Partenariats

Les blogueurs sélectionnés pour le dernier partenariat Folio sont annoncés sur le forum ! Bonnes lectures à tous :)

[TOPIC UNIQUE] Recherche de livres ...

• Historicia

Espoir de la lecture

#1771 17 Juillet 2017 19:00:25

cocomb3 a écrit:

Bonjour,
    Cet été, je participe à un summer challenge. Il faut que je lise un livre qui comporte le mot "vacances" et un livre avec un coucher de soleil sur la couverture. Impossible de trouver des romans qui correspondent à ces consignes ! Auriez-vous des noms de bouquins à me suggérer ? Si oui, qu'en avez-vous pensé ?

Bonjour !

Pour le coucher de soleil, il y aurait Sous le même toit de Jojo Moyes, et La dernière lettre de son amant de la même auteure ;)

En tout cas, bonne chance pour le Summer challenge (j'y participe aussi) !

Dernière modification par Historicia (17 Juillet 2017 19:02:37)

• Adhara56

Néophyte de la lecture

#1772 17 Juillet 2017 19:05:01

Pour le coucher de soleil, tu as «Bleu comme l'enfer» de Philippe Djan aux éditions J'ai lu (enfin, je crois que c'est un coucher de soleil... :angel:). Après, je ne l'ai pas lu, donc à voir ;)
  • cocomb3

Néophyte de la lecture

#1773 17 Juillet 2017 19:05:24

Merci pour ces propositions ! La dernière lettre de son amant est le livre qui  me tente le plus entre les deux, je vais voir pour me le procurer ! =D
    Bonne chance à toi aussi !
  • cocomb3

Néophyte de la lecture

#1774 17 Juillet 2017 19:07:54

Adhara56 a écrit:

Pour le coucher de soleil, tu as «Bleu comme l'enfer» de Philippe Djan aux éditions J'ai lu (enfin, je crois que c'est un coucher de soleil... :angel:). Après, je ne l'ai pas lu, donc à voir ;)

La couverture ne représente pas vraiment un coup de soleil :lol:
    Mais je mets ce livre sur ma Wish, il a l'air sympa !
  • Historicia

Espoir de la lecture

#1775 17 Juillet 2017 19:27:15

cocomb3 a écrit:

Merci pour ces propositions ! La dernière lettre de son amant est le livre qui  me tente le plus entre les deux, je vais voir pour me le procurer ! =D
    Bonne chance à toi aussi !

Ravie qu'il te tente ! En plus ça fait un moment qu'il est sorti, alors tu pourrais le trouver d'occasion à petit prix si ça se trouve.

Dernière modification par Historicia (17 Juillet 2017 19:28:15)

• escapades litteraires

Néophyte de la lecture

#1776 17 Juillet 2017 19:57:31

Adhara56 a écrit:

escapades litteraires a écrit:

Bonsoir à tous !
    Depuis quelques temps j'ai de plus en plus envie de lire un roman historique mais je ne sais pas trop vers quoi me tourner.
    J'ai envie d'intrigues politiques, de complots de cour et de trahison !
    Pour la période je n'ai pas vraiment d'idée arrêtée, disons que tout de suite ce qui m'attire le plus se situe entre la Renaissance et la guerre froide (on est larges ! ^^)

Je suis preneuse de tous vos précieux conseils !

Je te conseille la série des « Lady Grace », ce sont des enquêtes autour de la cour de la reine d'Angleterre. Je sais pas exactement l'époque des intrigues mais c'est vieux ^^ c'est de la lecture jeunesse il me semble, mais pourquoi pas ? Je pense que je vais les relire quand même =D

Merci pour ton conseil, mais j'avoue que la littérature jeunesse ne m'attire pas dans ce genre là : quand je parle de complot et de trahisons j'imagine plus quelque chose d'assez dur, du moins pas quelque chose pour un public "jeunesse" justement
  • escapades litteraires

Néophyte de la lecture

#1777 17 Juillet 2017 20:00:25

Grominou a écrit:

Bonsoir à tous !
    Depuis quelques temps j'ai de plus en plus envie de lire un roman historique mais je ne sais pas trop vers quoi me tourner.
    J'ai envie d'intrigues politiques, de complots de cour et de trahison !
    Pour la période je n'ai pas vraiment d'idée arrêtée, disons que tout de suite ce qui m'attire le plus se situe entre la Renaissance et la guerre froide (on est larges ! ^^)

Je suis preneuse de tous vos précieux conseils !

Des complots, des intrigues politiques, des trahisons?  Pourquoi pas La Reine Margot d'Alexandre Dumas?  Ou pour du plus léger, la saga Fortune de France de Robert Merle.  Si tu veux étendre un peu ta période de prédilection jusqu'au moyen-âge, il y a bien sûr Les Rois maudits de Maurice Druon.

Merci ! Pour ce qui est d'Alexandre Dumas j'ai déjà Les trois mousquetaires dans ma PAL que je compte lire dans l'été. Si ça me plaît je découvrirai peut-être d'autres livres du même auteur. On m'a déjà conseillé Les rois maudits et il est d'ors et déjà dans ma wish-list ^^ mais ton message me donne encore plus envie de me lancer dedans.
  • Adhara56

Néophyte de la lecture

#1778 17 Juillet 2017 20:58:11

Merci pour ton conseil, mais j'avoue que la littérature jeunesse ne m'attire pas dans ce genre là : quand je parle de complot et de trahisons j'imagine plus quelque chose d'assez dur, du moins pas quelque chose pour un public "jeunesse" justement

Oui pas de problème, la jeunesse ça plaît ou ça plaît plus à partir d'un certain moment ^^
  • Adhara56

Néophyte de la lecture

#1779 17 Juillet 2017 21:00:43

cocomb3 a écrit:

La couverture ne représente pas vraiment un coup de soleil :lol:
    Mais je mets ce livre sur ma Wish, il a l'air sympa !

Oui j'avais un doute :sifflote:
    Mais bon tant pis, si c'est pour une prochaine lecture, c'est bien aussi ! :D
    Il est aussi sur ma pal, faut juste que je le lise maintenant... :angel:
  • MadameOurse

Lecteur timide

#1780 17 Juillet 2017 21:10:05

La ville orpheline de Victoria Hislop a des couleurs qui font aussi penser à un coucher de soleil mais je sais pas si ça t'ira...

Pour le titre avec vacances il y a:
    Les vacances du petit Nicolas
    Les vacances d'un serial killer
    Des vacances inoubliables (de Sophie Kinsella sous un pseudonyme)
    Les vacances du fantôme, Didier Van Cauwelaert
    Le tome 6 des enquêtes d'Agatha Raisin ça marche aussi