[Red Queen - Juin 2017] Style et auteur

  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #1 30 Juin 2017 18:00:19

    => Qu'avez-vous pensé du style ?  Avez-vous lu d'autres romans de cet auteur ?

    Ce mois-ci, nous n'avons pas de questions pour lancer la discussion. N'hésitez pas à donner votre avis, mais aussi à réagir à ceux des autres participants et à leur poser des questions !  Le but du Book Club est d'avoir une discussion interactive :)
  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #2 30 Juin 2017 18:16:04

    Le style de l'auteur est plutôt agréable je trouve, j'ai réussi très vite à rentrer dans l'histoire et donc à me plonger dans l'intrigue. J'avoue que je ne suis pas super fan des récits à la première personne (souvent je trouve qu'on s'adresse au lecteur avec beaucoup trop d'explicites et cela m'agace) mais là ça été, j'ai réussi à laisser ce détail de côté.
    L'univers est assez détaillé pour s'immerger facilement dedans mais il ne prend pas trop de place et ne rend pas ainsi le récit trop lourd.
    En ce qui concerne l'auteur, c'est la première fois que je lis un de ses romans et je suis plutôt agréablement surprise.
  • Adie

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #3 30 Juin 2017 19:38:28

    Pour moi, il est difficile de juger le style de l'auteur, du moins dans la traduction française de Alice Delarbre, car elle est assez irrégulière. Plusieurs passages ou phrases ne veulent rien dire. Je me demande encore ce que veut dire "Dons ou pas," par exemple.
    C'est la première fois que je lis un roman de cette auteur, je verrai si je me lance dans la suite ou non. On la sent très inspiré de ce qu'elle peut voir à la télé. Dès les premières lignes on sent un peu trop le mélange Xmen/Game of Trône.
  • Riz-Deux-ZzZ

    Modératrice

    Hors ligne

    #4 30 Juin 2017 19:42:19

    L'auteure utilise le style qui marche bien dans la littérature jeunesse : narration à la première personne, récit linéaire avec de l'action, une pointe de romance et des chapitres qui s'enchaînent sans difficulté.
  • littlemeggy

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #5 30 Juin 2017 21:06:44

    La plume de l'auteur est très fluide, elle enchaine les évènements. C'est difficile de juger lorsqu'il s'agit d'une traduction, mais elle est bien adaptée pour un public Young adult.
    L'utilisation de la 1ère personne du singulier m'a un peu dérangé au début, mais je m'y suis habituée. Je n'ai pas lu d'autres livres de cet auteur, mais probablement que je lirai la suite de la saga.
  • Les livres de Rose

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #6 30 Juin 2017 22:16:28

    J'ai également trouvé la plume de l'auteur assez fluide et addictive! Le récit à la première personne ne m'a pas dérangé (on pourrait dire ne me dérange plus...je m'y habitue je pense à force de  lire des livres avec ce type de narration).
    Je n'ai lu aucun autre roman de cet auteure...mais je lirai très certainement la suite. :-)
  • Ma bibliotheque perso

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #7 30 Juin 2017 23:25:16

    Je lis beaucoup de roman jeunesses et pour moi son style ne se démarque pas des autres, il n'y a que l'histoire qui la fait ressortir. Après comme beaucoup d'autres, je n'ai pas lu d'autres livres de l'auteur et la traduction française a pu altéré son style.
  • Citrouille Papote

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #8 01 Juillet 2017 07:58:36

    Je n'ai pas lu d'autres livres de l'auteur.
    Son style m'a déçue. Je le trouve efficace narrativement parlant, mais vide. Sans charme et sans attrait. Comme du Marissa Meyer en moins bien.