Les blogueurs sélectionnés pour les partenariats Folio sont annoncés !

Il reste encore des exemplaires des six autres titres, n'hésitez pas à postuler !

PROLONGATION - le défi des 4 AS - 1.03.17 au 31.10.17

• licorne

Gollum littéraire

#691 28 Juin 2017 09:41:50

Voilà mon tour je viens cloturer mes défis avec
    Une étude en écarlate de jean d’Aillon

Voilà le sujet  : Le 21 mai 1420, la reine de France signait un traité par lequel le roi Charles VI reconnaissait son gendre Henri V d’Angleterre héritier de la couronne de France. Un an plus tard, l’eau d’une fontaine voisine de la porte Saint-Honoré devint rouge et le peuple resta convaincu qu’il s’agissait du signe précurseur de quelque désastre.
    Au même moment, Edward Holmes, clerc et demi-frère du baron de Roos tué à la bataille de Baugé, est chassé de l’hôtel parisien de son seigneur. Ne pouvant rentrer en Angleterre, Holmes trouve logis chez maître Bonacieux, greffier au Châtelet et zélé partisan bourguignon, où il partage la chambre de Gower Watson, un archer blessé à la bataille d’Azincourt.
    Dans un Paris où règnent la faim, le froid et la misère, Edward Holmes devra mettre à jour un terrible complot dans lequel les conjurés veulent entraîner son ami Gower Watson.

Ce titre est le premier de la saga « Les chroniques d'Eward Holmes et Gower Watson » qui en comporte 3 à ce jour, j’étais plutôt intriguée de retrouver encore notre Holmes dans un autre contexte, je me disais encore une eniène histoire, bref  pas vraiment convaincue avant de commencer, mais je connaissais déjà l'auteur et j'appréciais son style, alors me voilà partie dans cette aventure et ce fut une bonne surprise ! Très bon moment de lecture !  cette histoire relate en fait comment et ou Conan doyle a puisé l’inspiration de son personnage, il aurait trouvé un texte ancien ou apparaissait ces deux compères, l’un archer ( watson ) et l’autre juriste ( holmes) … Jean d’Aillon le reprend a son compte, en allant plus loin et il va nous faire découvrir les aventures de ces premiers personnages au moyen âge, à Paris dans un contexte historique compliqué. Comme a son habitude, Il allie de nouveau l’histoire et des enquêtes ! succulent et plein de dialogues sympathiques ! franchement c’est bien trouvé et original ! A découvrir

Bonne journée à tous !
  • Dup

Préposé aux marque-pages

#692 28 Juin 2017 09:42:47

Oops, j'ai oublié de te dire Licorne, j'ai publié mercredi dernier déjà l'annonce du challenge allégé !

J'aime beaucoup la plume de Jean D'Aillon moi aussi !

Dernière modification par Dup (28 Juin 2017 09:46:19)

• licorne

Gollum littéraire

#693 28 Juin 2017 09:54:46

Merci Dup ! allégé dans tous les sens du terme !  ;)
  • Dup

Préposé aux marque-pages

#694 28 Juin 2017 10:10:41

Un petit message pour les amateurs de Fantasy !

Dans le cadre de nos Mois2, nous recevons Chloé Chevalier en septembre. Le partenariat est ouvert ICI, il reste quelques T1 et pas mal de T3, plus à la pelle des petits recueils (que en ebook)

D'habitude je ne fais pas de pub par ici, mais juste que là, je trouve dommage de ne pas vous en parler et vous en faire profiter. Ces livres sont tellement géniaux pour qui aime la Fantasy ! T1 et T2 sont arrivés Book d'Or à notre GpP 2017 ;)
  • Kyradieuse

Ambassadeur de l\'imagination

#695 28 Juin 2017 16:49:49

Coucou les Tréflous me revoilà !!!! :faischaud
    Quoi, on a encore gagné cette session là ???? :yeah:

Lili: Merci pour ta validation !!!! J'ai vu que tu avais modifié sur le premier post, c'est farpait :pouceleve:
    (T'as vu, je lâche pas Dupuy, elle est toujours avec moi dans les 4 AS !!!)

Antreguillemets: Ca te dérange si on se donne une date de début ? Comme ça on commence toutes les deux en même temps et après chacune notre rythme ? Dis moi si ça te convient ^^
    Pour le début du coup, je voyais ça vers mi-fin août ? Parce que je t'avoue que je suis un peu blindée d'ici là... :X Ca t'irait ? Et puis après on peut ré-ajuster en fonction de nos avancés dans nos livres en cours respectifs à cette période là pour se caler une vraie date. Même si on commence à 2/3 jours d'intervalle, ce sera pas si grave ^^

EN AVANT LES TREFLOUUUUUS !!!!!
  • antreguillemets

Préposé aux marque-pages

#696 28 Juin 2017 16:54:16

Kyradieuse a écrit:

Coucou les Tréflous me revoilà !!!! :faischaud
    Quoi, on a encore gagné cette session là ???? :yeah:

Lili: Merci pour ta validation !!!! J'ai vu que tu avais modifié sur le premier post, c'est farpait :pouceleve:
    (T'as vu, je lâche pas Dupuy, elle est toujours avec moi dans les 4 AS !!!)

Antreguillemets: Ca te dérange si on se donne une date de début ? Comme ça on commence toutes les deux en même temps et après chacune notre rythme ? Dis moi si ça te convient ^^
    Pour le début du coup, je voyais ça vers mi-fin août ? Parce que je t'avoue que je suis un peu blindée d'ici là... :X Ca t'irait ? Et puis après on peut ré-ajuster en fonction de nos avancés dans nos livres en cours respectifs à cette période là pour se caler une vraie date. Même si on commence à 2/3 jours d'intervalle, ce sera pas si grave ^^

EN AVANT LES TREFLOUUUUUS !!!!!

c'est parfait pour moi ! (suis blindée aussi) :lol:
  • Kyradieuse

Ambassadeur de l\'imagination

#697 28 Juin 2017 17:13:14

antreguillemets a écrit:

c'est parfait pour moi ! (suis blindée aussi) :lol:

On est au top ! On s'tient au jus ! :trinquent:
  • Brigt

Mange-mots

#698 28 Juin 2017 17:27:08

@ XL : Je suis OK pour une LC avec toi : Affaire classée de Danielle THIERY si cela te va. Quand as tu envie qu'on la fasse ?

@ Licorne : Voici mes choix pour la prochaine session :
    Défi principal : 2 : LC avec XL  (j'attends sa confirmation)
    Option 1 : Un été sans les hommes de S. HUSTVEDT
  • Cinnamon

Mange-mots

#699 28 Juin 2017 19:07:04

Bonsoir :)

Je valide pour l'équipe :heart: la seconde partie du défi 1 avec l'auteur féminin : Le gardien du phare de Camilla Lackberg

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Le gardien du phare de Camilla Lackberg, septième volet de la saga Erica Falk/Partrick Hedström est une grosse déception, car il est mauvais. Je me suis ennuyée tout le long de la lecture. L'histoire policière est réduite à sa plus simple expression, autant dire à quasiment que dalle, et qui plus est, le que dalle se devine gros comme une maison. En fait de polar, le roman décline la maternité sous toutes ses formes et surtout la plus molle et la plus mièvre. Pourtant le thème de l'intrigue policière est la violence conjugale, qui est un thème fort. L'ennui est qu'il est très peu et très mal abordé. Je n'ai tellement pas aimé Le gardien du phare que je me demande si je lirai la suite de la saga. Je pense que oui, je vais quand même lui laisser une chance, en espérant fortement que la saga redevienne du polar.

• XL

Parent d une bébé PAL

#700 28 Juin 2017 21:13:00

Brigt a écrit:

@ XL : Je suis OK pour une LC avec toi : Affaire classée de Danielle THIERY si cela te va. Quand as tu envie qu'on la fasse ?

@ Licorne : Voici mes choix pour la prochaine session :
    Défi principal : 2 : LC avec XL  (j'attends sa confirmation)
    Option 1 : Un été sans les hommes de S. HUSTVEDT

ça tombe parfaitement, je l'ai en poche mais  je viens de le trouver en grand format à la bibliothèque, on peut commencer quand tu veux
    et je garde le défi 3 en option

Dernière modification par XL (28 Juin 2017 21:14:18)