Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

[Suivi Lecture] Lelf III

• La chèvre grise

Explorateur de librairies

#1991 17 Juillet 2017 10:34:24

Rhooo un bureau... le truc que je n'ai plus depuis que j'ai quitté l'enseignement. Mais c'est vrai que si on avait la place, genre une grande maison avec plein de pièces, je m'en referai bien un, un bureau/bibliothèque quoi :)
    Bon, pour toi, c'est moins drôle, c'est pour étudier :) Mais c'est important d'avoir une pièce dans laquelle tu te sentes bien pour travailler en tout cas. C'est chouette.

Profite bien de tes vacances. J'espère que ta recherche de stage aboutira assez rapidement que tu puisses enfin te détendre davantage.

Bon courage !
  • Lelf

Correcteur Bibliomania

#1992 17 Juillet 2017 14:00:26

Le seul inconvénient pour l'instant c'est que mon ordi n'a plus de batterie du coup je peux pas trop le bouger d'une pièce à l'autre sans trop me faire suer ^^'
    (Du coup comme j'ai allumé dans le salon j'y suis encore...)

Pour la recherche de stage, c'est éprouvant, si j'étais plus sure de moi et rentre dedans je ferais plus de trucs mais bon, on fait ce qu'on peut hein, et les 2e années qui disent "déplacez-vous, relancez" ben elles ont peut être pas des angoisses de ouf ou une fatigue chronique.
    La mi-bonne nouvelle c'est l'hôpital chez mes parents qui m'a demandé mes notes et me donnera une réponse en septembre (courrier déjà posté, tu parles avec 17 de moyenne malgré un 14). Mais vu le courrier ça serait pour le 2e stage. Je vois vraiment pas quelle structure accepterait pour le 1er. Pourtant z'ont qu'à dire ce qu'ils veulent qu'on potasse avant de venir et on le ferait hein. C'pas comme si je savais pas bosser par moi même... Je me "console" en me disant que normalement on a le temps de faire un stage après les examens écrits. Au pire. Ça enlève un poil de pression mais bon.
    Je continue en tout cas. Quand j'ai dit que j'en étais à une trentaine de candidatures elles ont presque rigolé les 2e année (et j'ai pas dépassé les 30 en fait T_T).
    Dans tous les cas je pense pas avoir fini d'ici la rentrée, un stress s'ajoutera à un autre ou le remplacera.

Sinon great news. Je me faisais bien chier hier soir, pas envie de mots fléchés, pas de feeling pour la BD. Alors j'ai dégommé mon arme secrète : Stephanie Plum !
    Je suis donc lancée dans Hot Six (le 6e volume donc). Et depuis hier soir avec l'aller retour chez le doc ce matin j'en suis à 43%. Ils sont pas gros mais on voit que ça reste mon joker toute situation cette série ^^
    Bon sinon c'est pas le plus drôle des épisodes mais il y a quand même tous les ingrédients habituels et je pense un record dans le timing de bousillage de bagnole.
    Quand je l'aurai fini ça sera le premier roman terminé depuis avril (où j'avais lu un Pern et Bojangles).

Dernière modification par Lelf (17 Juillet 2017 14:01:07)

• La chèvre grise

#1993 17 Juillet 2017 14:49:10

Et bah voilà une bonne nouvelle !
  • Lelf

Correcteur Bibliomania

#1994 17 Juillet 2017 17:03:00

Ouais, mais j'espère que le stress des stages ne va pas trop pourrir mes possibilités de lecture de l'été, pff.
    L'aprem est déjà bien avancé, je n'ai passé que quelques coups de fil et la seule fois où j'ai eu directement la diététicienne, à Montpellier, elle m'a gentiment dit qu'ils étaient pleins pour 2018 et qu'elle ne savait pas quel établissement pourrait avoir encore de la place... Entre ça et les sites sur lesquels on peut postuler mais qui ne marchent pas, merci le coup au moral (en parallèle du méga coup de stress que ça représente de passer des coups de fil à la base).
    Je voudrais bien n'avoir à me préoccuper de rien *_*
    Le pire c'est qu'il faudrait que je bosse sérieusement mes cours aussi, mais je suis trop préoccupée et occupée par ma recherche pour ça.
    Leave me alone reading ! :pleur:
  • Lelf

Correcteur Bibliomania

#1995 18 Juillet 2017 15:52:49

84% de Stephanie Plum avec l'aller retour à l'hôpital ce matin. C'était bien : avoir un objectif précis, en profiter pour lire, avoir l'impression d'avancer dans tous les domaines.

Et cet aprem l'angoisse, je patauge sur la recherche d'établissements à contacter, j'ai un blocage de tel et quand je me dis "laisse tomber" ça continue de m'obséder vu les enjeux que ça représente et le fait que je pourrai pas trop chercher quand je partirai en vacances. Du coup je tourne en rond, j'ai du mal à bosser autre chose et putain de bordel de zut que ce sentiment d'angoisse est désagréable et fatigant...
    J'en ai marre T_T
  • Lelf

Correcteur Bibliomania

#1996 20 Juillet 2017 19:03:12

Fini Stephanie Plum.

Après plusieurs fail sur des 1e pages je tente La Tour de guet de Ana Maria Matute. En croisant les doigts, car plus difficile pour la concentration.
  • La chèvre grise

#1997 Hier 09:46:54

Je ne connais pas du tout ta nouvelle lecture. A lire la fiche BBM, ça pourrait être intéressant mais je crains le côté conte. Je ne suis plus très fan en ce moment.
  • TheCatLady

Consommateur de phrases

#1998 Hier 09:52:05

Bonne lecture je ne connais pas ta lecture :)
  • Lelf

Correcteur Bibliomania

#1999 Hier 14:20:26

@La chèvre grise : ça dépend ce que tu entends par "le côté conte". Pour l'instant je lis un récit médiéval à la 1e personne où le héros raconte son histoire depuis son enfance. :chaispas:

Bon comme je le craignais j'ai un peu de mal à y revenir. La plume est très chouette et tout mais c'est le genre de récit sans dialogue où il faut que le cerveau imprime chaque phrase sinon ça ne vaut pas trop le coup de lire. Il ne fait que 200 et quelques pages donc je vais pas trop forcer et y aller comme je le sens (genre 5p hier soir), on verra.
    C'est déjà pas mal d'avoir trouvé qqch qui me parlait sur la 1e page. Je peux en passer tellement avant de trouver... Genre j'ai pas du tout accroché sur Les derniers jours de Rabbit Hayes alors que tout le monde adore ce roman et que j'aimerais vraiment le lire. Pfff.

Oh et j'ai du mal aussi avec The Sheriff of Babylon tant qu'à faire...

Dernière modification par Lelf (Hier 14:20:55)

• La chèvre grise

#2000 Hier 18:03:12

C'est sur que Stephanie Plum c'est plus simple : tu connais l'univers et les personnages déjà. Y a juste à suivre l'histoire en général pas très compliquée et à apprécier les délires.

Dans le genre facile, essaie peut être "Poulets grillés" de Sophie Hénaff.