[Asher, Jay] Treize raisons

 
  • maeli-chan

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #151 11 Juin 2017 10:41:15

    J'ai vu la série tv et je pense me lancer bientôt dans le bouquin, vu que j'ai adoré
  • naki2164

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #152 16 Juin 2017 20:05:53

    J'ai vu la série avant de m'attaquer au bouquin (ce qui n'arrive pratiquement jamais).
    J'ai beaucoup aimé le livre et la série.
    Les acteurs sont talentueux et ce avec un sujet assez compliqué (l'adolescence, le mal-être, le harcèlement et le suicide entre autre). ça a fait echo en moi, sachant que peu de personnes (malheureusement) échappe au harcèlement dans leur scolarité (à différents niveaux). J'ai trouvé que l'illustration de la spirale infernale sans fin a bien été traitée et sans pathos.
    Je n'ai pas été en colère ou hors compréhension de la décision finale d'Hannah. L'adolescence est une période charnière où tout peu basculer d'un côté comme de l'autre, où l'influence du groupe et l'appartenance à un groupe peut complètement influencer sur leurs décisions, comportements, actes,...
  • bbtiz

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #153 18 Juin 2017 08:45:56

    Un roman qu'il me tarde d'entamer!!!
    Je l'ai récemment acheté et sans voir la série pour ne pas me spoiler ...
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #154 19 Juin 2017 20:23:14

    Alors, tu devrais pouvoir le lire sans avoir été influencée ni en avoir de trop grosses attentes :)
  • Chocolapin

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #155 20 Juin 2017 08:58:38

    Pour ma part, je me demande si le roman est vraiment dur. Je souhaite l'acheter pour le CDI de mon lycée mais je ne sais pas si c'est opportun. Qu'est-ce que vous en pensez ?
  • OcéLitAussi

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #156 20 Juin 2017 11:20:04

    Pour te répondre @Chocolapin, le roman est très "soft" par rapport à la série, et de mon point de vue tout à fait adapté pour le lycée... Et même avant, en vérité.
    J'imagine que c'est le genre de bouquin qu'il faudrait même mettre au programme : les romans qui parlent de harcèlement scolaire et des conséquences sur la personne harcelée... Peut-être en nuançant un peu tout de même celui-ci, en ne mettant pas toutes les raisons d'Hannah au même plan parce qu'il y a des choses plus graves que d'autres et qu'il n'y a pas besoin de "ça" pour en finir avec la vie... Et que contrairement au reste (rumeurs, méchanceté gratuites, photos...) "ça" n'arrive que peu dans un contexte PUREMENT scolaire... Et pourtant les suicides arrivent tout de même.

    Attention spoilers !

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    eh oui, il n'y a pas besoin d'être violée, par un camarade de classe ni n'importe qui, pour vouloir attenter à sa vie... J'ai l'impression que ça discredibilise les souffrances subies par les personnes qui souffrent "seulement" de rumeurs, de photos volées, de méchanceté gratuite et blessante... À croire qu'elles sont moins en droit de souffrir, moins en droit d'en avoir assez de la vie que ceux qui subissent la douleur d'un viol... Alors que toute douleur est légitime et mérite d'être exprimée et reconnue.

    Dernière modification par OcéLitAussi (20 Juin 2017 11:30:31)

  • Chocolapin

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #157 21 Juin 2017 08:51:53

    Je vais tenter !
  • reve_ta_vie_en_lecteur

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #158 21 Juin 2017 09:07:58

    Je l'ai tout juste reçu sur liseuse, j'ai hâte de découvrir cette histoire dont tout le monde parle ! :)
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #159 23 Juin 2017 22:10:04

    OcéLitAussi a écrit

    Pour te répondre @Chocolapin, le roman est très "soft" par rapport à la série, et de mon point de vue tout à fait adapté pour le lycée... Et même avant, en vérité.
    J'imagine que c'est le genre de bouquin qu'il faudrait même mettre au programme : les romans qui parlent de harcèlement scolaire et des conséquences sur la personne harcelée... Peut-être en nuançant un peu tout de même celui-ci, en ne mettant pas toutes les raisons d'Hannah au même plan parce qu'il y a des choses plus graves que d'autres et qu'il n'y a pas besoin de "ça" pour en finir avec la vie... Et que contrairement au reste (rumeurs, méchanceté gratuites, photos...) "ça" n'arrive que peu dans un contexte PUREMENT scolaire... Et pourtant les suicides arrivent tout de même.

    Attention spoilers !

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    eh oui, il n'y a pas besoin d'être violée, par un camarade de classe ni n'importe qui, pour vouloir attenter à sa vie... J'ai l'impression que ça discredibilise les souffrances subies par les personnes qui souffrent "seulement" de rumeurs, de photos volées, de méchanceté gratuite et blessante... À croire qu'elles sont moins en droit de souffrir, moins en droit d'en avoir assez de la vie que ceux qui subissent la douleur d'un viol... Alors que toute douleur est légitime et mérite d'être exprimée et reconnue.


    Je suis tellement d'accord avec toi!

  • bbtiz

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #160 24 Juin 2017 10:03:27

    J'ai décidé de faire thème harcèlement ce mois ci et après before i fall (le dernier jour de ma vie) de Lauren Oliver, j'entame tout juste Blacklistée de Cole Gibsen puis j’enchaînerai sur 13 raisons :)