[Red Queen - Juin 2017] Personnages et intrigue

  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #1 30 Juin 2017 18:00:23

    => Qu'avez-vous pensé des personnages et de l'intrigue ?

    Ce mois-ci, nous n'avons pas de questions pour lancer la discussion. N'hésitez pas à donner votre avis, mais aussi à réagir à ceux des autres participants et à leur poser des questions !  Le but du Book Club est d'avoir une discussion interactive :)
  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #2 30 Juin 2017 18:22:59

    J'ai beaucoup aimé l'intrigue parce qu'on ne perd jamais de vue l'objectif premier de Mare, qui est de provoquer une révolution dans la société. Malgré le trio amoureux, malgré sa vie au sein de la cour, elle a les pieds sur terre et donc l'intrigue prend vraiment du sens, reste dans la même continuité et c'est plutôt sympathique je trouve. On n'a pas l'impression de partir dans tous les sens, c'est structuré.
    Après, concernant le trio amoureux, on le sentait venir à 3000 km! C'est pas très original mais bon, j'ai trouvé que c'était plutôt bien géré parce que l'auteur ne dépeint pas Mare comme une midinette qui ne pense qu'à ça.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    J'ai beaucoup aimé le "duo" Cal et Mare. Je trouve qu'ils ont des idées opposées mais complémentaires. D'un côté Cal accepte le fait que les argents soient supérieurs aux rouges et que ce n'est pas normal mais pour lui, la stabilité et la sécurité du royaume est plus importante, quitte à sacrifier des centaines de milliers de rouges; alors que pour Mare, il faut que les rouges et les argents soient à la même hauteur quitte à plonger le pays dans le chaos.

    Dernière modification par oriane0102 (30 Juin 2017 18:30:48)

  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #3 30 Juin 2017 18:29:45

    Merci pour ton avis Oriane  :)  Je n'ai pas lu le livre donc je ne peux pas juger mais n'oubliez pas d'utiliser les balises "spoiler" quand vous révélez des points surprenants de l'intrigue !

    Code:

    [spoiler]text à cacher[/spoiler]

  • Riz-Deux-ZzZ

    Modératrice

    En ligne

    #4 30 Juin 2017 19:46:51

    Pour une fois, l'héroïne ne me sort pas trop par les trous de nez ! :ptdr:
    J'ai souvent du mal avec ces filles banales qui découvrent un beau jour qu'elles sont uniques... Mare reste quand même humble et surtout, se rappelle d'où elle vient et les valeurs avec lesquelles elle a grandi. Il serait assez facile de se rouler dans le luxe des Argents sans se poser vraiment la question du rôle qu'elle doit jouer et du rôle qu'on veut qu'elle joue dans le contexte politique. Finalement, elle est plutôt mature et c'est un gros point fort pour moi.
    Si je lis le tome 2 un jour, j'aimerais beaucoup que l'on se penche plus sur la reine (dont j'ai oublié le nom :tetemur: ). Elle a l'air d'avoir une forte personnalité, à l'image de Cerseï dans GoT et ça me plaît !
  • Adie

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #5 30 Juin 2017 20:01:32

    Riz-Deux-ZzZ a écrit

    Si je lis le tome 2 un jour, j'aimerais beaucoup que l'on se penche plus sur la reine (dont j'ai oublié le nom :tetemur: ). Elle a l'air d'avoir une forte personnalité, à l'image de Cerseï dans GoT et ça me plaît !


    Bah moi c'est franchement cette dernière que j'ai vu tout le long du livre, ce qui je dois bien dire m'a un peu déçue/blasée. :/

  • Riz-Deux-ZzZ

    Modératrice

    En ligne

    #6 30 Juin 2017 20:08:35

    Adie a écrit

    Riz-Deux-ZzZ a écrit

    Si je lis le tome 2 un jour, j'aimerais beaucoup que l'on se penche plus sur la reine (dont j'ai oublié le nom :tetemur: ). Elle a l'air d'avoir une forte personnalité, à l'image de Cerseï dans GoT et ça me plaît !


    Bah moi c'est franchement cette dernière que j'ai vu tout le long du livre, ce qui je dois bien dire m'a un peu déçue/blasée. :/


    Comme je dis, elle me fait penser à Cerseï : elle est là, tout le temps à faire chier et à te foutre la rage tellement elle est détestable. Et puis, en creusant un peu, tu vois qu'elle a une personnalité beaucoup plus complexe, ce n'est pas juste une garce égocentrique, c'est une carapace qui cache énormément de secrets, de blessures et de ressentiments et ça m'intéresse vachement !
    Je dois dire que la gentille Mare qui combat les méchants Argents, c'est sympa mais de là à me tenir trois tomes, clairement pas... Surtout que bon, je sens déjà le retournement de situation de la fin du tome 2 venir et ça me gonfle d'avance !! :S

  • Olympe

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #7 30 Juin 2017 20:45:54

    Cela fait quelques temps déjà que j'ai lu le bouquin et malgré des moments prévisibles, j'ai bien aimé et le contexte politique est très intéressant. J'ai hâte de voir l'évolution de certains personnages en particulier celle de Maven qui me semble avoir beaucoup de potentiel. Quant à Mare et Cal j'en attend beaucoup plus d'eux dans le prochain tome, pour l'instant ils portent l'intrigue mais ne lui donnent pas de la consistance.
  • littlemeggy

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #8 30 Juin 2017 21:08:22

    Riz-Deux-ZzZ a écrit

    Adie a écrit

    Riz-Deux-ZzZ a écrit

    Si je lis le tome 2 un jour, j'aimerais beaucoup que l'on se penche plus sur la reine (dont j'ai oublié le nom :tetemur: ). Elle a l'air d'avoir une forte personnalité, à l'image de Cerseï dans GoT et ça me plaît !


    Bah moi c'est franchement cette dernière que j'ai vu tout le long du livre, ce qui je dois bien dire m'a un peu déçue/blasée. :/


    Comme je dis, elle me fait penser à Cerseï : elle est là, tout le temps à faire chier et à te foutre la rage tellement elle est détestable. Et puis, en creusant un peu, tu vois qu'elle a une personnalité beaucoup plus complexe, ce n'est pas juste une garce égocentrique, c'est une carapace qui cache énormément de secrets, de blessures et de ressentiments et ça m'intéresse vachement !
    Je dois dire que la gentille Mare qui combat les méchants Argents, c'est sympa mais de là à me tenir trois tomes, clairement pas... Surtout que bon, je sens déjà le retournement de situation de la fin du tome 2 venir et ça me gonfle d'avance !! :S


    Je suis d'accord avec toi ! Je n'ai pas encore fini le 1er tome mais j'ai du mal à imaginer comment l'auteur va nous tenir en haleine pendant 3 tomes.

  • FouineDebile

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #9 30 Juin 2017 21:32:37

    Suis-je la seule a être tomber folle amoureuse de Maven et c'est fait avoir ?
  • FouineDebile

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #10 30 Juin 2017 21:33:38

    C'est Elara la reine je croix ou Elana