[Everything, Everything - Mai 2017] Général

  • ellalecrivain

    Explorateur de librairies

    Hors ligne

    #51 11 Juillet 2017 16:28:49

    Hello ! Le livre est assez sympa. Une lecture tendre, agréable à lire. Il m'a manqué un peu plus de passion dans la relation entre nos deux protagonistes. Après ce n'est pas une histoire d'amour bouleversante, ce n'est pas la plus grande histoire d'amour de tous les temps.
    J'ai hâte d'aller voir le film je veux faire une comparaison, déjà j'ai trouvé que le jeune homme qui interprète le rôle d'Olly n'est pas très canon :lol:


    Vinushka a écrit

    J'ai lu ce livre il y a un mois, j'ai aimé mais il ne me laissera pas un souvenir impérissable. Puisque c'est un emprunt (déjà rendu), je n'ai pas le livre sous la main et j'espère que ma mémoire sera assez claire pour la discussion de ce soir.

    Ce que j'ai le plus aimé dans ce livre, c'est le côté ludique et le tournant de l'intrigue, même si certains points peuvent paraître invraisemblables. J'avais peur d'une tournure devenue classique dans les YA ayant pour thèmes l'amour et la maladie.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    genre l'héroïne qui meurt mais est heureuse d'avoir pris le risque de vivre, ce qui m'aurait fait penser à d'autres livres Young addult...
    Alors oui, c'est quand même WTF cette histoire, mais je ne m'y attendais pas au départ, même si j'avais deviné un peu avant que la mère la gardait à la maison pour rien. Il me semble que c'est au moment de la première sortie courte mais safe, que je me suis posée des questions. Un peu avant, je trouvais quand même curieux qu'aucun essai de sortie ne soit fait et qu'elle ne voit pas d'autres médecins.



    Je ne suis pas la plus emballée du monde, mais je ne suis pas déçue pour autant. J'ai passé un bon moment, et c'est tout ce que j'attendais.

    Je ne pense pas aller voir le film au ciné (je le verrai un jour, mais pas au ciné). Pour la simple raison que je n'ai pas adoré le livre (donc ça peut attendre) et que la BA ne m'a pas plu, j'y avais déjà noté des différences. Elle est d'ailleurs très spoilante je trouve, ce qui est dommage. Mais surtout, j'ai eu l'impression de ne pas y retrouver l'état d'esprit du livre. Je ne sais plus pourquoi, je vais la (re)regarder maintenant. Puisqu'on a choisi le livre sur le thème de l'adaptation, j'aimerais donc poser des questions dessus :
    Allez-vous voir le film au cinéma ? Que pensez-vous de la bande-annonce ?


    Oui, j'ai noté dans la BA que la mère de Maddie est afro-américaine, dans ma lecture, j'ai vu qu'elle était japonaise , j'ai pas trop compris si j'ai raté un truc dites-moi :)


    Edit Mana_ : Merci d'utiliser la touche "Modifier" pour éditer les messages et ainsi éviter un engorgement inutile du forum

  • Hedwidge

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #52 02 Août 2017 14:56:37

    Ce livre est juste une pépite, une merveille <3 On ne s'attend tellement pas à cette fin... Même si on se l'est imaginé à un certain moment, le résumé laissait penser tout autre chose... C'était juste bouleversant, j'ai pris une véritable gifle... pour moi il arrive dans le top 3 de mes livres préférés :)

    Voici ma chronique : http://hedwidgeblog.blogspot.fr/2017/05 … -yoon.html
  • Armethyse Quinzel

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #53 22 Août 2017 15:14:21

    Dans mon cas, j'ai commencé le livre juste avant d'aller voir le film. J'ai dévoré plusieurs chapitres sans réussir à le lâcher parce que c'était vraiment frais, simple à lire et très prenant. Même si c'est un livre jeunesse et que je n'en lis pas souvent, ça ne m'a pas déranger. Je voulais un livre simple, avec une histoire qui ne me semblait pas clichée, peu commune et c'était vraiment parfait et ce que je recherchais. Je l'ai beaucoup apprécié. Alors je dirais 8/10 !