[suivi Lecture] Salhuna V

 
  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #1 06 Juillet 2017 08:53:54

    Bonjour,
    Ça papote, ça papote alors nous voilà sur un suivi tout neuf !

    Cassie : Ouiii, il faut que tu continue Fitz :P
    Chris : je suis contente que ça te plaise !
    Calysse : Un avion sans elle fait parti de mes préférés de l'auteur, tu me diras si tu auras aimé ;)
    Pinklychee : Tu vas commencer Robin Hobb ? :pink:

    Niveau lecture, hier, j'ai donc lu Miroir Miroir, de Serena Valentino. L'histoire de la Méchante Reine de Blanche Neige. Je reste sur un avis "sympa mais sans plus". C'est du jeunesse (pour les 9/11 ans je dirai), et je pense que j'attends maintenant autre chose de mes lectures. J'ai trouvé ça "trop simple" dans le style. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire.  Je n'ai pas trouvé que ça apportait quelque chose de vraiment en plus à l'histoire de Blanche Neige. Bref, sympa, mais pas LA lecture.

    Et j'ai tout juste commencé Les ravagées, de Louise Mey. Je ne peux pas en dire grand chose pour le moment, je n'ai lu que 40 pages. Je vous en reparle plus tard.

    Bonne journée :)
  • nefer

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #2 06 Juillet 2017 09:43:00

    Déjà un cinquième suivi?!!! On est bavarde par ici non?? :sifflote:

    Bonne nouvelle lecture Salhuna!
  • Pinklychee

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #3 06 Juillet 2017 10:25:32

    Oui, je vais tenter le premier tome de L'assassin royal :)
    Et oui, on est bavardes quand même! =)
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #4 06 Juillet 2017 10:30:51

    Oui c'est sur que les livres vraiment jeunesse c'est pas évident d'en trouver un vrai intérêt quand on est adulte :P

    Bonne nouvelle lecture ^^
  • Julya

    Modératrice

    Hors ligne

    #5 06 Juillet 2017 18:02:02

    Hop abonnée à ce nouveau suivi ! =)

    Bonnes lectures !
  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #6 07 Juillet 2017 12:52:11

    Nefer : mais c'est très bien d'être bavarde :P
    Pinklychee : Ouiiii :pink: J'ai vraiment hâte de savoir ce que tu en penseras !!!
    Lianne : oui, quand on découvre de plus en plus d'univers/intrigues fouillés, qu'un livre très jeunesse ne nous prend plus autant.
    Julya : merci :)

    Bonjour :)

    J'ai terminé ce matin Les ravagé(e)s de Louise Mey. Excellent !
    Je découvre cette auteure, mais je compte bien suivre ce qu'elle va sortir. J'ai déjà hâte qu'Embruns sorte en poche du coup !
    Un roman policier/thriller qui met en avant les conditions horrible des femmes que ce soit au travail, dans la rue, chez elles... Bref toutes les insultes, les viols, les violences qu'elles peuvent subirent au quotidien, partout ! Coucher pour être augmenté, siffler et insulter dans la rue, violer par son mari... Dans ce roman il y a vraiment un côté féministe qui m'a beaucoup plu, une sorte de dénonciation puisque ici la victime est un homme qui s'est fait violer. Tous les jours des femmes se font violer, mais là c'est un homme donc c'est choquant ! J'ai trouvé que l'auteur a vraiment su rendre compte de ce problème à travers son intrigue.
    Son style est réaliste, assez dure mais sans description ou blabla, on reste concentré sur l'intrigue, sur l'enquête, et ça j'aime beaucoup ce genre de style. Pas de temps mort j'ai envie de dire. Pareil, les personnages, on apprend à les connaitre au fur et à mesure, pas à travers 6 pages de description pour nous détailler leur vie (ce n'est pas péjoratif quand je dis ça, j'aime bien quand on a aussi plus d'infos, mais ici, c'est pour dire que ça reste dans la lignée de sa façon d'écrire). On se rend compte que même dans une brigade de flics qui luttent contre les crimes et violences sexuels, et bien certains... sont encore très machistes...
    Bref, beaucoup de blabla, mais ça montre que ce bouquin m'a énormément plu pour sa thématique et la plume de l'auteure.

    Et là, du coup, je ne sais pas encore ce que je vais lire ensuite ^^
    Bon après midi :)
  • Callysse

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #7 07 Juillet 2017 14:02:41

    Oui je te dirai ce que j'ai pensé d'Un avion sans elle ;)
    Les ravagé(e)s était déjà dans ma WL et ton avis me donne encore plus envie de l'en sortir^^ Il va y rester encore un peu, j'ai suffisamment de livres dans ma PAL pour le moment :lol:
    Bon courage pour trouver ta prochaine lecture ;)
    Bonne journée!
  • Riz-Deux-ZzZ

    Modératrice

    Hors ligne

    #8 07 Juillet 2017 14:25:43

    J'avais pas fait le rapprochement entre Les ravagé(e)s et Embruns mais les deux sont dans ma wish-list ! :D
  • Du calme Lucette

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #9 07 Juillet 2017 21:14:36

    Waouh un Vème suivi ! :cool::aouh:
    Bonne lecture !
  • Julya

    Modératrice

    Hors ligne

    #10 07 Juillet 2017 23:24:32

    Alors quelle est ta nouvelle lecture ?