[Malzieu, Mathias] Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi

 
  • Mariebeth

    Bibliophile

    Hors ligne

    #11 19 Octobre 2015 12:40:02

    Je ne connaissais de lui que "La mécanique du coeur" que j'avais adoré . Grâce à vous, ma PAL va augmenter :D
  • Fredd

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #12 19 Octobre 2015 13:31:05

    LesrumeursdeMarie a écrit

    Un livre très touchant et émouvant ! J'ai été surprise car je m'attendais à quelque chose de dur et triste mais, pas du tout ! L'auteur nous invite dans son univers pour exprimer la perte de sa maman, en effet le personnage "Giant Jack" est vraiment incroyable, j'ai adoré le découvrir. Je l'ai lu après Le plus petit baiser jamais recensé, et je dois dire que les deux m'ont plu mais pas de la même manière. J'ai très envie de lire encore des livres de cet auteur !


    Passer par le conte ou la poésie pour évoquer des sujets personnels ou douloureux est une excellente idée. Merci de vos avis je vais m'intéresser à cet auteur que je ne connaissais absolument pas.

  • gabrielleviszs

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #13 08 Novembre 2015 22:12:42

    Je ne connaissais pas du tout, mais il a l'air je ne dirais pas sympa, mais intéressant à lire.
  • La vie couleur Jade

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #14 17 Juillet 2016 11:30:24

    Je l'ai lu deux fois, la première il y a quelques années et la deuxième il y a environ une semaine. J'adore ce livre, et plus que tout j'adore la plume de Malzieu. Cet homme écrit avec beaucoup de poésie, il y a un nombre incalculable de citations dans son livre qui m'ont marquées!
  • MissPetoncle

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #15 12 Juillet 2017 15:32:46

    Mes deux enfants en bas âge m'ayant fait passer une matinée bien pourrite, je me suis dit que tant qu'à avoir le moral dans les chaussettes, autant m'attaquer à ce bouquin que j'ai sur mes étagères depuis longtemps et dont le thème me faisait un peu peur. J'ai donc commencé par pleurer à chaudes larmes. Mais ça ne veut pas dire que je n'aime pas!
  • MissPetoncle

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #16 13 Juillet 2017 07:28:48

    Voilà j'ai terminé, roman lu dans la journée. Moi qui ai la larmichette facile cette lecture a été assez éprouvante. Je suis par contre assez déçue par la fin, finalement assez anodine, un peu brutale.