MBTI : notre personnalité

 
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    En ligne

    #41 22 Juin 2017 18:04:21

    Tu as raison de te focaliser sur la carrière, au moins c'est souvent + stable qu'une relation ^^

    En fait moi c'est pas vraiment un idéal que j'attends, car je n'ai pas de critères précis pour une personne, mais je veux quelqu'un qui se donne autant que moi, car je suis très passionnée en amour (comme dans d'autres domaines d'ailleurs) et je dois accepter que certaines personnes ne soient pas aussi extrême que moi...
  • FloXy

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #42 24 Juin 2017 07:44:36

    Jennadicct a écrit

    Moi je me sens seule O_O Aucun E  ? (ESFP-A ou Amuseur personnellement)
    :chaispas:


    Il y a d'autres E, par exemple Kkrolyn qui est ENFP, mais de toute façon c'est tout à ton honneur d'être une des seules hors de ta zone de confort ! :cool:
    Et puis tu es suisse alors tu dois avoir l'habitude de ne rien faire comme tout le monde :grimaces:

    Moi je ne me retrouverais jamais dans un truc où il n'y a que des E, alors j'accorde 10 points pour Gryffondor ! :ok:



    Sinon à propos des relations qui se terminent, j'étais tombé sur une image qui m'avait beaucoup parlé : l'amour rompu est comme un fil qu'on coupe, l'amitié rompue est comme un fil qu'on détisse. Un fil coupé garde la trace du lien alors qu'un nœud dénoué donne l'impression qu'il n'y a jamais rien eu.

    Je garde un bon souvenir de mes ex alors que mes anciens amis je ne veux plus rien avoir à faire avec eux ! Certains veulent reprendre contact au bout d'un moment, je passe pour le type buté qui boude mais ce n'est pas du tout ça, c'est juste qu'une fois qu'on réalise qu'on n'avait rien à faire avec ces gens bah on n'a plus de raisons d'entretenir l'illusion.
    Rien que de leur reparler un peu je me rends compte d'à quel point on n'est pas fait pour s'entendre alors basta ça vaudra mieux pour tout le monde.

  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    En ligne

    #43 24 Juin 2017 15:41:06

    MyFloXyBabY a écrit

    Sinon à propos des relations qui se terminent, j'étais tombé sur une image qui m'avait beaucoup parlé : l'amour rompu est comme un fil qu'on coupe, l'amitié rompue est comme un fil qu'on détisse. Un fil coupé garde la trace du lien alors qu'un nœud dénoué donne l'impression qu'il n'y a jamais rien eu.


    C'est marrant, moi je le vis + à l'inverse. Je n'ai pas de mal à tirer un trait sur un ex une fois que j'ai accepté pourquoi et que je me rends compte que ça n'était pas la bonne personne pour moi, du coup le lien rompu n'est plus aussi sec. Par contre pour l'amitié ça me touche vachement + et je ne peux pas faire semblant qu'il n'y a jamais rien eu.
    J'ai toujours accordé + d'importance à mes amitiés qu'à mes amours. C'est pour ça que maintenant je veux que mon chéri soit aussi mon meilleur ami :)

  • FloXy

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #44 24 Juin 2017 16:39:09

    elizewyn a écrit

    C'est marrant, moi je le vis + à l'inverse. Je n'ai pas de mal à tirer un trait sur un ex une fois que j'ai accepté pourquoi et que je me rends compte que ça n'était pas la bonne personne pour moi, du coup le lien rompu n'est plus aussi sec. Par contre pour l'amitié ça me touche vachement + et je ne peux pas faire semblant qu'il n'y a jamais rien eu.


    Attention je n'ai pas dit que c'était une histoire d'avoir du mal à tirer un trait dans un cas et pas dans l'autre. Juste que j'enterre mes ex en reconnaissant qu'il y a bien eu quelque chose et je les en remercie alors que j'envoie chier mes amis en gros :goutte:

    elizewyn a écrit

    maintenant je veux que mon chéri soit aussi mon meilleur ami :)


    Cette phrase n'a jamais fait sens pour moi, je ne comprends tout simplement pas ce que ça peut bien vouloir dire ou ne pas dire, on me la sort souvent et je la trouve ridicule (désolé) ! O_o

    Déjà le contraire d'un "chéri-ami" ce serait quoi, un chéri avec qui tu ne t'entends pas ? :grat:  Super comme relation, bonne chance, il doit vachement te "chérir" du coup ! =)

    Si on a l'impression de n'avoir qu'une seule personne qui tient les 2 rôles alors c'est qu'il faut faire passer une audition pour l'autre rôle :)

  • AuxPetitsBonheurs

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #45 24 Juin 2017 17:14:50

    Coucou !
    J'avais déjà vu ce test, mais je l'avais pas fait très sérieusement. Du coup, le résultat me va plutôt bien, je me reconnais pas mal, mais en lisant tous vos commentaires j'ai halluciné ! Je suis E, et visiblement on est pas beaucoup ! Je suis protagoniste, càd ENFJ. J'ai beaucoup changé ces dernières années c'est pour ça, je pense qu'avant j'étais I ! En tout cas, c'est super cool de pouvoir discuter de ça, je trouve ça super intéressant. J'espère trouver quelqu'un un peu comme moi ahah =)
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    En ligne

    #46 24 Juin 2017 21:38:21

    MyFloXyBabY a écrit

    elizewyn a écrit

    C'est marrant, moi je le vis + à l'inverse. Je n'ai pas de mal à tirer un trait sur un ex une fois que j'ai accepté pourquoi et que je me rends compte que ça n'était pas la bonne personne pour moi, du coup le lien rompu n'est plus aussi sec. Par contre pour l'amitié ça me touche vachement + et je ne peux pas faire semblant qu'il n'y a jamais rien eu.


    Attention je n'ai pas dit que c'était une histoire d'avoir du mal à tirer un trait dans un cas et pas dans l'autre. Juste que j'enterre mes ex en reconnaissant qu'il y a bien eu quelque chose et je les en remercie alors que j'envoie chier mes amis en gros :goutte:

    elizewyn a écrit

    maintenant je veux que mon chéri soit aussi mon meilleur ami :)


    Cette phrase n'a jamais fait sens pour moi, je ne comprends tout simplement pas ce que ça peut bien vouloir dire ou ne pas dire, on me la sort souvent et je la trouve ridicule (désolé) ! O_o

    Déjà le contraire d'un "chéri-ami" ce serait quoi, un chéri avec qui tu ne t'entends pas ? :grat:  Super comme relation, bonne chance, il doit vachement te "chérir" du coup ! =)

    Si on a l'impression de n'avoir qu'une seule personne qui tient les 2 rôles alors c'est qu'il faut faire passer une audition pour l'autre rôle :)


    Oui je comprends, moi j'envoie + chier les ex du coup :lol:

    Je ne sais pas vraiment comment l'expliquer ^^ C'est juste que je ne veux pas une relation où on est dans la retenue, où on essaye toujours de montrer nos meilleurs côtés à l'autre personne et on ignore les trucs normaux de la vie (du genre trash comme péter ou aller aux chiottes quoi :lol:) je veux une relation totalement confortable, c'est peut être un peu pépère ou ça manque de mystère ou de magie pour certaines personnes. J'ai des amis comme ça, qui aiment bien cultiver le mystère dans leurs relations amoureuses et moi je ne comprends pas, enfin ce n'est pas pour moi en tout cas. Evidemment qu'on aura toujours un petit jardin secret, mais j'aimerais pouvoir quasiment tout partager avec la personne qui justement partagera ma vie, donc que ça soit à la fois mon amour, mon ami et mon amant :)
    Je ne sais pas si c'est vraiment plus clair :lol:

    Comment ça une audition pour l'autre rôle ?

  • FloXy

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #47 24 Juin 2017 23:47:10

    elizewyn a écrit

    Je ne sais pas vraiment comment l'expliquer ^^ C'est juste que je ne veux pas une relation où on est dans la retenue, où on essaye toujours de montrer nos meilleurs côtés à l'autre personne et on ignore les trucs normaux de la vie (du genre trash comme péter ou aller aux chiottes quoi :lol:) je veux une relation totalement confortable, c'est peut être un peu pépère ou ça manque de mystère ou de magie pour certaines personnes. J'ai des amis comme ça, qui aiment bien cultiver le mystère dans leurs relations amoureuses et moi je ne comprends pas, enfin ce n'est pas pour moi en tout cas. Evidemment qu'on aura toujours un petit jardin secret, mais j'aimerais pouvoir quasiment tout partager avec la personne qui justement partagera ma vie, donc que ça soit à la fois mon amour, mon ami et mon amant :)
    Je ne sais pas si c'est vraiment plus clair :lol:


    Si c'est bien plus clair merci :)
    Du coup je suis d'accord moi aussi j'aime la transparence et j’abhorre tous les artifices de la séduction et autres stratagèmes hypocrites, ce qui explique aussi sans doute pourquoi je reste un célibataire asocial un cœur à prendre mesdames :goutte:


    elizewyn a écrit

    Comment ça une audition pour l'autre rôle ?


    Bah c'était vraiment juste que la formulation "mon amour doit être mon meilleur ami" me gênait prise au sens littéral parce que ça semblait demander trop à un seul homme comme si il te manquait un meilleur ami et que tu le remplaçais par ton mec quoi (ou vice versa).

    Moi perso je dis que l'amour c'est l'amour et l'ami c'est l'ami et les moutons seront bien gardés ! =D

  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    En ligne

    #48 24 Juin 2017 23:56:44

    Idem, je suis trop honnête et je ne sais pas jouer à des jeux, et ça pose souvent problème dans mes relations amoureuses, le jeu du chat de la souris, très peu pour moi...

    D'une manière globale, j'en demande quand même trop aux hommes parait-il :lol:
  • Dysto

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #49 30 Juin 2017 04:09:02

    Ça faisait un moment que je l'avais fait, je l'ai refait pour voir et je n'ai pas changé (étonnant n'est-ce pas ?), je suis toujours INFP donc "Médiateur" d'après le site du premier message.
    L'introverti idéaliste, rêveur... Ça me ressemble bien oui.

    En tout cas les INFP et leurs cousins assez proches ont l'air en majorité ici, ce n'est pas commun les lieux où ils le sont pourtant ^^

    Dernière modification par Dysto (30 Juin 2017 04:19:27)

  • Clemmmm

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #50 30 Juin 2017 08:17:03

    Comme certains, j'avais déjà fait le test il y a un moment mais le site vient de me (re) confirmer que je suis une INFP.

    Chaudronpastel a écrit

    Ah. J'ai oublié de mentionner : sur Pinterest, en tapant votre MBTI, vous trouvez des perles :heart:
    Je me suis créé un tableau (secret pour le moment) avec mes pins favoris : humour, asthetics, citation, etc. Un bonheur à parcourir, et voir enfin en mots, en BD, en Art ce que je ressens & la manière dont je vis depuis toute petite (et qu'un grand nombre de la population trouve étrange) :pink:


    Oh, moi aussi j'ai un tableau secret sur le sujet! =D Je confirme qu'il y a des trucs plutôt cool sur ce thème. Je viens juste de tomber sur cette texte en anglais (qui en tous cas me parle beaucoup aha):

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    <image>