Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

[En cours] Challenge Agatha Christie 2017 (31/12/2017)

• XL

Parent d une bébé PAL

#191 26 Juin 2017 23:11:37

merci !
  • miss daisy

Apprenti Lecteur

#192 05 Juillet 2017 20:34:53

Je continue ma lecture des aventures de Miss Marple avec "Le club du mardi continue". Il s'agit de ma 3ème lecture dans le cadre de ce challenge :
    http://www.livraddict.com/forum/viewtop … 3#p2485693
  • Marie06book

Apprenti Lecteur

#193 11 Juillet 2017 09:38:39

Merci MyaRosa!! Le 1er et celui de Brigitte KERNEL me tentent beaucoup ! Bonne lecture, j'avais particulièrement apprécié "Le train bleu" qui se déroule en partie sur la Côte d'Azur, ma région d'origine.

J'ai profité de mes vacances pour lire :
    - "Un meurtre serra commis le ..." : ambiance petit village anglais à fond, un très bon Miss Marple.
    - "Pension Vanilos" : cette enquête d'H.Poirot se déroule à Londres, dans une pension recevant des étudiants et où plusieurs vols étranges ont été commis.
    - "Le vallon" : également un H.Poirot qui est cette fois ci témoin direct d'un crime. Mon préféré des trois, notamment car j'ai trouvé que la psychologie des personnages était un peu plus poussée que d'habitude.

A l'origine, je m'étais dis que ces lectures seraient parfaites pour mon voyage en Irlande/Irlande du Nord, en mode lecture dans le salon de l'hôtel au coin du feu (oui, même en juillet, ils allument un feu dans certains hôtels/b&b!!) avec une bonne tasse de thé bien fort et des scones et la pluie en fond sonore ... La vérité est que je les ai plutôt lu dans les bus et train, sans thé et gâteau et feu mais bien avec la pluie ;-)
  • Savon

Apprenti Lecteur

#194 12 Juillet 2017 16:48:29

Je viens de terminer  le crime de l'Orient express et j'ai adoré !!  Je suis curieuse de voir le film prévu pour novembre prochain.

02/11
  • Julie86

Accro des mots

#195 14 Juillet 2017 09:36:11

Mise à jour faite!

@Marie06book: Tu cartonnes, Marie, et chacun de tes avis donne envie de lire le livre en question!

@Miss Fox and Mr Bird: J'avais beaucoup aimé aussi La mystérieuse affaire de Styles. Hercule Poirot fait tourner le lecteur en bourrique jusqu'au bout!

@Mya Rosa: Merci d'avoir partagé ces lectures hors challenge :) Je les ai ajoutées à ma wishlist!

@miss daisy: Je ne peux pas valider cette 3e lecture puisque tu l'as déjà lue. Voici ton commentaire datant du mois de mars.

@Savon: Le crime de l'Orient-Express est un de mes préferés. J'adore l'ambiance de ce train!
  • miss daisy

Apprenti Lecteur

#196 14 Juillet 2017 17:34:25

Ce n'est pas le même livre, j'ai deux volumes pour le club du mardi : "Miss Marple au club du mardi" et "le club du mardi continue".
    Pour moi ce sont deux lectures différentes, mais j'en ai d'autres sous le coude pour continuer mon challenge.
  • Julie86

Accro des mots

#197 15 Juillet 2017 09:00:47

miss daisy a écrit:

Ce n'est pas le même livre, j'ai deux volumes pour le club du mardi : "Miss Marple au club du mardi" et "le club du mardi continue".
    Pour moi ce sont deux lectures différentes, mais j'en ai d'autres sous le coude pour continuer mon challenge.

Excuse-moi miss daisy! J'ai lu deux fois "au club du mardi" :tetemur:  Je corrige ça rapidement!
  • Savon

Apprenti Lecteur

#198 18 Juillet 2017 10:39:32

Oui, c'est assez particulier comme ambiance.. et j'ai beaucoup aimé  l'intrigue.

Julie86 a écrit:

Mise à jour faite!

@Marie06book: Tu cartonnes, Marie, et chacun de tes avis donne envie de lire le livre en question!

@Miss Fox and Mr Bird: J'avais beaucoup aimé aussi La mystérieuse affaire de Styles. Hercule Poirot fait tourner le lecteur en bourrique jusqu'au bout!

@Mya Rosa: Merci d'avoir partagé ces lectures hors challenge :) Je les ai ajoutées à ma wishlist!

@miss daisy: Je ne peux pas valider cette 3e lecture puisque tu l'as déjà lue. Voici ton commentaire datant du mois de mars.

@Savon: Le crime de l'Orient-Express est un de mes préferés. J'adore l'ambiance de ce train!

• noemie 97

Livraddictien débutant

#199 19 Juillet 2017 09:34:26

Savon a écrit:

Je viens de terminer  le crime de l'Orient express et j'ai adoré !!  Je suis curieuse de voir le film prévu pour novembre prochain.

02/11

Moi aussi je viens de lire Le crime de l’orient express.
    J’ai également beaucoup apprécié cette lecture.
    Il y a beaucoup de personnage, mais ils sont tous très différents. Les événements sont décrits minutieusement, avec une précision d'horloger, et sur un rythme effréné.  J’ai bien aimé cette repique de Poirot : « Si vous voulez bien me pardonner un propos aussi personnel, dit-il, c’est votre tête qui me déplaît, Mr Ratchett. »
    Je ne savais qu’un film était prévu mais je vais attendre sa sortie  avec impatience :)

Aussi non j’ai lu :

-Le flambeau.Il s’agit d’un recueil de nouvelle sur le thème du surnaturel et du fantastique.
    Cela reste une lecture que je n’ai pas spécialement appréciée, le manque d’explication lié au surnaturel m’a dérangé.

-Mr Parker Pyne. Mr Parker Pyne propose ses services pour rendre heureux les personnes. On le retrouve à travers 12 nouvelles en train de satisfaire ses clients. 
    Cela a été une lecture divertissante et agréable.
  • Julie86

Accro des mots

#200 19 Juillet 2017 14:08:23

C'est noté!

@noemie 97: Je n'avais encore jamais entendu parler des deux derniers titres que tu as lus. Le flambeau ne me tente pas vraiment vu que j'ai beaucoup de mal avec le surnaturel en général mais je serais quand même curieuse de voir ce dont la reine du crime est capable dans ce domaine! Mr Parker Pyne par contre a l'air très tentant!