L'équipe de Livraddict vous souhaite de Joyeuses Fêtes de fin d'année

Bonnes vacances si c'est le cas et de bons moments ! Belles lectures aussi.

[En cours] Challenge Agatha Christie 2017 (31/12/2017)

• Marie06book

Lecteur timide

#181 21 Juin 2017 08:10:39

Miss Fox and Mr Bird a écrit:

Marie06book a écrit:

Bonjour,

J'inaugure ma première participation au challenge avec un roman de la reine du crime ...

La mystérieuse affaire de Styles d'Agatha Christie. Le premier tome de la saga Hercule Poirot.

Grande fan inconditionnel de la série Hercule Poirot, je me suis enfin décidée à lire mon premier Agatha. Et je n'ai pas été déçu! L'auteur a su jusqu'au bout tenir l’identité du coupable et je l'avoue je n'ai pas vu venir le revirement de situation... Ah sacré Agatha!

C'est également avec ce livre que j'ai découvert Hercule Poirot ado, j'avais voulu les lire dans l'ordre à l'époque ... J'avais beaucoup aimé le retournement de situation !!

Et tu as réussi à tout lire???

AH AH Poirot :pink::pink::pink:

Ado, j'ai abandonné au bout de quelques uns pour passer à autre chose ... et là je profite de ce challenge pour les lire tous (mais pas dans l'ordre hein, trop compliqué à gérer !). Et j'en suis à 18/40, ça devient bon ;-)
  • Miss Fox and Mr Bird

Consommateur de phrases

#182 21 Juin 2017 11:46:17

Marie06book a écrit:

Marie06book a écrit:

C'est également avec ce livre que j'ai découvert Hercule Poirot ado, j'avais voulu les lire dans l'ordre à l'époque ... J'avais beaucoup aimé le retournement de situation !!

Et tu as réussi à tout lire???

AH AH Poirot :pink::pink::pink:

Ado, j'ai abandonné au bout de quelques uns pour passer à autre chose ... et là je profite de ce challenge pour les lire tous (mais pas dans l'ordre hein, trop compliqué à gérer !). Et j'en suis à 18/40, ça devient bon ;-)

pas mal, moi aussi je vais pas les lire dans l'ordre ça sera au gré de mes envies
  • Marie06book

Lecteur timide

#183 23 Juin 2017 21:05:13

Bonsoir,
    J'ai fini la lecture d'"ABC contre Poirot". L'intrigue est à mon sens très originale et ça fait plaisir de voir HP galérer un peu ;-) Comme j'ai lu plusieurs Agatha Christie ces derniers jours, je m'étais imaginée un dénouement très tarabiscoté alors que c'était beaucoup plus simple que çà...
    Bref, un très bon moment de lecture, comme d'habitude!
  • MyaRosa

Guide touristique des librairies

#184 24 Juin 2017 23:29:31

Bonsoir,

Je découvre vos messages. Voilà les livres dont je vous ai parlé qui ne rentrent pas dans le cadre du challenge mais qui sont en rapport avec Agatha :

<image>

Je n'ai lu que les deux de gauche mais je prévois de lire les deux de droite prochainement. Je recommande vraiment celui qui est tout à gauche et qui nous raconte (de manière romancée) l'enfance d'Agatha. Il est vraiment passionnant et très agréable à lire. J'ai adoré ! . Les trois autres parlent de sa mystérieuse disparition. Pour ceux que ça intéresse, voici les liens vers mes chroniques : "Agatha" / "Agatha, es-tu là ?" Est-ce que quelqu'un en a lu un ou plusieurs de cette petite liste ou en a d'autres à conseiller ? Ca m'intéresse !

Sinon, pour le challenge, je viens de commander cette belle édition qui contient deux romans. J'ai hâte de m'y plonger !

<image>
  • miss daisy

Lecteur timide

#185 05 Juillet 2017 20:34:53

Je continue ma lecture des aventures de Miss Marple avec "Le club du mardi continue". Il s'agit de ma 3ème lecture dans le cadre de ce challenge :
    http://www.livraddict.com/forum/viewtop … 3#p2485693
  • Marie06book

Lecteur timide

#186 11 Juillet 2017 09:38:39

Merci MyaRosa!! Le 1er et celui de Brigitte KERNEL me tentent beaucoup ! Bonne lecture, j'avais particulièrement apprécié "Le train bleu" qui se déroule en partie sur la Côte d'Azur, ma région d'origine.

J'ai profité de mes vacances pour lire :
    - "Un meurtre serra commis le ..." : ambiance petit village anglais à fond, un très bon Miss Marple.
    - "Pension Vanilos" : cette enquête d'H.Poirot se déroule à Londres, dans une pension recevant des étudiants et où plusieurs vols étranges ont été commis.
    - "Le vallon" : également un H.Poirot qui est cette fois ci témoin direct d'un crime. Mon préféré des trois, notamment car j'ai trouvé que la psychologie des personnages était un peu plus poussée que d'habitude.

A l'origine, je m'étais dis que ces lectures seraient parfaites pour mon voyage en Irlande/Irlande du Nord, en mode lecture dans le salon de l'hôtel au coin du feu (oui, même en juillet, ils allument un feu dans certains hôtels/b&b!!) avec une bonne tasse de thé bien fort et des scones et la pluie en fond sonore ... La vérité est que je les ai plutôt lu dans les bus et train, sans thé et gâteau et feu mais bien avec la pluie ;-)
  • Savon

Lecteur timide

#187 12 Juillet 2017 16:48:29

Je viens de terminer  le crime de l'Orient express et j'ai adoré !!  Je suis curieuse de voir le film prévu pour novembre prochain.

02/11
  • Julie86

Accro des mots

#188 14 Juillet 2017 09:36:11

Mise à jour faite!

@Marie06book: Tu cartonnes, Marie, et chacun de tes avis donne envie de lire le livre en question!

@Miss Fox and Mr Bird: J'avais beaucoup aimé aussi La mystérieuse affaire de Styles. Hercule Poirot fait tourner le lecteur en bourrique jusqu'au bout!

@Mya Rosa: Merci d'avoir partagé ces lectures hors challenge :) Je les ai ajoutées à ma wishlist!

@miss daisy: Je ne peux pas valider cette 3e lecture puisque tu l'as déjà lue. Voici ton commentaire datant du mois de mars.

@Savon: Le crime de l'Orient-Express est un de mes préferés. J'adore l'ambiance de ce train!
  • miss daisy

Lecteur timide

#189 14 Juillet 2017 17:34:25

Ce n'est pas le même livre, j'ai deux volumes pour le club du mardi : "Miss Marple au club du mardi" et "le club du mardi continue".
    Pour moi ce sont deux lectures différentes, mais j'en ai d'autres sous le coude pour continuer mon challenge.
  • Julie86

Accro des mots

#190 15 Juillet 2017 09:00:47

miss daisy a écrit:

Ce n'est pas le même livre, j'ai deux volumes pour le club du mardi : "Miss Marple au club du mardi" et "le club du mardi continue".
    Pour moi ce sont deux lectures différentes, mais j'en ai d'autres sous le coude pour continuer mon challenge.

Excuse-moi miss daisy! J'ai lu deux fois "au club du mardi" :tetemur:  Je corrige ça rapidement!