Les piercings/tatouages, ça vous parle ?

 
  • Bliss52

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #341 23 Juin 2017 21:53:54

    Ce week-end première convention de tatouage à Epinal =D =D
    J'espère trouver mon futur tatoueur, et pourquoi pas me faire encrer un petit flash :lol:

    Dernière modification par Bliss52 (23 Juin 2017 21:54:08)

  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #342 24 Juin 2017 00:10:12

    Bliss52 a écrit

    Ce week-end première convention de tatouage à Epinal =D =D
    J'espère trouver mon futur tatoueur, et pourquoi pas me faire encrer un petit flash :lol:


    Oh génial !!!
    Tu nous raconteras ?

  • Bliss52

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #343 24 Juin 2017 14:49:41

    BettieRose a écrit

    Bliss52 a écrit

    Ce week-end première convention de tatouage à Epinal =D =D
    J'espère trouver mon futur tatoueur, et pourquoi pas me faire encrer un petit flash :lol:


    Oh génial !!!
    Tu nous raconteras ?


    Avec plaisir :D J'y vais demain :-)

  • OcéLitAussi

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #344 24 Juin 2017 15:06:14

    Ohh je viens de découvrir ce topic !

    Pour ma part, j'ai actuellement 18 ans.
    Le... novembre qui a suivi mes 16 ans, si je ne me trompe pas, je me suis fais un hélix (piercing au cartilage de l'oreille). Eh bien autant il ne m'a jamais fait mal, autant deux ans après, j'ai toujours des problèmes : il croûte, il saigne... Je ne peux pas retourner chez mon pierceur parce qu'il est parti à la retraite, et j'avoue que je ne pense jamais à en voir un autre, pour diverses raisons de déplacement et co :sifflote: Sinon, mon bijou, c'est un petit pendant papillon que j'adore :pink:

    Ensuite, en avril de cette année, le 24 précisément, j'étais à la convention de tatouage de Pau. J'avais déjà une idée de tatouage, mais évidemment, tous les tatoueurs avaient déjà pris RDV via Facebook... Bon cela dit je demandais quand même des renseignements, je regardais les book pour voir les tatoueurs qui faisaient du lettrage, je demandais les prix etc... Et puis une tatoueuse a fini par me rediriger vers un de ses collègues qui m'a dit "j'ai de la place dans deux heures si vous voulez". J'ai jamais autant flippé de ma vie tout en étant aussi impatiente =D J'ai une peur panique des aiguilles (je vous raconte même pas l'enfer que ça représente, les vaccins, pour moi — et les prises de sang je n'en ai jamais eue :lol: ) Bref, j'ai quand même pris mon courage à deux mains, et... eh bien, l'amie qui m'accompagnait et qui espérait me voir souffrir pour se moquer de moi a été déçue : j'ai failli m'endormir pendant qu'il me tatouait :ptdr: Et pour le résultat, le voici :pink:
  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #345 24 Juin 2017 15:08:27

    Pour ce qui est de la peur des aiguilles, je trouve quand même que c'est très différent entre une seringue/perf etc qu'avec un dermographe.
    Bon moi perso les piqures, les prises de sang tout ça je m'en fiche donc je sais pas, je m'interroge.
    Bien cicatrisé ton tatouage OcéLitAussi ?
  • OcéLitAussi

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #346 24 Juin 2017 15:15:22

    Personnellement... Eh bien le tatoueur a posé le matos (dont l'aiguille — encore emballée) sur la tablette et il est parti deux secondes, je me suis redressée pour voir la bête... Mon amie a éclaté de rire donc j'imagine sans mal m'être décomposée ^^' J'ai vraiment flippé, j'en avais la voix qui tremblait quand le tatoueur me parlait. Jusqu'à sentir la... le picotement ? Qui n'était que trois fois rien ! Tout au plus la sensation qu'il traçait les lettres avec une lame de rasoir sur ma peau... Je ne sais pas si ça fait la même sensation pour tout le monde ? xD
    Cela dit, une fois l'expérience passée, je crois que c'a un peu diminué ma flippe... à voir au prochain vaccin :')

    Et yep ! Cicatrisation nickel ! En plus, petit tatouage, il a gratté deux jours grand max, et pas beaucoup en plus de ça. Et maintenant il est tout beau, tout propre, couvert d'écran 50+ quand je sors au moindre rayon de soleil =D Du coup j'envisage dès la fin de l'année de m'en faire un autre :pink:

    Pour la petite anecdote, cette année je faisais du soutien scolaire à un élève de cinquième. Il a vu mon tatouage en pleine cicatrisation, quand il pelait. Et il m'a sorti, en toute innocence « mais c'est un tatouage malabar ? »... J'ai tellement ri. D'autant que je n'arrêtais pas de me faire moi-même la même réflexion, que ça y ressemblait beaucoup xD

    Dernière modification par OcéLitAussi (24 Juin 2017 15:15:47)

  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #347 24 Juin 2017 15:57:43

    ah ah le tatouage Malabar !
    Ca me rappelle ma petite cousine que j'avais vu bébé puis revu à l'âge de 16 ans (vous savez les enterrements ça vous fait revoir toute la smala).
    Après la cérémonie on va manger et elle me dit : "tes jambes, ce sont des vrais tattoos ou des collants imprimés ?"
    J'étais mort de rire mais la question pouvait se poser (surtout vu la blancheur lactée de ma peau ahah)
  • AuxPetitsBonheurs

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #348 24 Juin 2017 16:07:21

    Coucou, c'est sympa comme discussion !
    Perso, j'ai les oreilles perçées, comme beaucoup, j'aimerais bien en rajouter un au dessus un de ces quatre ! Je voulais un piercing au nombril, mais j'ai abandonné l'idée. Et niveau tatouage, j'ai attendu l'hiver après mes 18 ans pour me faire le premier, sur le poignet et j'en suis très fière ! Du coup, moi qui pensait que c'était des bêtises, le fait que quand on a commencé, on s'arrête jamais, baaaah.. j'en ai déjà deux autres en préparation :goutte: Plus qu'à trouver l'argent maintenant ! Voilà le petit !
    https://www.facebook.com/photo.php?fbid … mp;theater
    Merci pour ce sujet !
  • Castille

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #349 24 Juin 2017 16:32:45

    ...

    Je découvre à peine cette discussion !!!

    Est-ce que ça me parle ?

    Un peu oui !!!!!!!!!!!!!!

    Je n'ai pas de piercing, mais j'en suis à 6 tatouages "visibles".
    (8 en vrai en tout, mais deux ont été recouverts.)

    Et j'ai le suivant en cours de discussion avec ma tatoueuse (qui sera un "diptyque" en fait, un sur chaque intérieur de mollet...)

    J'ai eu mon premier tatouage à 21 ans (couvert depuis).

    Et je suis restée comme ça plus de 10 ans avec un seul tatou...

    À 32 ans j'en ai fait faire un pour les 1 an de ma fille (l'autre qui est couvert maintenant), puis surtout peu de temps après celui-là : j'ai trouvé MA tatoueuse....

    Et là ce fut le drame LOLOL !

    6 tatouages en 4 ans et bientôt 8 d'ici quelques mois donc... :P

    C'est affreux parce que j'aime tellement son travail qu'elle m'inspire et que je trouve donc toujours plein de nouvelles idées de tatous... Sauf que la place vient à manquer au bout d'un moment....

    C'est frustrant ! LOL

    Pour le moment j'ai de tatoué : le haut du bras droit, l'avant bras gauche, un sous chaque clavicule, les deux extérieurs de mollets (et bientôt les deux intérieurs donc.)

    Je viendrai vous montrer tout ça, et en attendant je vais surtout parcourir le sujet pour voir tous les vôtres !!!! :D

    EDIT BETTIEROSE MODÉRATION : les double posts ne sont pas autorisés, merci d'utiliser la fonction modifier pour compléter le message.


    ...

    Et je viens de lire la question des prénoms.

    En effet, personnellement, aucun tatouage de prénoms.

    Je pars du principe qu'on ne sait jamais ce que la vie nous réserve, et qu'on peut finir par haïr quelqu'un qu'on a pourtant aimé de tout son cœur (amoureux, amis, etc.)

    Donc pour moi, prénom ou dessin : aucun tatouage en lien avec mon conjoint par exemple. Jamais.
    (Que j'aime pourtant de tout mon cœur depuis 15 ans et qui est la papa de mes 2 enfants.)

    Ou une fois la personne morte à la limite (désolée icon_wink ) . Parce que là, on sait qu'elle ne pourra jamais nous "décevoir" dans le futur. (Et encore on peut toujours découvrir des secrets de famille, etc.)

    BREF LOL.

    Pour moi, le seul amour inconditionnel et indéfectible est celui pour mes enfants.
    Donc, oui j'ai un tatouage pour chacun d'eux, mais là encore sans prénom.
    Je préfère des dessins qui vont symboliser quelque chose en lien avec eux, et dont je suis la seule à savoir ce qu'ils représentent vraiment si on regarde le tatou comme ça "de l'extérieur"...

    Après, j'ai bien un tatou en lien avec ma cousine et meilleure amie (on est aussi proche que si on était jumelles), mais là encore, c'est plus une vision de la vie qu'on a en commun que vraiment un tatou "pour elle". Si un jour on finit fâchées à mort, ce tatou ne sera pas un fardeau car il symbolise donc une "aspiration" personnelle aussi... 

    Tout ceci étant bien sûr très personnel donc comme avis...
  • Jolinar

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #350 14 Juillet 2017 21:31:40

    Hola, personnellement j'ai des écarteurs en 10mm, un bras tatoué avec dark vador, princesse peach, 2 personnages d'happy tree friends, Kenny, une étoile et un champignon mario et une poupée de chiffon, j'ai également un oeil dans la nuque, une ancre et une bouche a l'aine et une tête de mort mère noël sur les cotes :D . j'ai la chance d'avoir un  tatoueur parmi mes amis et pas un bas de gamme.

    Dernière modification par Jolinar (21 Juillet 2017 06:11:16)