Statistiques, fréquentation de vos blogs, SEO

 
  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #221 04 Juillet 2017 11:42:55

    En effet, j'ai même pas eu besoin de cliquer pour savoir que c'était juste un lien publicitaire mal placé :)
  • MickyCamille

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #222 12 Juillet 2017 12:29:18

    En ce moment je tourne à 20 à 30 visites par jour !  :D
  • Fattorius

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #223 12 Juillet 2017 12:43:32

    Hier, 139 pages vues sur. 

    URL supprimée, publicité interdite merci :)

    Ce qui peut doper la fréquentation, ce sont les partages sur les réseaux sociaux, par exemple par l'auteur ou l'éditeur du livre dont on parle dans son billet.

    Ou une soudaine actualité; mais j'ai l'impression que les gens n'arrivent pas sur mon blog par le biais de mots clés.

    J'ai par ailleurs changé d'adresse de blog en fin d'année dernière; j'ignore si les lectrices et lecteurs fidèles ont tous suivi...

    Dernière modification par Fattorius (12 Juillet 2017 12:44:59)

  • Mehdi Blogbooster

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #224 26 Août 2017 10:35:22

    BettieRose a écrit

    En effet, j'ai même pas eu besoin de cliquer pour savoir que c'était juste un lien publicitaire mal placé :)


    Bonjour, désolé j'étais un peu pressé lorsque j'ai posté ma réponse.
    Mais le référencement marche bel et bien de la même manière pour tout type de site :s

    N'hésitez pas si vous avez des questions ou besoin de clarification. Mais malheureusement vous n'aurez jamais de trafic si personne ne recherche votre sujet.
    C'est comme un magasin qui voudrais vendre des produits dont personne n'a besoin.

    Oui, je suis d'accord, votre blog ne doit pas être 100% dicté par ce que les lecteurs recherchent.
    Mais vous devez répondre à la question "ou et comment trouver vos lecteurs". Et pour ça, vous devez vous adapter à ce qu'ils cherchent.

    Une stratégie c'est d'écrire ce que les gens veulent lire. Pour les attirer sur votre blog (obligatoire). Pour ensuite leur faire découvrir votre univers et vos autres articles :)

    Surtout n'hésitez pas si vous avez des questions précises ;)
    (dommage que mon lien ait été supprimé, car mes élèves apprennent beaucoup sur le référencement grâce à lui. lisez les commentaire de l'article pour vous faire votre avis)

    à très vite,
    Mehdi.

  • Milleca

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #225 28 Août 2017 07:31:22

    Moi j'aurais une autre question à vous poser, en terme de statistique, combien d'articles publiez-vous en moyenne par mois ?
  • la ptite tortue

    Explorateur de librairies

    Hors ligne

    #226 28 Août 2017 07:45:13

    Milleca a écrit

    Moi j'aurais une autre question à vous poser, en terme de statistique, combien d'articles publiez-vous en moyenne par mois ?


    Je suis un très mauvais exemple, avec parfois plus de 10 ou 20 articles, quand j'ai des chroniques en retard ( ce qui est très souvent le cas) ou tout juste 4. Ce qui correspond à 3 c'est lundi plus le bilan, tu l'auras compris, je ne suis pas toujours assidue. J'ai même eu une période l'an dernier, où je n'ai rien publié du tout, pendant des mois.

  • Bibliblogueuse

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #227 28 Août 2017 11:13:25

    Je publie un article "littérature" tous les vendredis et un "vie d'expat" ou "voyage" le mardi. (Mais l'été et autour de Noël, je fais une pause du mardi, je ne publie que les billets littéraires). Ça fait donc environ 8 articles par mois, ce n'est pas énorme mais je suis très régulière (et en ayant une vie pro et familiale, je ne peux pas faire plus).
  • Emlectrice

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #228 28 Août 2017 19:31:24

    Bonjour !
    Moi j'ai commencé mon blog en décembre et je n'en suis qu'a 315 visites :pleur: :pleur: :pleur:
    Mais je suis confiante et j'espere que je vais réussir à augmenter mon nombre de vues et d'abonnés !
    Venez voir mon blog pour me donner votre avis !! :heart: :D =D

    Edit TEAM :

    8. La publicité sauvage n'est pas autorisée. Ceci concerne aussi bien les messages postés publiquement sur le forum que les messages privés et les messages sur le profil d'autres membres. Si vous souhaitez faire connaitre votre livre, votre site, ou toute autre chose, merci de contacter un membre de la Team par message privé. De plus, tout message publicitaire (ou ressenti comme tel par la modération) publié par un nouveau membre (qui n'est pas présenté) sera effacé sans sommation.

    Bountyfrei


    Bonnes lectures ;)
  • Milleca

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #229 28 Août 2017 21:28:12

    Emlectrice a écrit

    Bonjour !
    Moi j'ai commencé mon blog en décembre et je n'en suis qu'a 315 visites :pleur: :pleur: :pleur:
    Mais je suis confiante et j'espere que je vais réussir à augmenter mon nombre de vues et d'abonnés !
    Venez voir mon blog pour me donner votre avis !! :heart: :D =D
    Edit TEAM :

    8. La publicité sauvage n'est pas autorisée. Ceci concerne aussi bien les messages postés publiquement sur le forum que les messages privés et les messages sur le profil d'autres membres. Si vous souhaitez faire connaitre votre livre, votre site, ou toute autre chose, merci de contacter un membre de la Team par message privé. De plus, tout message publicitaire (ou ressenti comme tel par la modération) publié par un nouveau membre (qui n'est pas présenté) sera effacé sans sommation.

    Bountyfrei

    Bonnes lectures ;)


    Coucou !
    Je suis allée faire un petit tour sur ton blog. Je trouve qu'il est plutôt sympa mais je pense que si tu n'as pas beaucoup de visites/d'abonnés, c'est parce que tu ne publies pas beaucoup. D'où ma question il y a quelques jours sur le nombres de publications mensuelles moyennes. Plus il y a d'activités sur le blog et plus ça ramène du monde. Mais bon de toute façon il faut bien un début, courage ;)

  • Melivres

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #230 30 Août 2017 12:51:14

    Cela va faire un mois que le blog est lancé sous mon nouveau nom de domaine et je tourne en moyenne à 30 visites par jours. Je vais tenter d'atteindre les 1000 visites pour ce mois (je suis à 965 actuellement) il me reste un jour c'est faisable !

    En ce qui concerne mes publications d'articles, je publie seulement un article par semaine, le samedi.