[Chattam, Maxime] Autre Monde - Saga

 
  • Emyline

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #431 09 Juin 2017 21:56:45

    Callysse a écrit

    Emyline a écrit

    J'ai une intégrale des premiers tomes depuis longtemps dans ma PAL (ouai bon, je remercie pas France Loisirs d'avoir fait une superbe intégrale de seulement les trois premiers tomes, ce qui m'oblige à avoir la suite en tome individuels, ce qui n'est absolument pas raccord... enfin bref)....
    Ma question c'est, est-ce que c'est fluide à lire ? J'avais craqué pour l'objet-livre au départ, mais je ne sais pas trop à quoi correspond l'histoire du coup ^^
    Quelqu'un pour me renseigner ? Le genre d'histoire, la fluidité de lecture, ce genre de choses.


    Si jamais tu veux échanger ton intégrale contre des versions individuelles je suis preneuse :ptdr: Parce que je suis deg de l'avoir loupée celle-là^^

    Bon sinon pour répondre sérieusement à tes questions =) :
    - Oui c'est assez fluide à lire. Ce n'est pas écrit de la même manière que ses thrillers car le public visé est ado/jeunes adultes (mais ça reste bien écrit ;)). Donc ça se lit assez facilement.
    - Genre d'histoire : assez difficile de te répondre sans spoiler. Je dirais que c'est une saga fantastique post-apocalyptique. Le début de l'histoire a lieu de nos jours. Une grosse tempête touche la terre entière et change tout. Les adultes ont disparu, la nature change à une vitesse fulgurante pour engloutir les créations de la civilisation moderne, de nouvelles créatures apparaissent, etc. Tu suis de jeunes adolescents qui essayent de comprendre ce qui s'est passé, de trouver les adultes et de s'adapter à cette nouvelle vie et à ce nouveau monde. Et franchement, le monde que Maxime Chattam a créé est juste fantastique et mérite d'être découvert =) Il a eu une imagination débordante avec cette saga je trouve.

    J'espère t'avoir bien répondu :-)


    -------------------------------------
    Ahah désolée mais non, je vais la garder quand même ^^

    Merci pour tes réponses ! C'est vrai que je suis plus habituée à ces thrillers, que j'ai dévoré. Mais du coup je ne savais pas trop à quoi m'attendre face à ce genre différent.

    L'histoire à l'air vraiment pas mal, et connaissant la plume de Maxime Chattam et son travail d'écriture, je ne doute pas que ce soit super !

    Bon, il faut que je me lance dans la lecture alors :)

  • hellisempty

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #432 23 Juin 2017 18:33:13

    Cette saga m'intrigue mais en même temps j'hésite, des arguments qui me feraient craquer ?
  • Thaenerys

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #433 06 Juillet 2017 09:25:34

    J'ai découvert Maxime Chattam l'année dernière avec cette saga, j'ai lu les 5 premiers tomes en 2 semaines si je ne me trompe pas, il me reste encore le 6e et 7e tome à lire, ils sont chez moi mais c'est vrai que le temps m'as manqué pendant un moment puis j'ai commencé à lire d'autres livres, dont en ce moment Le 5e Règne de Chattam. Je trouve que cette saga est juste magnifique, elle n'a rien à enviée aux Seigneurs des Anneaux ou Harry Potter (enfin peut-être la profondeur et les détails de l'univers quand même mais bon), pour moi avec une très bonne production et réalisation, elle pourrait être adaptée en série même, sans dénaturer des livres ! ^^
  • Leschroniquesbooksdelou

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #434 13 Juillet 2017 08:25:02

    Bonjour à tous,

    J'ai lu les trois premiers tomes et je voulais savoir comment était la suite et si c'était toujours aussi bien ?

    Merci d'avance pour la réponse et bonne journée
  • Callysse

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #435 13 Juillet 2017 12:31:54

    Leschroniquesbooksdelou a écrit

    Bonjour à tous,
    J'ai lu les trois premiers tomes et je voulais savoir comment était la suite et si c'était toujours aussi bien ?
    Merci d'avance pour la réponse et bonne journée


    Personnellement, j'ai trouvé Entropia (le 4ème tome) un peu en-dessous des autres. C'est plus un tome de transition pour faire le lien entre les 3 premiers tomes et entre leurs aventures des tomes 5 à 7. Mais l'ensemble de la saga est top et tous les tomes méritent d'être lus (j'ai d'ailleurs un coup de cœur pour les deux derniers).
    Et puis dans cette deuxième partie d'Autre-Monde, tu découvres ce qu'est devenu la France ;) Et tu obtiens la réponse à toutes les questions que Maxime Chattam a distillé dans la saga entière.
    Sincèrement, je t'invite à poursuivre car à mes yeux cette 2ème partie n'est pas toujours aussi bien, elle est meilleure. Mais ce n'est que mon avis perso ;) D'autres ne seront peut-être pas d'accord avec moi.

  • Rey Read

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #436 13 Juillet 2017 12:55:49

    J'ai adorée la lecture d'autre-monde ! Cela dit, ne pas lire la saga à la suite à été un inconvénient pour moi. J'ai lu le premier tome à sa sortie et donc entre la sortie de l'Alliance des 3 et celle de Genèse,  soit 8 ans, ma mémoire m'a fait défaut.  J'ai oublier certains passages et avait du mal à replacer certains personnages dans l'histoire ! Il n'empêche que la saga est génial !
    @Leschroniquesbooksdelou, si les 3 premiers tomes t'on plu, je te conseille de poursuivre !! =)
  • EliseM

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #437 13 Juillet 2017 13:16:10

    Actuellement je lis le dernier tome.

    J'ai enchaîné les 7 romans depuis le book-club sur le premier et j'avoue que j'ai hâte de terminer pour passer à autre chose. C'est quand même long. :P Ce qui ne m'empêche pas d'aimer cette saga (sans l'adorer).
  • Leschroniquesbooksdelou

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #438 20 Juillet 2017 13:05:36

    Merci pour vos réponses Callysse  et Rey Read, je vais lire la suite tout bientôt :-)
  • Mel-mel Lgr

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #439 28 Juillet 2017 18:26:30

    Salut tout le monde ! J'ai beaucoup aimée cette sage. Une histoire qui en envoie, riche en paysages et personnages qui ont renforcer mon imagination durant ma lecture. Je ne sais pas vous, mais je cogite encore la fin alors que ça va faire 2 semaines que je l'ai terminé.
  • Livresquement Teen

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #440 01 Octobre 2017 12:51:43

    Il est dans ma PAL depuis un moment mais je pense le sortir rapidement parce que je vois de plus en plus de bon avis et que je veux aussi découvrir la plume de Maxime Chattam