[Red Queen - Juin 2017] Général

  • Riz-Deux-ZzZ

    Modératrice

    Hors ligne

    #11 30 Juin 2017 22:35:10

    Oui, c'est vrai que, ici, l'univers est vraiment bien maîtrisé, ce qui laisse un peu en retrait les défauts. Mais c'est quand même fou que tous les auteurs reprennent le même schéma... :O
  • Kkrolyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #12 30 Juin 2017 23:11:17

    J'ai eu du mal à rentrer dans le recit mais une fois que c'était fait je n'ai pas réussi à lâcher le livre ! J'ai apprécié les rebondissements, le rythme de l'histoire et le caractère de l'héroïne.
  • Silenia

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #13 30 Juin 2017 23:14:43

    Encore un roman qui n'a pas volé son succès.

    Les personnages sont très intéressants et complexes. Pour une fois, l'héroïne n'est pas énervante, elle réfléchit.

    Il n'y a aucun temps mort dans l'intrigue. Je suis restée accrochée jusqu'au bout. Les?complots et jeux de pouvoir, il n'y a rien de tel pour accrocher le lecteur.

    Je vais lui donner un beau 9/10. Une belle note vu que j'ai plus de mal avec les dystopies et que Red queen pourrait bien être celle qui me donnera envie de me lancer plus dans ce genre.
  • Ma bibliotheque perso

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #14 30 Juin 2017 23:18:28

    Personnellement c'est un coup de coeur, j'ai adoré l'histoire et les thèmes d'actualité abordés même s'il s'agit de fantasy.
    J'ai trouvé les personnages attachant, l'univers bien travaillé qui peut aisément être imaginé comme un futur lointain où les x-men ont pris le pouvoir et ont leur sang de couleur argent (oui je sais je vais loin).
    L'esclavagisme est de retour, ainsi que les complots de Versailles et la révolution se prépare avec une nouvelle guerre de sécession. Comme quoi la vie se répète et si on pense à ce qui se passe en ce moment ça nous fait réfléchir.
  • littlemeggy

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #15 30 Juin 2017 23:20:53

    oriane0102 a écrit

    littlemeggy a écrit

    Bonjour,
    Je n'ai malheureusement pas eu le temps de terminer le livre à temps, j'en suis à 72%. Mais je peux déjà dire que j'aime beaucoup l'histoire. On est entrainé dans toutes les péripéties de Mare. C'est d'ailleurs peut-être un point qui me dérange: les évènements s'enchainent, mais j'ai l'impression qu'on ne rentre pas en profondeur dans les sentiments des personnages.


    Pour moi c'est plus une qualité du roman, parce qu'on ne s'enlise pas non plus dans les sentiments, ça rajoute du réalisme (parce que les héros qui se demandent qui ils aiment le plus alors que le monde part en cacahouète, j'ai envie de les secouer et de leur dire tu verras ça après!).  Effectivement, il y aurait pu avoir un peu plus d'émotions c'est vrai. Après, on peut aussi l'interprété cela aussi en fonction du récit: Mare est plongée dans un monde inconnu, il est parfois difficile de mettre des mots dessus et comme c'est un récit selon son point de vue.


    oui, c'est vrai, après chacun à ses préférences, mais à mon goût c'est'parfois un peu trop "cinématographique". Par contre à côté de ca, je me représente le monde comme si je regardais un film (la je sais pas si je suis claire lol)

  • Kkrolyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #16 01 Juillet 2017 07:00:33

    littlemeggy a écrit

    oriane0102 a écrit

    littlemeggy a écrit

    Bonjour,
    Je n'ai malheureusement pas eu le temps de terminer le livre à temps, j'en suis à 72%. Mais je peux déjà dire que j'aime beaucoup l'histoire. On est entrainé dans toutes les péripéties de Mare. C'est d'ailleurs peut-être un point qui me dérange: les évènements s'enchainent, mais j'ai l'impression qu'on ne rentre pas en profondeur dans les sentiments des personnages.


    Pour moi c'est plus une qualité du roman, parce qu'on ne s'enlise pas non plus dans les sentiments, ça rajoute du réalisme (parce que les héros qui se demandent qui ils aiment le plus alors que le monde part en cacahouète, j'ai envie de les secouer et de leur dire tu verras ça après!).  Effectivement, il y aurait pu avoir un peu plus d'émotions c'est vrai. Après, on peut aussi l'interprété cela aussi en fonction du récit: Mare est plongée dans un monde inconnu, il est parfois difficile de mettre des mots dessus et comme c'est un récit selon son point de vue.


    oui, c'est vrai, après chacun à ses préférences, mais à mon goût c'est'parfois un peu trop "cinématographique". Par contre à côté de ca, je me représente le monde comme si je regardais un film (la je sais pas si je suis claire lol)


    Je te rejoins sur le fait que ce livre est très visuel. Je pense que maintenant pas mal d'auteurs écrivent leur roman comme un vrai scénario, vu le nombre d'adaptations au ciné qu'on a...

  • Citrouille Papote

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #17 01 Juillet 2017 07:52:25

    Je ne suis pas emballée par ce roman.
    Je me suis souvent ennuyée,  l'histoire m'a paru simpliste...
    L'auteur écrit apparemment des scénarios,  et ça se ressent. Le livre n'est pas doté de la profondeur et des phrases belles et profondes qui font un grand roman. C'est jeunesse, mais trop jeunesse. Je ne mettrais pas + que 6 sur dix.
  • Ma bibliotheque perso

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #18 01 Juillet 2017 09:15:04

    Delphine.B a écrit

    Je ne suis pas emballée par ce roman.
    Je me suis souvent ennuyée,  l'histoire m'a paru simpliste...
    L'auteur écrit apparemment des scénarios,  et ça se ressent. Le livre n'est pas doté de la profondeur et des phrases belles et profondes qui font un grand roman. C'est jeunesse, mais trop jeunesse. Je ne mettrais pas + que 6 sur dix.


    Après il s'agit du premier roman de l'auteur et je trouve que pour un jeunesse il a beaucoup plus de profondeur que la plus part. Après chacun ses goût. C'est peut être l'univers qui ne t'a pas plus.

  • Citrouille Papote

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #19 01 Juillet 2017 09:26:01

    Voui,  je n'ai pas accroché avec l'univers et on dirait que je suis la seule :lol:
  • Ma bibliotheque perso

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #20 01 Juillet 2017 10:14:53

    Delphine.B a écrit

    Voui,  je n'ai pas accroché avec l'univers et on dirait que je suis la seule :lol:


    La seule ici, puis tout ne peux pas plaire à tout le monde ^^