Les partenariats vous attendent !

Ce sont les Editions Persée, les Éditions Hélène Jacob et les éditions Folio qui vous gâtent cette semaine avec 11 titres, et pour postuler, c'est maintenant !

[Lecture de l'été] Choix du livre

Sondage - Quel livre pour le Book Club de l'été ?

Les Vaisseaux du Temps de Stephen Baxter
4% - 12
Time Riders, tome 1 d'Alex Scarrow
13% - 37
Black-out de Connie Willis
11% - 30
L'écho de ton souvenir de Pamela Hartshorne
9% - 25
La chambre d'Hannah, de Stéphane Bellat
9% - 24
La fin de l' éternité d' Isaac Asimov
6% - 18
22/11/63 de Stephen King
23% - 61
Le voyageur imprudent de René Barjavel
6% - 17
La Machine ? explorer le temps de Herbert George Wells
7% - 19
Replay de Ken Greewood
8% - 22

Total : 265

Création du sondage : 21 Juillet 2017 10:47:49

Discussion fermée
  • Darkness Turns Me On

Restaurateur de livres

#11 16 Juillet 2017 20:50:57

Je viens de me rendre compte qu'un des livres que j'ai proposé a déjà fait l'objet d'un book club, du coup, je modifie mon post ;)
  • LecturesenB

Insomniaque des livres

#12 16 Juillet 2017 21:47:03

Je ne suis pas certaine d'avoir le temps de participer du coup je ne propose rien et en plus, quelques propositions me tentent déjà ;)
  • Flo and Books

Lecteur en pantoufles

#13 17 Juillet 2017 10:19:14

Je propose 22/11/63 de Stephen King!!! Un formidable roman sur l'assassinat de Kennedy!

1044 pages, éditions Livre de poche

Résumé
    Jake Epping est un enseignant d'anglais à Lisbon Falls, dans le Maine, qui se fait un revenu complémentaire en enseignant aux adultes dans le programme GED. Il reçoit un essai de l'un des étudiants : une histoire macabre, déchirante, au sujet d'une nuit il y a 50 ans quand le père d'Harry Dunning est arrivé à la maison, a tué sa mère, sa soeur et son frère avec un marteau. Harry s'en est sortit avec une jambe mal en point, comme le prouve sa démarche actuelle.

Un peu plus tard, Al, l'ami de Jake, lui raconte un secret : sa boutique est un portail vers 1958. Il enrole Jake dans une folle mission afin d'empêcher le meurtre de John Kennedy. Ainsi sa nouvelle vie en tant que Jakes George Amberson, son nouveau monde d'Elvis et JFK, un monde de grosses voitures américaines, d'un solitaire en difficulté nommé Lee Harvey Oswald et d'une bibliothécaire prénommée Sadie Dunhill, qui devient l'amour de Jake et qui transgresse les règles normales du temps.

<image>

Dernière modification par Flo and Books (19 Juillet 2017 08:32:40)

• Plume sur un parchemin

Lecteur timide

#14 17 Juillet 2017 10:22:48

Flo and Books a écrit:

Je propose 22/11/63 de Stephen King!!! Un formidable roman sur l'assassinat de Kennedy!

Résumé
    Jake Epping est un enseignant d'anglais à Lisbon Falls, dans le Maine, qui se fait un revenu complémentaire en enseignant aux adultes dans le programme GED. Il reçoit un essai de l'un des étudiants : une histoire macabre, déchirante, au sujet d'une nuit il y a 50 ans quand le père d'Harry Dunning est arrivé à la maison, a tué sa mère, sa soeur et son frère avec un marteau. Harry s'en est sortit avec une jambe mal en point, comme le prouve sa démarche actuelle.

Un peu plus tard, Al, l'ami de Jake, lui raconte un secret : sa boutique est un portail vers 1958. Il enrole Jake dans une folle mission afin d'empêcher le meurtre de John Kennedy. Ainsi sa nouvelle vie en tant que Jakes George Amberson, son nouveau monde d'Elvis et JFK, un monde de grosses voitures américaines, d'un solitaire en difficulté nommé Lee Harvey Oswald et d'une bibliothécaire prénommée Sadie Dunhill, qui devient l'amour de Jake et qui transgresse les règles normales du temps.

http://www.livredepoche.com/sites/defau … k=XX2ISokG

Je pensais exactement à celui-ci ;)
  • Riz-Deux-ZzZ

Préposé aux marque-pages

#15 17 Juillet 2017 10:29:09

Flo and Books a écrit:

Résumé

Ouiiii, je voulais justement le lire cet été !
  • LecturesenB

Insomniaque des livres

#16 17 Juillet 2017 13:36:49

Y'a beaucoup de pavés lol du coup, je pense que je sais pour lesquels je vais voter.
  • Grizelda

Dompteur de pages

#17 17 Juillet 2017 13:45:37

Pensez à respecter les règles sinon le livre se comptera pas :
    Indiquer titre, auteur, résumé, nb de page, et sortie en poche obligatoire.
  • Alchweder

Bibliophile

#18 17 Juillet 2017 14:00:44

Il me semble qu'il reste de la place pour un titre. Je vous propose donc :

Le voyageur imprudent de René Barjavel
    Fiche BBM
    Poche Folio : 244 pages

<image>

"Le lendemain, il avança d'un siècle de plus. Puis de deux, de trois, de cinq. Ce qu'il vit et rapporta à l'infirme leur parut tellement effrayant qu'ils décidèrent, d'un commun accord, de faire en avant un bond gigantesque pour être immédiatement fixés sur le sort de leurs lointains petits-enfants.
    En effet, si l'électricité avait disparu, et la civilisation de la machine trouvé son terme, une force nouvelle était née ; l'humanité, qui avait appris à l'utiliser, subissait une telle évolution dont l'esprit des deux hommes n'osait prévoir l'aboutissement. Quand Saint-Menoux, ce jour là, appuya sur le bouton de départ..."

Un court classique de la science-fiction :)

• Ichmaglesen

Improvisateur de marque-pages

#19 17 Juillet 2017 14:09:14

Flo and Books a écrit:

Résumé

Ah, si c'est celui ci je ne participerai pas car je l'ai détesté
  • Alexane la Lectrice

Livraddictien débutant

#20 17 Juillet 2017 15:29:50

Je propose "rouge rubis" de Kerstin Gier
    Il fait 348 pages
    Il a un avis de 16,7
    Et voici le résumé

Gwendoline est une ado comme les autres. Bon, d'accord il lui arrive de voir des fantômes dans le couloir de son lycée. Et puis, oui c'est vrai, certains membre de sa famille peuvent voyager dans le temps. Mais aucune famille n'est parfaite ! D'ailleurs, Gwendolyn n'est pas vraiment concerné. C'est sa cousine Charlotte qui est censée développer cette capacité. Sauf qu'un jour, Gwn est prise de vertige et s'évanouit. Quand elle se réveille, tout semble bizarrement vieux. Comme si elle avait débarqué dans un autre siècle...