Help ! Passage à la liseuse ou non ?

 
  • Snow

    Snow

    Hors ligne

    #81 20 Février 2017 13:34:55

    _Pollux_ a écrit

    Snow a écrit

    Les BD sur liseuse c'est NON.
    La liseuse n'est malheureusement pas faite pour le format BD. Les liseuses couleurs c'est pas pour demain. et le format BD n'est pas adapté aux petits écrans des liseuses

    Si tu veux lire de la BD en numérique il te faudra soit les lire sur écran d'ordi ou tablette. (et choisir entre l'acquisition ou la location (streaming))
    Sinon il reste la bibliothèque où l'abonnement à l'année te coûtera surement moins cher qu'une BD ;) (à condition que la bibli soit bien fournie ^^)


    Merci !

    Groumph ! C'est ce que je craignais.

    Je suis allée à la bibliothèque cette semaine et il n'y avait pas beaucoup de choix... Dommage !
    Je vais regarder du côté des tablettes et partir à la recherche d'une autre bibliothèque.

    Je ne savais pas qu'on pouvait louer des BD numériques à petits prix ! Merci pour l'info ! :aouh:


    On peut quasiment tout louer de nos jours :P
    Je ne me suis pas trop intéressée aux BD mais je sais que j'ai vu passer des offres de BD à la demande ou de streaming ;)  si ça peut assouvir ton envie de philactères :P

  • Alicia Alvarez

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #82 20 Février 2017 22:32:38

    Faut foncer ! Je n'utilise pas énormément la mienne, je vais être honnête. Mais quand je veux lire tranquilou sans tourner les pages ou même ne pas me munir d'un gros pâté, c'est super utile. Dans l'auto, tu peux activer la luminosité et elle ne t'abîme pas les yeux ! C'est sensas'. Et pourtant, je déteste le numérique... Donc crois-moi !! C'est géniaaal !
    (Bon y a des inconvénients aussi comme chaque chose mais ses qualités se valent)
  • ReadingIsMagic

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #83 23 Février 2017 12:01:14

    J'ai une liseuse depuis maintenant 3 ans.
    C'est effectivement bien pratique pour les voyages mais... j'ai du mal à m'y mettre (je dois avoir une dizaine de livre dessus seulement).
    Je n'arrive pas encore à trouver le déclic qui fera que je l'utiliserai plus au lieu d'acheter les livres papiers ;)
    Ça viendra peut-être par la force des choses oops

    Dernière modification par ReadingIsMagic (23 Février 2017 12:01:46)

  • Invité

    Invité

    #84 23 Février 2017 12:45:02

    ReadingIsMagic a écrit

    J'ai une liseuse depuis maintenant 3 ans.
    C'est effectivement bien pratique pour les voyages mais... j'ai du mal à m'y mettre (je dois avoir une dizaine de livre dessus seulement).
    Je n'arrive pas encore à trouver le déclic qui fera que je l'utiliserai plus au lieu d'acheter les livres papiers ;)
    Ça viendra peut-être par la force des choses oops


    Idem, je l'ai depuis un an et je n'ai que quelques livres dessus ... Elle est génial avec rétroéclairage mais je préfère clairement les livres papiers.... J'envisage de la revendre, je m'en suis à peine servi c'est liseuse touch lux 3 grise...

    Dernière modification par Jonathan59270 (23 Février 2017 12:45:32)

  • Livresquement Teen

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #85 02 Juillet 2017 12:17:50

    On m'a récemment offert une liseuse. J'étais très sceptique sachant que j'avais essayé de lire sur mon portable et que cela avait été une catastrophe. Mais j'ai laissé une chance à ma liseuse et j'ai donc lu mon premier gros roman dessus. Comment vous dire c'est génial ? Cela ne vaut clairement pas le livre papier mais c'est tellement plus pratique ! C'est plus petit, plus léger et le mieux c'est le soir, pas besoin de se bousiller les bras en tenant le livre dans son lit. Bref c'est vraiment super intéressant et les prix défis toutes concurrence.
  • naki2164

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #86 02 Juillet 2017 13:21:39

    J'ai ma liseuse (une kobo aura) depuis un peu plus de 2 ans et je m'en sers de plus en plus, surtout pour tester de nouveaux genres, auteurs et surtout il y a régulièrement des e-books à petits prix.
    J'aime toujours autant les livres papiers mais j'arrive à avoir le reflexe liseuse assez souvent et surtout ça me prend pas de place dans ma bibliothèque. Du coup je commence à virer 70% papier 30% liseuse (ou 60/40).
  • Chatauxlivres

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #87 16 Avril 2018 15:21:05

    Ah j'ai trouvé le BON TOPIC !! Cela fait quelques semaines que je me pose la question si je vais acheter une Kindle ou pas... j'ai peur de faire le pas, je me demande si je vais vraiment m'en servir, moi qui adore le papier mais qui n'a malheureusement plus de place dans sa bibliothèque (et ça commence à faire très cher!). J'ai vu que les livres en e-book sont en plus moins chers... Que me conseillez-vous ? :aaah:
  • Patate_suisse

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #88 16 Avril 2018 15:39:54

    Coucou,

    Si tu hésites, tu peux éventuellement voir avec une bibliothèque pour le prêt d'ebook (dont tu peux télécharger un lecteur sur ton téléphone portable). =)

    Personnellement, j'ai une liseuse et je trouve pratique pour le côté stockage, je lis souvent des séries et cela me permet de me faire une idée sans que ma bibliothèque perde de la place pour des livres que je n'aime pas.  Sans compter que c'est pratique pour partir en vacances. Et il y a souvent de bonnes offres en ebooks (des livres à moins de 1 euro par exemple).
    Pourtant j'adore aussi le papier, l'un n'empêche pas l'autre =)
  • Yzma

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #89 16 Avril 2018 16:54:33

    Le problème de Kindle est que tu es obligée d'acheter les ebooks sur amazon (format .mobi). Moi, j'ai une Kobo: elle lit tout. J'achète parfois chez la fnac (.epub), sur amazon... jamais eu le moindre souci avec, elle m'a toujours tout lu.
  • delphegore

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #90 21 Avril 2018 00:00:08

    Panatouk a écrit

    Le problème de Kindle est que tu es obligée d'acheter les ebooks sur amazon (format .mobi). Moi, j'ai une Kobo: elle lit tout. J'achète parfois chez la fnac (.epub), sur amazon... jamais eu le moindre souci avec, elle m'a toujours tout lu.


    Non panatouk on peut convertir les ebook grâce à un logiciel gratuit (calibre par exemple) et ainsi tout lire sur une kindle