[Red Queen - Juin 2017] Personnages et intrigue

  • Les livres de Rose

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #11 30 Juin 2017 22:27:30

    littlemeggy a écrit

    Riz-Deux-ZzZ a écrit

    Adie a écrit

    Bah moi c'est franchement cette dernière que j'ai vu tout le long du livre, ce qui je dois bien dire m'a un peu déçue/blasée. :/


    Comme je dis, elle me fait penser à Cerseï : elle est là, tout le temps à faire chier et à te foutre la rage tellement elle est détestable. Et puis, en creusant un peu, tu vois qu'elle a une personnalité beaucoup plus complexe, ce n'est pas juste une garce égocentrique, c'est une carapace qui cache énormément de secrets, de blessures et de ressentiments et ça m'intéresse vachement !
    Je dois dire que la gentille Mare qui combat les méchants Argents, c'est sympa mais de là à me tenir trois tomes, clairement pas... Surtout que bon, je sens déjà le retournement de situation de la fin du tome 2 venir et ça me gonfle d'avance !! :S


    Je suis d'accord avec toi ! Je n'ai pas encore fini le 1er tome mais j'ai du mal à imaginer comment l'auteur va nous tenir en haleine pendant 3 tomes.


    Pour ma part, j'aimerais aussi que la suite se penche davantage sur la reine parce que jusqu'ici je l'ai trouvé pas assez nuancée (ma phrase est bizarre mais je pense qu'elle est compréhensible..:-/). On entrevoit un peu quelque chose mais j'espère que cela ne sera pas trop "bateau"... Je n'avais pas fait le rapprochement avec Cersei mais maintenant que vous le dites c'est effectivement ça!! ;-)

    J'ai beaucoup aimé Mare, que j'ai trouvé beaucoup plus complexe...très déterminée et prête à tout pour atteindre ses objectifs et même temps d'une grande sensibilité, consciente de ce que ses actes vont entraîner..
    Pour ce qui est des deux frères

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Je ne me suis pas fait tout à fait avoir pour Maven...disons que ça faisait un moment que je m'y attendais et que je me disais que c'était trop beau, trop "facile" à ce niveau là...Sinon je suis curieuse de voir son évolution par la suite.



    J'ai trouvé le scénario de base assez peu original (une société divisée en deux dont l'une des parties opprime l'autre. Une héroïne qui se découvre des pouvoirs, qui se retrouve au centre de la rébellion, qui rencontrent des jeunes de l'autre "classe" et essaie de les rallier à sa cause,...Après cela ne me dérange pas en soi et puis j'ai bien aimé les développements autour de cette intrigue de base...donc au final j'ai beaucoup aimé! :-)
  • Riz-Deux-ZzZ

    Modératrice

    Hors ligne

    #12 30 Juin 2017 22:38:29

    littlemeggy a écrit

    Riz-Deux-ZzZ a écrit

    Adie a écrit


    Bah moi c'est franchement cette dernière que j'ai vu tout le long du livre, ce qui je dois bien dire m'a un peu déçue/blasée. :/


    Comme je dis, elle me fait penser à Cerseï : elle est là, tout le temps à faire chier et à te foutre la rage tellement elle est détestable. Et puis, en creusant un peu, tu vois qu'elle a une personnalité beaucoup plus complexe, ce n'est pas juste une garce égocentrique, c'est une carapace qui cache énormément de secrets, de blessures et de ressentiments et ça m'intéresse vachement !
    Je dois dire que la gentille Mare qui combat les méchants Argents, c'est sympa mais de là à me tenir trois tomes, clairement pas... Surtout que bon, je sens déjà le retournement de situation de la fin du tome 2 venir et ça me gonfle d'avance !! :S


    Je suis d'accord avec toi ! Je n'ai pas encore fini le 1er tome mais j'ai du mal à imaginer comment l'auteur va nous tenir en haleine pendant 3 tomes.


    A mon avis, on va avoir droit à un tome 2 complètement inutile, comme c'est souvent le cas... :/

    La_folle_des_bouquins a écrit

    C'est Elara la reine je croix ou Elana


    Oui, c'est peut-être ça mais je me souviens m'être fait la réflexion qu'elle avait un nom un peu similaire à celui de la "choisie" de Cal et du coup, je doute !

  • Ma bibliotheque perso

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #13 30 Juin 2017 23:22:38

    Personnellement mes personnages préférés sont Cal et son oncle. J'espère sincèrement qu'il ne lui ai rien arrivé et qu'on le reverra au tome 2.
  • Silenia

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #14 30 Juin 2017 23:34:22

    L'intrigue suivait effectivement un schéma assez classique. Raison pour laquelle le livre n'est pas un coup de coeur pour moi.

    Maintenant, cela ne pas dérangée. Sur leçon de l'histoire, on a ce qu'on nous avait promis, des complots des jeux de pouvoir. Je me doutais qu'il y avait sûrement anguille sous roche chez certains personnages mais j'ai quand même été surprise.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Maven m'intriguait beaucoup, j'ai aussi eu un gros spoiler sans le vouloir, mais je ne m'attendais pas à ce que la reine soit impliquée avec lui.



    Le mieux reste pour moi que tout s'enchaîne sans s'essouffler.
  • Kkrolyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #15 01 Juillet 2017 06:56:00

    Les personnages sont travaillés je trouve. Ils ont chacun leur part d'ombre. Au fil des page, je trouve que le triangle amoureux s'efface un peu ce qui est une bonne chose... Et moi aussi je me suis faite bernée par un certain personnage. Une surprise !
  • Citrouille Papote

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #16 01 Juillet 2017 07:56:39

    Ici encore, l'intrigue n'a pas su me séduire.  On croirait A darker shade of magic,  en beaucoup moins bien. Je n'ai tout simplement pas accroché. A mes yeux, c’est du vu et revu, du pré mâché et pré digéré. Quant aux personnages... j'ai déjà oublié leur nom, sérieusement!  Je crois que le seul qui a réussi à m ' émouvoir un peu, c'est Shade. Ça s'arrête là.
  • Sheluna

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #17 02 Juillet 2017 00:02:31

    J'avais lu plusieurs bonnes critiques sur ce livre et après lecture, j'ai vraiment beaucoup aimé. Les intrigues politiques sont intéressantes, le triangle amoureux est prévisible mais rajoute un petit quelque chose à l'ensemble. Et il n'est pas trop envahissant. Les personnages secondaires sont tout aussi intéressants que les personnages principaux. J'adore notamment Cal, ainsi que son oncle, qui s'avère être un excellent instructeur pour Mare. J'ai apprécié le caractère de l’héroïne. Elle n'a rien d’exceptionnelle, mais elle est loin d’être idiote et naïve. Elle ne prend pas tout pour argent comptant. Et son combat pour l'égalité entre les Argents et les Rouges est juste, même s'il y a du boulot.
    Ce premier tome pose bien les bases de l'histoire et la fin, quoiqu'un peu prévisible, est un bon retournement de situation. Elle annonce une suite prometteuse.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Pendant ma lecture, Maeven m'a fait penser à Joffrey Baratheon ^^ Au début je doutais de lui, mais au fil des pages j'ai fini par l'apprécier... mais j'ai toujours eu un doute sur ses intentions. Je le trouvais beaucoup trop gentil et attentionné avec Mare. Elara fait aussi beaucoup pensé à Cersei, je suis bien d'accord ;) L'auteure s'est peut-être inspirée de Game of Thrones pour sa saga.



    Ayant lu le second tome, je dois dire qu'il est tout aussi bon, voire même un poil meilleur. Avec une fin de ouf. Je vous conseille vivement d'avoir le T3 sous la main lorsque vous finirez de lire le T2 ^^
  • littlemeggy

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #18 02 Juillet 2017 13:32:35

    La_folle_des_bouquins a écrit

    Suis-je la seule a être tomber folle amoureuse de Maven et c'est fait avoir ?


    Pour ma part, je sentais qu'il y avait quelque chose de louche chez lui, c'était trop beau pour être honnête :P

  • cc990210

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #19 02 Juillet 2017 16:35:54

    L'intrigue reste basique : un groupe dominant et un dominé, ici respectivement les argents et les rouges. Mais l'action est toujours présente et le livre avance bien (plus dans le premier tome que dans le second quand même). J'attends quand même dernière révélation de cette saga:grat:, c'est à savoir l'origine des pouvoirs des rouges.
    Après une chose m'a choquée : la mort des personnages. C'est normal que dans un tel contexte il y ait des morts, mais de là à les passer aussi vite en mode "lui/elle je le fais mourir en une phrase, on dit pas comment tout de suite on attends deux chapitres pour dévoiler les détails" :-1: je me suis sentie un peu bête en lisant ces passages (surtout quand les personnages sont un peu connus)
  • Lucrezzia

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #20 02 Juillet 2017 18:55:42

    J'ai lu les trois tomes et comment dire que ca va être long jusqu'à la sortie du quatrième en vf... Moi aussi je suis tombé amoureuse de Maven, mais davantage dans les tomes suivant, après l'avoir découvert sous son vrai jour. Oui oui, je vous jure! Enfin non, amoureuse c'est pas le terme, je le trouve fascinant, tellement complexe et tourmenté que ca lui donne vraiment du charisme et c'est troublant! Je sais pas si quelqu'un voit ce que je veux dire où si tout le monde me prend pour une folle :) Cal est un peu trop mou à mon goût, sauf quand faut faire la guerre... Sinon pas foutu de prendre une décision, au bout d'un moment, c'est fatiguant.