[Colfer, Chris] Le pays des contes - Saga

 
  • Critikado

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #81 09 Mai 2017 18:34:55

    J'ai lu les 4 tomes publiés et ce sont des coups de coeur ! Je suis une grande fan de contes de fées alors je n'ai pas été très difficile à convaincre ! J'attends avec impatience la sortie du tome 5 qui est prévue pour juin ! :-)
  • Marinette

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #82 09 Mai 2017 18:58:53

    Critikado a écrit

    J'ai lu les 4 tomes publiés et ce sont des coups de coeur ! Je suis une grande fan de contes de fées alors je n'ai pas été très difficile à convaincre ! J'attends avec impatience la sortie du tome 5 qui est prévue pour juin ! :-)


    Le 5 est vraiment très bien ;) Même si, les 3 et 4 restent mes préférés :heart:

  • Les pages passionnees

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #83 09 Mai 2017 22:38:26

    J'ai été très étonnée d'apprendre que cet acteur s'essayait à l'écriture, mais cela me rend très curieuse à l'idée de découvrir sa plume, de plus, il s'agit de réécriture de contes :pink::pink::pink::pink::pink:
  • Ewylyn

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #84 24 Juin 2017 15:53:08

    J'ai terminé ce matin le quatrième tome qui est super chouette. Moi qui adore les classiques de littérature jeunesse, voir tous ces nouveaux personnages m'a enchantée, l'histoire est super sympa et le tome 5 promet d'être super intéressant. Je viens d'ailleurs de le commencer ^^
  • Mathiilde

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #85 02 Juillet 2017 18:42:58

    Ce week-end, j'ai terminé le cinquième tome et contrairement aux tomes précédents, ce n'est pas un coup de cœur. :/
    L'univers est toujours aussi bien travaillé mais il y a des longueurs et nous sommes beaucoup moins dans le Pays des Contes (c'est plutôt logique étant donné ce qu'il se passe dans ce 5ème tome, mais j'aurais bien aimé qu'il y ait plus de passage sur le Pays des Contes). J'ai l'impression que ce 5ème tome est un tome de transition avant le dernier tome.
    Mais mis à part ça, j'ai beaucoup aimé et j'ai passé un très bon moment ! :D
  • Ewylyn

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #86 09 Juillet 2017 17:15:57

    J'ai terminé hier soir le cinquième tome. Je l'ai trouvé très intéressant, surtout pour avoir mis Conner en avant avec ses histoires drôles, touchantes et palpitantes. J'ai beaucoup aimé les rebondissements et révélations présentées, j'ai juste quelques petits regrets : l'homme masque (que je trouve vite expédié) et cette histoire de l'enfant-ballon très vite passée. En tout cas, je me suis bien amusée et j'ai hâte de lire le prochain opus.
  • SigneC

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #87 09 Juillet 2017 18:50:31

    J'ai lu ce roman, le premier tome en tout cas. L'histoire est sympathique, je pensais que j'apprécierais que ce soit des personnages que je connais déjà, mais finalement, ça ne m'a que très peu intéressé. Le tome deux dort dans ma bibliothèque depuis un bon moment...
  • Emyline

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #88 12 Juillet 2017 07:51:47

    Houlala, il serait temps que je reprenne ma lecture de cette série ! J'ai les trois derniers tomes sortis qui attendent dans ma PAL...
    Quelqu'un sait combien de tomes sont prévus au total ? Savoir si j'attends encore un peu avant de lire les tomes qu'il me reste ou pas ^^
  • Marinette

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #89 12 Juillet 2017 18:42:37

    Emyline a écrit

    Houlala, il serait temps que je reprenne ma lecture de cette série ! J'ai les trois derniers tomes sortis qui attendent dans ma PAL...
    Quelqu'un sait combien de tomes sont prévus au total ? Savoir si j'attends encore un peu avant de lire les tomes qu'il me reste ou pas ^^


    Le 6 devrait être le dernier, vu ce qu'on trouve dans le résumé en anglais "Embark on this final thrilling adventure with Alex, Conner, and the rest of the gang..." ;)

  • Emyline

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #90 13 Juillet 2017 08:33:13

    Marinette a écrit

    Emyline a écrit

    Houlala, il serait temps que je reprenne ma lecture de cette série ! J'ai les trois derniers tomes sortis qui attendent dans ma PAL...
    Quelqu'un sait combien de tomes sont prévus au total ? Savoir si j'attends encore un peu avant de lire les tomes qu'il me reste ou pas ^^


    Le 6 devrait être le dernier, vu ce qu'on trouve dans le résumé en anglais "Embark on this final thrilling adventure with Alex, Conner, and the rest of the gang..." ;)


    Ooh d'accord, merci pour l'information Marinette :)