[Rowling, J.K.] Harry Potter, tome 1 : à l'école des sorciers

 
  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #281 19 Juillet 2017 22:41:04

    @missPetoncle: je n'ai pas d'exemplaire en VO sous la main, mais je peux t'indiquer quelques passages intéressants...

    Premier tome chap 5 : liste de fourniture comprenant la composition de l'uniforme
    Tome 4 chap 16 : bref paragraphe qui décrit le contraste entre les uniformes de poudlard et ceux des autres écoles de sorcellerie

    Tu vois c'est marrant, j'aurais juré qu'il y en avait plus dans le premier tome, mais ma dernière relecture doit un peu trop remonter parce que j'ai pas réussi à en retrouver d'autres...
    Même le passage chez Madame Guipure (la couturière) pour faire faire son uniforme ne donne pas tellement lieu à description (là encore chap 5 du tome 1)... Pareil pour le bal de Noël dans le 4e tome, il y a une brève mention du contraste entre les habituels uniformes noirs et les robes de bal (chapitre 23), mais à part ça... :euhnon:
  • MissPetoncle

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #282 20 Juillet 2017 06:43:38

    Merci Guenièvre, tu affines encore un peu plus ma zone de recherche!
  • Dea blackbird Kocka

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #283 23 Août 2017 17:37:46

    MissPetoncle a écrit

    Merci Guenièvre, tu affines encore un peu plus ma zone de recherche!


    Bonjour MissPetoncle, je ne sais pas où tu en es de ta recherche, mais je suis entrain de relire le tome 1 en anglais et j'ai passé le chapitre 5 hier soir, donc te scanner le passage si besoin ne me prendra pas beaucoup de temps !

    Et aussi non, je suis contente de ma relecture. Elle me réconforte, ce qui fait du bien pour lutter contre le syndrome du moral dans les chaussettes. J'ai redécouvert des détails que j'avais oublié, et le chapitre Diagon Alley m'a enchanté.

  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #284 23 Août 2017 22:06:29

    Dea Blackbird a écrit

    [
    Et aussi non, je suis contente de ma relecture. Elle me réconforte, ce qui fait du bien pour lutter contre le syndrome du moral dans les chaussettes. J'ai redécouvert des détails que j'avais oublié, et le chapitre Diagon Alley m'a enchanté.


    La relecture, c'est le meilleur traitement contre ce syndrome justement nommé! HP fait aussi partie de mes médicaments préférés... :D

  • Emlectrice

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #285 28 Août 2017 21:26:17

    Ce livre est celui qui m'a fait tomber amoureuse de la lecture à mes 8 ans ^^ Je le connais absolument par coeur ! Un véritable coup de coeur pour moi <3 <3
  • unlivrealamain

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #286 01 Septembre 2017 20:11:50

    Je me suis enfin mise à la lecture des HP (que je n'avais toujours pas lu) et j'ai vraiment apprécié le premier tome, l'univers et les personnages surtout !
  • unlivrealamain

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #287 01 Septembre 2017 20:12:39

    Je me suis enfin décidée à les lire et je n'ai pas été déçue de ma lecture ! L'univers que JK Rowling a créé est vraiment incroyable !
  • Vivi Black

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #288 09 Septembre 2017 14:17:49

    Après presque 2 ans passés dans ma PAL, je me suis motivée à le lire, et je l'ai dévoré !
    J'ai toujours lire les livres qui ont donné lieu à des adaptations au cinéma (surtout si j'aime l'adaptation) et ça a été un réel plaisir que de plonger totalement dans cet univers.

    Je ne ferais pas le parallèle livre / film, mais comme dans beaucoup de cas, j'ai préféré le livre :heart:
  • Océan livresque

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #289 22 Octobre 2017 20:22:02

    J'adore cette saga !
  • alexiarose2005

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #290 25 Octobre 2017 19:32:49

    meme en 4 eme lecture sa reste le meme ;) ^^