Partenariats ce soir à 20h !

Au programme, des ebooks et des livres papiers proposés par les éditions Taurnada, Selen Itoka, Victoria Martin et Lancelot Cannissié. A ce soir !

Quelles langues parlez-vous/apprenez-vous?

 
  • Pandalien

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #131 04 Juillet 2017 19:48:52

    Bonsoir !

    Pour ma part je parle très bien le français, je me débrouille bien en espagnol et en italien (je cherche à m'améliorer) mais je suis naze en anglais..
    Et actuellement je cherche à apprendre l'allemand (du coup si quelqu'un a des conseils je suis preneuse haha !)

    Dernière modification par Pandalien (04 Juillet 2017 19:49:40)

  • Seth

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #132 05 Juillet 2017 15:43:53

    Personnellement je parle très bien anglais, pas trop trop mal espagnol (si j'ai pas tout perdu cette année), et depuis la rentrée dernière j'apprend le coréen, je suis encore débutante mais je peux tenir une conversation 'banale'.

    J'aimerais bien me mettre au japonais (j'ai déjà une base de vocabulaire, merci les animes) et au thaï mais seule je manque un peu de motivation... Il faudrait que je m'y mette sérieusement !
  • Jennadicct

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #133 05 Juillet 2017 15:45:51

    Ho trop cool ce topic !

    Alors personnellement le français est ma langue maternelle, je parle très bien anglais, j'ai de bonnes bases en allemand et italien et je vais commencer l'espagnol cet automne. J'adorerais également apprendre le russe, à voir par la suite :D
  • MickyCamille

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #134 03 Septembre 2017 15:06:11

    Hmmm, je parle très bien anglais et j'ai quelques notions d'allemand et d'italien (je suis d'origine allemande). J'adorerais apprendre l'islandais et le danois mais ça sera certainement dans une autre vie, faute de temps, haha !
  • Riamh

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #135 03 Septembre 2017 21:28:58

    MickyCamille a écrit:

    Hmmm, je parle très bien anglais et j'ai quelques notions d'allemand et d'italien (je suis d'origine allemande). J'adorerais apprendre l'islandais et le danois mais ça sera certainement dans une autre vie, faute de temps, haha !

    Essaie 'Le danois en 20 leçons' de Jean Renaud et Søren Væver. Il est simple et facile d'accès et donne de très bonnes bases. Y'a un CD que je recommande, la prononciation étant assez particulière.
    Il y a aussi ce site, sponsorisé par le gouvernement danois, qui contient dix leçons en ligne. C'edt gratuit.
    http://www.danskherognu.dk/Intro

    Pour l'islandais, le plus complet est 'Learning Icelandic'. Il y a un CD avec et aussi un cahier d'exos de grammaire. Mais ça coûte assez cher.
    Sinon, dans le domaine en ligne et gratuit, il y a Icelandic Online.
    https://icelandiconline.com/courses

    Peut-être trouveras-tu le temps un de ces quatre!
  • elizewyn

    Bookworm

    Hors ligne

    #136 04 Septembre 2017 00:44:22

    Quelqu'un pratique la langue des signes ici ? :)
  • Bibliochat

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #137 04 Septembre 2017 08:24:28

    Alors quand j'étais au collège/lycée je parlais super bien anglais. Et puis je n'ai pas pratiqué alors j'ai perdu beaucoup de notions et il a fallu reprendre des cours en catégorie Faux débutant. Aujourd'hui, je réapprend donc l'anglais, sur internet mais aussi en regardant les chaines d'info anglo-saxonnes  et en regardant des séries et films en VO sous titrées anglais. J'ai encore pas mal de difficultés à tenir une conversation, et à  comprendre mon interlocuteur s'il parle trop vite par exemple. Sinon je me débrouille pas mal pour comprendre globalement.

    Sinon quand je saurai bien parler anglais, j'aimerais apprendre l'Espagnol, le Japonais et peut-être l'Allemand.