[Tassy, Vincent] Apostasie

 
  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #1 17 Octobre 2016 17:22:56

    <image>
    Sélectionné au Prix Livraddict 2016



    <image>

    Anthelme croit en la magie des livres qu'il dévore. Étudiant désabusé et sans attaches, il décide de vivre en ermite et de s'offrir un destin à la mesure de ses rêves. Sur son chemin, il découvre une étrange forêt d'arbres écarlates, qu'il ne quitte plus que pour se ravitailler en romans dans la bibliothèque la plus proche.
    Un jour, au hasard des étagères, il tombe sur un ouvrage qui semble décrire les particularités du lieu où il s'est installé. Il comprend alors que le moment est venu pour lui de percer les secrets de son refuge.
    Mais lorsque le maître de la Sylve Rouge, beau comme la mort et avide de sang, l'invite dans son donjon pour lui conter l'ensorcelante légende de la princesse Apostasie, comment différencier le rêve du cauchemar ?


    Fiche BBM.

  • Emyline

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #2 08 Novembre 2016 17:39:35

    J'ai eu de très bons échos sur ce livre et je sais qu'il va rejoindre de ce pas ma Wish list.
    Déjà que la couverture est sublime, mais en plus l'histoire à l'air super !
  • lire_enrouge

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #3 29 Janvier 2017 09:12:42

    Je suis en train de lire ce livre, mais une pose s'impose! L'écriture est magnifique mais les scènes décrites sont parfois très dures et parfois très dérangeantes. Attention aux âmes sensibles!
  • Keikana

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #4 20 Février 2017 12:00:32

    J'ai tellement envie de le lire!! Je suis une chochotte en général, mais là je ferai une exception!
  • Acherontia

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #5 20 Février 2017 12:04:44

    Il est dans ma PAL depuis les Imaginales 2016... Je dois absolument le lire cette année, pour le challenge ABC de l'imaginaire, donc je viendrai sur ce poste vous donner mon avis ^^ Pour l'avoir brièvement rencontré, je peux dire que l'auteur est vraiment sympa (et j'adore sa dédicace, c'est très goth et tellement bien dans le genre du roman!). Si vous voulez le suivre sur FB, il a une page appelée Velours Vermine. Voilà voilà ^^
  • Emilie 2310

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #6 13 Mars 2017 00:08:35

    bonsoir.

    Ce roman me fait super envie. Il traîne dans ma Wish list depuis un moment.
    Et rien que la couv...Elle est juste magnifique.
  • Cinika

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #7 11 Mai 2017 21:58:35

    Je l'ai lu mi avril et j'ai adoré!! J'y ai retrouvé un coté magique, féerique, (qui m'a rappelé un passage dans La peur du sage), un coté dérangeant mais beau à la Poppy Z Brite. Un récit étrange et merveilleux où plusieurs histoires s'imbriquent les unes dans les autres. Le genre de livre qu'on prend le temps de lire! ^^ Et en plus la couverture est magnifique, plein de détail qu'on voit au fur et à mesure.
    Je pense sans hésiter que je voterais pour celui la!

    (ps : pas trop de rapport mais quand j'ai entendu cette chanson j'ai immédiatement pensé à ce livre)
  • Camille Salomon

    Amant des romans

    Hors ligne

    #8 27 Mai 2017 08:00:36

    Bonjour !

    Il m'attend bien sagement dans ma PAL :) Il va falloir que je l'en sorte !
  • Citrouille Papote

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #9 27 Mai 2017 08:26:00

    Cinika a écrit

    Je l'ai lu mi avril et j'ai adoré!! J'y ai retrouvé un coté magique, féerique, (qui m'a rappelé un passage dans La peur du sage), un coté dérangeant mais beau à la Poppy Z Brite. Un récit étrange et merveilleux où plusieurs histoires s'imbriquent les unes dans les autres. Le genre de livre qu'on prend le temps de lire! ^^ Et en plus la couverture est magnifique, plein de détail qu'on voit au fur et à mesure.
    Je pense sans hésiter que je voterais pour celui la!

    (ps : pas trop de rapport mais quand j'ai entendu cette chanson j'ai immédiatement pensé à ce livre)


    Woof, jetons-nous dessus alors! Qu'est-ce qu'on attend?! :pink:
    Ton avis donne enviiiiie!!!!

  • BloodyFace

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #10 23 Juin 2017 20:12:49

    Je voulais lire ce livre depuis un bout de temps. Je l'ai enfin lu le mois dernier et j'ai adoré. L'histoire ma absorbé, envoûté. J'ai été séduit par les personnages. Ainsi que le style d'écriture poétique. Je suis très curieux et impatient de découvrir la prochaine oeuvre de l'auteur !