Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Je cherche des auteurs francophones!

Discussion fermée
    • laurenamy

Livraddictien débutant

#1 14 Juillet 2017 23:31:50

Bonjour! Ça c'est mon premier post ici (en dehors de ma présentation) donc je suis désolée si c'est dans le mauvais lieu!

Je suis étudiante d'Angleterre qui cherche des auteurs francophones pour pratiquer mes compétences françaises avant de commencer mon diplôme à la fac. Je cherche spécifiquement des auteurs ou des livres assez courtes, idéalement assez modernes et facile à lire pour une étudiante de français au niveau B1/B2, que je pourrais analyser jusqu'à un certain point pour mes rédactions. Le thème ou genre de livre ou auteur c'est pas trop important, tant que tu l'as aimé! Merci beaucoup, et encore n'hésite pas à corriger ma grammaire! :)
    • Telesia Nlki

Lecteur timide

#2 14 Juillet 2017 23:44:45

Bonjour et bienvenue! Je passerai sur ton post de présentation juste après ;)

Concernant ta demande, Saint Exupéry m'est venu à l'esprit directement, avec son oeuvre le Petit Prince, pour enfant et donc assez simple.
      Tu pourras aussi t'intéresser aux classiques, tels que Montesquieu, Maupassant, Zola... Mais ils abordent une langue françaises assez soutenue, à toi de voir. Je sais qu'Ibsen a écrit Une maison de poupée, pièce de théâtre assez simple pour aller avec le thème de l'oeuvre.

Je recommande Sarah Cohen-Scali pour des oeuvres historiques, Edmond Rostand également, avec Cyrano de Bergerac, mais cette pièce est écrite en vers.

Je reviendrai vers toi si d'autres auteurs me viennent en tête. Dis-moi si tu trouves ton bonheur, et encore bienvenue!

EDIT: Autant pour moi, je viens de voir que tu avais déjà lu Le Petit Prince :lol:

Dernière modification par Telesia Nlki (14 Juillet 2017 23:48:29)

• laurenamy

Livraddictien débutant

#3 14 Juillet 2017 23:58:54

Merci beaucoup pour tes belles recommandations! Oui tu es sur la bonne voie avec 'Le Petit Prince' c'est très presque a mon niveau actuel, et Guy de Maupassant est part de mon pile à lire aussi! Je jetterai un coup d'œil à tes autres auteurs, mais je les ai recherché sur Goodreads déjà et ils me paraissent très bons :) merci encore, et oui fais-le-moi savoir si tu trouves des autres belles recommandations!

Dernière modification par laurenamy (15 Juillet 2017 00:00:05)

• Telesia Nlki

Lecteur timide

#4 15 Juillet 2017 00:09:21

Contente d'avoir visé juste!

En revanche, puisque tu es là pour progresser, je corrigerai avec plaisir tes rares fautes, si tu me le permets =)

"très presque" ne s'utilise pas vraiment, on pourra utiliser "quasiment"
      le mot "pile" est féminin, et on dira qu'un livre "fait partie de ma pile à lire"

Et du coup, j'ai fait un tour dans ma bibliothèque, et je me suis souvenue de Sophie Marvaud, et son roman historique jeunesse Le secret des cartographes, qui se trouve toujours dans ma pile à lire car je n'ai jamais lu les derniers chapitres. Je te le recommande vivement.
      Philipe Labro et ses romans autobiographiques sont également très intéressants.
      Pour le reste, mes  autres romans français sont en grande majoritée des classiques, et donc peut-être encore un peu compliqués, à toi de voir parmis les auteurs connus =)
    • Grominou

Néophyte de la lecture

#5 15 Juillet 2017 00:34:30

Les romans d'Éric-Emmanuel Schmitt sont souvent courts et se lisent facilement. J'ai beaucoup aimé Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran.
    • BettieRose

Modérateur

#6 15 Juillet 2017 11:15:21

Pour toute recherche de livres et auteurs, merci d'utiliser le topic unique dédié.
      Sinon dans Bibliomania, tu trouveras ton bonheur.