[Raymond E. Feist] saga

 
    • Marine 1262

      Bibliothécaire en herbe

      Hors ligne

      #1 26 Juin 2017 10:07:30

      Bonjour,

      Savez vous dans quel ordre on peut lire les livres et saga de Raymond E. Feist ?
      Je viens d'acheter le t1 de la trilogie de l'empire, je peux le commencer ou il faut lire d'autres saga avant ?

      Merci à tous :)
    • Lianne

      Empereur des pages

      Hors ligne

      #2 26 Juin 2017 10:17:43

      On peut tout à fait lire la trilogie de l'empire sans lire le reste, elle est à part dans la saga.

      Après pour les autres séries il n'y a pas vraiment non plus d'ordre même si je conseille quand même de commencer par la toute première parce que les événements sont au centre de tout ce qui se passe ensuite et donc si vous ne la lisez pas avant ça risque de soit vous la spoiler, soit de vous embrouiller parce que vous ne comprendrez pas tout les détails.

      Le mieux c'est de suivre l'ordre de parution original je pense, ou alors l'ordre chronologique dans l'univers sinon.

      Dernière modification par Lianne (26 Juin 2017 10:18:03)

    • Mae13

      Lecteur timide

      Hors ligne

      #3 26 Juin 2017 10:30:58

      Nbsjof_16 a écrit

      Bonjour,

      Savez vous dans quel ordre on peut lire les livres et saga de Raymond E. Feist ?
      Je viens d'acheter le t1 de la trilogie de l'empire, je peux le commencer ou il faut lire d'autres saga avant ?

      Merci à tous :)


      Bonjour,

      Si tu vas sur le site wwwcrydee.com  sur justement tout l'univers de l'auteur, tu peux trouver une section sur comment lire la saga. Il y a plusieurs façon de la lire : par ordre chronologique de l'histoire (ce qui n'est pas forcément conseillé) ou par ordre de publication. Le modérateur du site propose également le sens de lecture qu'il préfère. Attention par contre le site est anglais.

      Par ordre de publication, il faudrait commencer dans un premier temps par le cycle "La guerre de la faille" en français (ou "les chroniques de Krondor" en fonction des éditions le nom change mais c'est le même cycle). Chez milady ce serait "la guerre de la faille". Et ensuite il faudrait continuer par "La trilogie de l'empire".

      Dernière modification par Mae13 (26 Juin 2017 10:34:32)

    • Marine 1262

      Bibliothécaire en herbe

      Hors ligne

      #4 26 Juin 2017 13:59:27

      @mae13 : D'accord, j'ai donc une autre saga à lire avant de commencer celui que je viens d'acheter. Ca gène vraiment la lecture ? :/
    • Thrr-Gilag

      Lecteur invétéré

      Hors ligne

      #5 26 Juin 2017 14:42:01

      ça ne gène pas la lecture, de lire la trilogie de l'Empire avant les chroniques de Krondor.
      La seule chose que ça change, c'est que quand tu liras la trilogie de l'Empire, tu perdras des surprises car tu auras des éléments de réponse issue du côté Empire.

      Bref rien qui ne gêne ta compréhension, mais quelques éléments de spoil quand / si tu lis ensuite le début des chroniques de Krondor. Cela dit, ça reste de petits éléments, mais qui sont peut être ce qui donne l'atmosphère tendue lors de la lecture.

      À toi de voir, sachant qu'en plus (mais c'est subjectif), la trilogie de l'Empire est pour moi un cran au dessus des chroniques de Krondor en terme de qualité d'écriture.
    • Mae13

      Lecteur timide

      Hors ligne

      #6 30 Juin 2017 10:56:06

      Thrr-Gilag a écrit

      ça ne gène pas la lecture, de lire la trilogie de l'Empire avant les chroniques de Krondor.
      La seule chose que ça change, c'est que quand tu liras la trilogie de l'Empire, tu perdras des surprises car tu auras des éléments de réponse issue du côté Empire.

      Bref rien qui ne gêne ta compréhension, mais quelques éléments de spoil quand / si tu lis ensuite le début des chroniques de Krondor. Cela dit, ça reste de petits éléments, mais qui sont peut être ce qui donne l'atmosphère tendue lors de la lecture.

      À toi de voir, sachant qu'en plus (mais c'est subjectif), la trilogie de l'Empire est pour moi un cran au dessus des chroniques de Krondor en terme de qualité d'écriture.


      Oui j'ai aussi préfèré la trilogie de l'empire qui est vraiment très bien je trouve.