddict 2016



      <image>

      Les ténèbres ont un cœur de lumière.
      Je l’ai su quand j’ai vu l’enfant dans la tempête. J’ai entraperçu l’azur de sa magie étrange et intense, mon univers s’est métamorphosé. Moi qui me sentais si seul, si désespéré, j’ai découvert soudain pourquoi j’étais venu au monde : pour protéger celui qu’on m’a donné pour frère. Un frère pas tout à fait humain, pas tout à fait possible. Le protéger des autres et de lui-même : des décisions qu’il voudrait prendre afin de résoudre sa maudite Énigme. Car ce petit est doué pour se mettre – nous mettre – en péril ! Mais j’ai la faiblesse de croire que je suis plus têtu que lui.


      Fiche BBM.

    • Edica

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #2 02 Novembre 2016 21:28:13

      Je suis en train de le lire et j'adore, au passage, la suite le 2 mars, c'est ici que ça se passe.
    • Zina

      Guide touristique des librairies

      Hors ligne

      #3 19 Décembre 2016 10:00:15

      Oh, je n'avais pas vu qu'il y avait un topic pour ce livre !
      J'ai vraiment beaucoup aimé ce 1er tome, superbement écrit, à l'intrigue très travaillée, riche et prometteuse d'encore pleins de choses à venir.
      Ceredawn est super attachant, son frère (pourtant narrateur !) l'est moins, mais c'est aussi ce qui le rend intéressant.
      J'ai hâte de lire la suite !
    • khydahu

      Espoir de la lecture

      Hors ligne

      #4 23 Décembre 2016 19:18:32

      Voilà, un de plus sur ma wish-list !

      Le mot "énigme" m'a directement attirée ! Et puis d'après ce que je comprends, il y a de la magie ! :D
      Je vais aller voir quelques chroniques pour me décider mais je pense bien que ce petit va vite, très vite, rejoindre ma pal !
    • Olive-oued

      Insomniaque des livres

      Hors ligne

      #5 23 Juin 2017 09:45:26

      Alors, j'ai commencé ma lecture du tome 1 hier soir. Pour l'instant j'avoue ne pas trop comprendre, beaucoup de termes propres à ce monde mais qui m'échappe pour l'instant.
      A voir à la fin du week-end suivant où j'en suis.
      Pour ceux/celles qui l'ont lus, ça vous a fait ça aussi ?