[Senécal, Patrick] Le Vide

 
  • BooksOfShadow

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #21 13 Janvier 2013 22:14:49

    Sunflo a écrit

    Midnight-Sun a écrit

    hedyuigirl a écrit

    J'ai une question, sachant qu'il existe trois façons de lire ce livre (dans l'ordre des pages, dans l'ordre des chapitres ou en partant de la fin) quelle est selon vous la meilleure façon de lire? ^^


    Il existe réellement trois façons de lire ce livre ? :O


    En fait, je ne connais que deux façons de le lire. Je n'avais pas entendu parler de le lire en commençant par la fin.

    Personnellement, je l'ai lu dans l'ordre des pages. Je n'avais pas envie de me promener d'un livre à l'autre pour suivre l'ordre des chapitres. En même temps je me dis que si les chapitres ont été présentés  dans le désordre, c'est qu'il y a une raison au point de vue de la trame.
    Les numéros de chapitre représentent en fait l'ordre chronologique. Je crains qu'en suivant cet ordre on sache certaines choses trop tôt dans la lecture.

    Au départ je me disais que, éventuellement, si je le relisais j'irais dans l'ordre des numéros de chapitres, mais j'ai bien aimé ma lecture en suivant le fil des pages.


    Considérant que je le possède en ebook, je ne pense pas que je vais me mettre à me promener dans les chapitres . :P

  • Mariebeth

    Bibliophile

    Hors ligne

    #22 12 Janvier 2016 14:05:54

    Je l'ai sur ma kindle et vos avis me donnent envie de le lire . Je finis celui en cours " la ferme" de Smith et je m'y mets .
  • Mariebeth

    Bibliophile

    Hors ligne

    #23 26 Janvier 2016 21:30:02

    Je n'ai pas aimé je me suis ennuyée. Pour moi, c'est sûr je ne lirai pas le tome 2 .
  • Jacaranda

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #24 12 Février 2016 15:08:27

    Ce roman a l'air assez particulier ^^ Je vais certainement le lire. La quatrième m'a accroché et les certains avis m'ont convaincu ^^ Il faut juste que je vide un peu ma PAL et ce sera bon !
  • Ly

    Moderateur

    Hors ligne

    #25 12 Février 2016 18:42:38

    Je l'ai lu y'a assez longtemps, dans son édition originale, j'avais vraiment adoré. Elle rassemble les "2 tomes". C'est une lecture vraiment originale, assez particulière et glaçante. C'est remplis d'horreur mais j'adore comment Senécal sait la manier en explorant plusieurs facettes de l'être humain. J'ai beaucoup aimé la forme du roman et j'aimerais bien un jour relire Le vide en suivant l'ordre chronologique haha

    C'est un de mes auteurs favoris et je vous conseille Le passager chez Alire qui est fabuleux =D
  • revelation

    Mange-mots

    Hors ligne

    #26 03 Juillet 2017 19:22:13

    J'ai commencé ce livre vendredi soir et j'en ai presque déjà lu la moitié.

    Il est organisé d'une façon différente, ce que j'aime beaucoup je dois dire.

    Deuxième livre de l'auteur que je lis, et comme la première fois, je n'ai envie que d'une seule chose: tourner les pages.

    Il signe, avec d'autres, un retour à la lecture