Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

[Follett, Ken] Les Piliers de la Terre - Saga

• Kurelina

Lecteur du dimanche

#41 08 Janvier 2016 23:24:06

Au contraire pour moi !
    J'ai vu la série avant de lire le livre et je n'ai pas été déçue de m'être plongée par la suite dans ce pavé.
    Beaucoup de détails ont été ignorés et les faits ne sont pas tout à fait les mêmes.
    J'ai dévoré ce livre, comme l'ensemble des pavés de Ken Follet :) !
  • clementineb

Baby lecteur

#42 12 Janvier 2016 10:39:09

J'ai adoré ce roman. Super intrigue, le côté historique est super bien renseigné. Franchement génial!
  • Yggdrasil

Livraddictien débutant

#43 06 Septembre 2016 22:36:58

Je viens de le finir (a nouveau) et je trouve ce livre vraiment bien fait. Bien que trop manichéen sur les personnages, l'auteur est un vrai passionné d'histoire et d'architecture. Ayant fait des études d'histoire de l'art je peux vous dire que les éléments architecturaux décris ainsi que la manière dont est construit la cathédrale au début de l’ère gothique sont criant de vraisemblance (même si la vraie ville de Kingsbridge n'a pas de cathédrales). Lors des descriptions de tous ces éléments j'ai été fascinée car, je voyais dans mon cerveau l'érection de la cathédrale.
    Trés bon roman, par contre je n'ai pas du tout aimé la série qui est vraiment différente et c'est bien dommage.
  • Livheryn

Baby lecteur

#44 10 Septembre 2016 22:37:55

J'ai lu le livre en premier.
    Dans l'ensemble, je l'ai beaucoup aimé même si j'ai fini par sauter plusieurs passages descriptifs et que le voyage en France ne m'a pas passionnée.

Je suis d'ailleurs satisfaite qu'ils ne se soient pas attardés sur ce passage dans l'adaptation en série.
  • LespetiteslecturesdeMaud

Livraddictien débutant

#45 09 Octobre 2016 19:50:28

Je viens de le terminer et j'adore ! Ken Follett a une incroyable capacité à nous plonger dans une époque et des personnages ! Perso, j'ai été littéralement transportée au Moyen Age ! Mais je comprends que le genre puisse ne pas plaire à tout le monde. Ne te force pas, peut être auras-tu du plaisir à y revenir dans quelques mois ou années !
  • Abraxas

Lecteur glouton

#46 10 Octobre 2016 09:13:43

Je meurs d'envie de lire cette brique mais elle m'effraie un peu...
  • PointVirgule

Lecteur timide

#47 10 Mars 2017 16:59:07

Salutations!
    Ce livre me fait envie depuis un moment... seulement j'ai peur de ne pas accrocher... donc j'hésite, j'hésite, j'hésite...
  • Babitty Lapina

Livraddictien débutant

#48 27 Mai 2017 18:47:56

J'ai vraiment adoré cette saga, est-ce que vous auriez des idées de saga du même genre / même période ? :O
  • Abraxas

Lecteur glouton

#49 13 Juillet 2017 11:12:03

C'est parti, cette fois!
  • Nounett69

Néophyte de la lecture

#50 16 Juillet 2017 18:13:43

J'ai vu la série que j'avais adoré ! Par contre ce pavé, je ne suis pas encore prête à le lire même s'il me tente beaucoup.