Pour les accros à la caféine !

 
  • jelydragon

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #11 18 Juillet 2017 08:46:34

    Moi non plus je ne peux pas commencer ma journée sans un café et j'en bois un 2e après le déjeuner.
    Par contre si je bois du café passé 15h, c'est insomnie assurée, c'est radical pour moi.

    Chez nous c'est cafetière classique. Je le bois avec un sucre. Pendant des années j'ai mis aussi du lait et puis comme j'ai tenté de réduire ma consommation de lait je suis passée au lait de soja et c'est très bon.
  • Chocolapin

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #12 18 Juillet 2017 15:50:34

    J'aime bien le café aussi, j'en prends deux à trois par jour. Le soir, j'opte pour du décaféiné.  Certes cela n'a pas le même goût, mais au moins je peux dormir !
  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #13 01 Décembre 2017 11:55:43

    Allez j'avoue, je bois du café viennois en poudre d'une marque connue... Non pas parce que je n'aime pas le café mais parce que j'ai la flemme d'en faire et qu'il me faut un bon mug le matin ! Et puis les tartines beurrées dans mon breakfast tea ça manque de charme. Par contre je n'en bois plus de la journée, le thé prend la relève. D'ailleurs en vacances ou à l'étranger c'est plutôt le thé qui prend le dessus, notamment parce qu'à l'étranger dans les hôtels le thé est souvent meilleur que leur insipide café à l'américaine (de l'eau au café en réalité).
  • naki2164

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #14 01 Décembre 2017 17:18:54

    Je fais partie de la grande famille des personnes qui ne peuvent rien faire sans un café :lol:

    Ma rencontre avec le café c'est fait assez tôt, j'vais 14-15 ans suite à une impossibilité à digérer le lait (et ça dure toujours) du coupe je n'avais pas 150 choix et j'aime le thé mais le matin je ne peux pas. Du coup j'ai commencé le café noir sans sucre, je me suis dit si tu commence à mettre du sucre tu en mettra toute ta vie, ça n'a pas été facile au début mais aujourd'hui je ne peux absolument pas boire un café noir sucré.

    Je l'aime assez fort, quand je le faisais encore dans un cafetière à filtre je prenais du café issu du commerce équitable. Aujourd'hui, j'ai cédé au machine à dosette et j'ai bien du mal à trouver du café qui me convient assez fort mais avec des saveurs marquées.

    J'en bois a peu près 4 mugs par jour (au boulot) et je me limite à 2 quand je ne bosse pas.
  • Astarte

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #15 03 Décembre 2017 23:08:10

    Etant chtimi d'origine, il m'est impossible de passer une journée sans café, j'en prends toute la journée et même la soirée vu que je n'arrive pas à dormir si je n'ai pas pris un café, heureusement, je les prends sans sucre :-)
  • EcureuilBibliophile

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #16 04 Décembre 2017 18:40:11

    je suis une grande addicte aussi !
    J'en bois vraiment trop je crois (plu d'un litre par jour je crois...) mh ...
    Mais au moins je reste a peu près réveillée pendant la journée haha
  • Les Faces Litteraires

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #17 12 Mars 2018 02:01:25

    Hello, je me sens tellement moins seule en lisant cette discussion. J'en bois énormément, enfin peut-être moins que certaine mais je tourne à 4 tasses au minimum avec un maximum de 6. Et le soir je me bois du déca, déjà que sans café je ne m'endors pas facilement - alors avec je dors plus du tout...
    Chez moi, c'est une Senseo ; mais quand j'aurai un vrai chez moi (je vis encore chez mes parents) - et bien je prendrai une vrai machine à café, celle qu'on voit dans les "café" !
    Je ne suis pas spécialement accro à la caféine, c'est plutôt le goût de café que j'aime - le déca me plait tout autant que le vrai café - c'est pour dire !
  • krokette

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #18 26 Mai 2018 14:12:28

    Chez moi aussi, le café prend une très grande place dans mon quotidien!! ^^
    Personnellement, j'ai une cafetière italienne et j'en suis très satisfaite.
    Avant je ne jurais que par la Nespresso mais après deux machines qui ont rendus l'âme pile poil après la fin de la garantie, cela m'a un peu saoulée ^^'
    Mais je ne regrette absolument pas d'être passé à autre chose que ce soit d'un point de vue économique mais aussi écologique!!
  • Frate mate

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #19 06 Janvier 2020 22:04:10

    En effet la caféine peut etre un vrai stimulant mais peut rendre addict les personnes qui en consomment trop régulièrement. Il est donc important d'en consommer avec modération !
  • Lylynet

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #20 26 Janvier 2020 23:08:31

    Mon café d'après déjeuner est une habitude bien ancrée. Mon petit moment détente avant de m'activer de nouveau.
    Je sucrais avec une cuillère de miel mais il y a deux semaines, j'ai entamé un mois sans sucre.
    Les premiers jours, en buvant mon café sans y penser, à chaque premières gorgées, je me disait : "hé mais il est pas sucré ce café !"
    Et je me suis posée une question. Depuis ce régime, j'ai trois envie : le sucre, manger tout court, et le chocolat. Sachant qu'il y a de la caféine dans le chocolat et que j'ai envie de chocolat même s'il est sans sucre (oui j'ai acheté du 100% cacao, c'est dur !), Vous pensez que c'est la caféine qui rend "accro" au chocolat ou même le cacao à cette effet ?

    Dernière modification par Lylynet (26 Janvier 2020 23:09:09)