Le bullet journal

 
  • Invité

    Invité

    #171 26 Juin 2017 23:03:18

    J'ai commence mon mois de juillet
    Enfin :clapi:
    Il est visible sur mon insta si des avis
  • Leahurie

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #172 27 Juin 2017 12:21:03

    Ha le Bullet Journal !

    J'ai enfin pu mettre un nom sur les carnets que je tenais depuis des années. A l'intérieur : Des to do list, du journal intime, des chroniques de livres et films, ...

    Grace à la mode du BuJo j'ai pu ajouter certaines pages comme le suivi des habitudes ou les daily (avant c'était des to do list super longue et sans dead line :p )

    Ce n'est pas exactement un BuJo pour autant car je n'utilise pas les clés mais c'est un carnet dans lequel je mets un peu toute ma vie :)





    Mettez des photos des votre ! C'est toujours une bonne inspiration je trouve :)

  • auchat

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #173 27 Juillet 2017 09:44:58

    et voila je viens de finir mon premier bullet ! du coup on démarre le deuxième, je vais essayer d'en faire un article prochainement, en fonction de mon courage. Et oui le bullet ne me permet pas de ne plus procrastiner xD
  • Qwenty

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #174 10 Septembre 2017 17:04:53

    J'en ai commencé un il y a environ un an car je passais une période très difficile et ça m'a permis de me remettre un peu "à cheval" (alors que je passais mes journées au lit à pleurer et manger du chocolat). Fixer des objectifs, formuler des projets sur le papier, c'est vraiment très bénéfique. Après j'ai arrêté après deux mois à le faire quotidiennement. Maintenant je l'utilise surtout pour faire des listes ponctuellement, quand j'ai des projets à réaliser en plusieurs étapes, des objectifs à atteindre.
    Mais je pense m'y remettre bientôt car ça fait un bien fou au moral et niveau organisation c'est top.
    Après mon gros problème (ou plutôt mes deux gros problèmes) :
    - Je voulais faire quelque chose de joli comme ce que je vois sur pinterest, mais comme je ne sais pas dessiner, je perdais beaucoup de temps à décalquer etc. Et au final il était quand même moche et ça me démotivait.
    - J'ai beaucoup de mal à penser à le faire chaque jour, j'ai fini par culpabiliser car j'ai zappé 2-3 jours, et ensuite c'est devenu des semaines, des mois... ^^'
  • Les Mots de Virginie

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #175 11 Septembre 2017 14:23:24

    Qwenty a écrit

    J'en ai commencé un il y a environ un an car je passais une période très difficile et ça m'a permis de me remettre un peu "à cheval" (alors que je passais mes journées au lit à pleurer et manger du chocolat). Fixer des objectifs, formuler des projets sur le papier, c'est vraiment très bénéfique. Après j'ai arrêté après deux mois à le faire quotidiennement. Maintenant je l'utilise surtout pour faire des listes ponctuellement, quand j'ai des projets à réaliser en plusieurs étapes, des objectifs à atteindre.
    Mais je pense m'y remettre bientôt car ça fait un bien fou au moral et niveau organisation c'est top.
    Après mon gros problème (ou plutôt mes deux gros problèmes) :
    - Je voulais faire quelque chose de joli comme ce que je vois sur pinterest, mais comme je ne sais pas dessiner, je perdais beaucoup de temps à décalquer etc. Et au final il était quand même moche et ça me démotivait.
    - J'ai beaucoup de mal à penser à le faire chaque jour, j'ai fini par culpabiliser car j'ai zappé 2-3 jours, et ensuite c'est devenu des semaines, des mois... ^^'


    Le but du bullet est de le faire à son image. J'étais comme toi, je voulais en faire quelque chose de joli comme ceux que je voyais sur le net, mais finalement, j'ai tatonné et j'ai trouvé un truc plus basique, pas décorer mais ça me convient super bien. Ne te prends pas trop la tête et fais comme tu le sens ;)

  • Invité

    Invité

    #176 11 Septembre 2017 14:37:27

    J'ai récemment regardé une des dernières vidéos de Margaud Liseuse, elle y montrait son Bullet Journal. Cela m'a donné envie de reprendre le mien, de le recommencer et d'en faire un Bujo qui me convient (stylistiquement parlant) et qui me correspond. J'ai même eu l'idée de rédiger des articles Plan With Me sur le blog, à chaque fin de mois, pour montrer une partie du contenu de mon cahier :)

    Le Bullet Journal est une très belle aventure, que j'avais délaissée parce que je n'étais pas satisfaite des pages que j'avais remplies... mais au final, je vais tout reprendre à zéro et faire quelque chose que j'aime : le Bujo, le coloriage, l'écriture, un peu de dessin, du collage... =) Bref, je vais m'amuser, me détendre et m'organiser ! ^^

    Dernière modification par Sue-Ricette (11 Septembre 2017 14:40:25)

  • Marie Fourmi

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #177 12 Septembre 2017 08:41:10

    Sue-Ricette a écrit

    J'ai récemment regardé une des dernières vidéos de Margaud Liseuse, elle y montrait son Bullet Journal.


    Oui je l'ai vu aussi ! Elle m'a donné plein d'idées ;). Après je suis surtout celles de Bulledop :). J'ai repris mon bujo en semptembre (je fonctionne mieux en année scolaire haha ^^). Et franchement, d'aller piocher des idées un peu partout ça aide !
    En plus, mon frère m'a offert des faber castell pour m'aider à m'y mettre haha ^^.

  • Laure LiseuseHyperfertile

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #178 03 Octobre 2017 15:12:36

    Est que que parmi vous certaines ont acheté des bullet book ou reading log tout faits ? Quel modèle et qu'en avez-vous pensé ?
  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #179 03 Octobre 2017 15:21:04

    MadameOurse, regarde ma réponse sur ton sujet, pour les traces écrites de lecture c'est un autre topic.
    Là on parle vraiment de bullet journal donc sorte d'agenda personnalisé.
  • Milena19

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #180 16 Octobre 2017 21:20:08

    Mille excuses si la question a déjà été posée... Est ce qu'il existe un post spécial bullet journal littéraire ?