[Mourlevat, Jean-Claude] Terrienne

 
  • Azurore

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #131 20 Juin 2017 16:32:12

    Je l'ai dans ma PAL, mais je ne sais pas pourquoi, à chaque fois que je veux le lire je finis par changer d'avis. C'est qu'il doit pas me tenter tant que ça finalement.
  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #132 20 Juin 2017 18:29:37

    @Azurore : Tu as tort, je garde le souvenir d'un gros coup de cœur, un livre plein de poésie à la sauce fantastico-science-fictionniste... :)
  • bbtiz

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #133 20 Juin 2017 19:28:20

    Tiens tiens... Il est dans ma PAL lui :angel:
  • Virginia87

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #134 22 Juin 2017 13:05:37

    Lizie a écrit

    Je vois que ce sujet a été repêché, les derniers messages datent de il y a deux ans... Assez étrange ! Quelqu'un pour me faire un "update" et me convaincre de lire ce livre ?


    Je l'ai lu il y a plusieurs années et même si je ne me souviens pas de tous les détails je peux te dire que c'est de la très bonne dystopie française. J.-C. Mourlevat écrit vraiment très bien, c'est très poétique et en même temps cela dénonce certaines dérives de notre société actuelle comme toute les dystopie. Ce que j'ai particulièrement aimé c'est que l'auteur ne perd pas des pages à nous expliquer la situation comme dans certains livres de ce genre, certes on reste un peu dans le vague pour certaines choses mais ça nous permet d'imaginer.
    Bref j'ai beaucoup aimé même si je te conseillerais plus Le combat d'hiver  du même auteur et qui est absolument génial!

  • Azurore

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #135 22 Juin 2017 13:41:03

    Guenièvre a écrit

    @Azurore : Tu as tort, je garde le souvenir d'un gros coup de cœur, un livre plein de poésie à la sauce fantastico-science-fictionniste... :)


    Je me laisserai certainement tenter alors. Pourtant j'aime bien la quatrième de couverture et je me souviens que quand je l'avais acheté il me faisait très envie mais ce sentiment a dû passer. C'est décidé je le lirai pendant l'été :)

  • bbtiz

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #136 22 Juin 2017 18:43:37

    Virginia87 a écrit

    Lizie a écrit

    Je vois que ce sujet a été repêché, les derniers messages datent de il y a deux ans... Assez étrange ! Quelqu'un pour me faire un "update" et me convaincre de lire ce livre ?


    Je l'ai lu il y a plusieurs années et même si je ne me souviens pas de tous les détails je peux te dire que c'est de la très bonne dystopie française. J.-C. Mourlevat écrit vraiment très bien, c'est très poétique et en même temps cela dénonce certaines dérives de notre société actuelle comme toute les dystopie. Ce que j'ai particulièrement aimé c'est que l'auteur ne perd pas des pages à nous expliquer la situation comme dans certains livres de ce genre, certes on reste un peu dans le vague pour certaines choses mais ça nous permet d'imaginer.
    Bref j'ai beaucoup aimé même si je te conseillerais plus Le combat d'hiver  du même auteur et qui est absolument génial!


    Merci j'ai noté le titre que tu me conseille :)
    C'est aussi de la dystopie?

  • AliFantasque

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #137 22 Juin 2017 18:46:17

    Je l'ai lu il y a très longtemps, au lycée. Je crois même que je l'avais relu, mais j'ai dû l'arrêter en cours de route. La première lecture a en tout cas été positive, j'avais vraiment beaucoup aimé et j'ai été remuée par certains passages. L'idée de départ peut paraître étrange voire grotesque (le fait d'arriver dans un monde alternatif peuplé de créatures ne respirant pas) mais ça ne m'avais pas dérangée, l'auteur a même un style qui nous permet de nous immerger complètement dans ce monde au point d'être en apnée... c'est le cas de le dire. J'avais vraiment été touchée, en tout cas, une bonne lecture que je recommande, qui reprend les codes de la dystopie et nous plonge dans un univers plus violent qu'il n'y paraît. Les personnages étaient bien exploités et leur relation vraiment touchante.
  • Virginia87

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #138 23 Juin 2017 11:54:49

    bbtiz a écrit

    Virginia87 a écrit

    Lizie a écrit

    Je vois que ce sujet a été repêché, les derniers messages datent de il y a deux ans... Assez étrange ! Quelqu'un pour me faire un "update" et me convaincre de lire ce livre ?


    Je l'ai lu il y a plusieurs années et même si je ne me souviens pas de tous les détails je peux te dire que c'est de la très bonne dystopie française. J.-C. Mourlevat écrit vraiment très bien, c'est très poétique et en même temps cela dénonce certaines dérives de notre société actuelle comme toute les dystopie. Ce que j'ai particulièrement aimé c'est que l'auteur ne perd pas des pages à nous expliquer la situation comme dans certains livres de ce genre, certes on reste un peu dans le vague pour certaines choses mais ça nous permet d'imaginer.
    Bref j'ai beaucoup aimé même si je te conseillerais plus Le combat d'hiver  du même auteur et qui est absolument génial!


    Merci j'ai noté le titre que tu me conseille :)
    C'est aussi de la dystopie?


    Oui c'est aussi de la dystopie. Si tu lis Terrienne dis moi ce que tu en as pensé ! :)

  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #139 17 Octobre 2017 08:14:13

    Ce livre est tombé entre mes mains il n'y a pas très longtemps et ce fut un véritable régale de le lire.
    Impossible de m'arrêter tellement j'étais à fond dans l'histoire.
    Pour ceux et celles qui ne l'ont pas encore fait mais qui sont enchantés par le résumé, foncez :)
  • pauppauline

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #140 05 Février 2018 09:31:14

    Salut ! j'ai beaucoup aimé Terrienne, mais que lors de ma seconde lecture. La première fois que je l'ai commencé je n'avais pas du tout accroché, je trouvais l'histoire longue à se mettre en place. Mais finalement quand j'ai repris la lecture quelques mois plus tard j'ai vraiment adoré ! On se retrouve dans un monde vraiment étrange !