[GAY, Olivier] Les Épées de Glace

 
    • Sandre

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #1 16 Mars 2017 17:37:28

      Bonjour,

      Je me permets d'ouvrir une discussion sur Olivier GAY, que j'ai découvert avec le Noir est ma Couleur chez Hachette et qui a écrit une série fantasy, désormais sortie en intégrale chez Bragelonne (http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=125281).

      <image>

      Lorsque Deria, fille d’un obscur baron du Nord, est retrouvée assassinée dans la capitale, les plus puissants de l’Empire font tout pour cacher sa mort à son père.
      Les deux amis les plus proches de la jeune fille, Shani, sa servante, et Mahlin, un garde du palais, se retrouvent alors mêlés malgré eux à cette conspiration. N’écoutant que leur cœur, ils décident de se rendre dans le Nord annoncer eux-mêmes la nouvelle au mystérieux baron.

      Ils n’auraient sans doute jamais entrepris un tel voyage, s’ils avaient su qui était réellement le père de Deria.

      Car, désormais, l’Empire va trembler.


      Mon avis: j'ai adoré cette série, encore mieux que le Noir est ma Couleur :yeah:
      On retrouve Shani, une servante effacée et Mahlin, un garde convaincu d'être formidable, dans leur quête pour venger leur meilleure amie. En chemin, ils vont tomber sur le père de cette fille... et tout va basculer.

      Il y a de l'action, des combats, de l'humour et j'ai tout simplement adoré. Est-ce que je suis la seule ? :heart:

      Et puis la couverture est tout simplement magnifique :pink:

    • paikanne

      Useur de marque-pages

      Hors ligne

      #2 17 Mars 2017 18:54:03

      Tu n'es pas la seule ;-)  Et La Main de l'empereur est aussi à découvrir :ok:
    • Emilie 2310

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #3 27 Mars 2017 00:21:04

      Oh lala. J'ai adoré cette histoire. J'avoue avoir eu un énorme faible pour le boucher. J'aimerais beaucoup lire la préquelle le concernant.
    • Isadora

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #4 08 Avril 2017 08:14:28

      Moi aussi j'ai découvert apres le Noir est ma Couleur et j'ai adoré ! C'est pas du tout le même style mais j'ai quand même trouvé ça trop bien et je l'ai lu en une semaine alors que c'est un gros pavé XD

      Je crois qu'il a prévue une suite qui s'appelle la main de l'empereur !
    • Milleca

      Commis de lecture

      Hors ligne

      #5 08 Avril 2017 08:21:33

      Ce livre est dans ma PAL depuis ... un an je crois :/ et pas moyen de me lancer ! C'est le genre "pavé" je crois qui me rebute. Mais vos avis titillent ma curiosité :D
    • Drei-M

      Chercheur de mots

      Hors ligne

      #6 08 Avril 2017 08:45:25

      Damned, je vais peut-être détonner mais au final j'ai eu un peu de mal avec ce bouquin.

      Pendant la lecture encore cela allait, c'était assez entraînant. (La taille du pavé n'est pas trop un problème, cela se lit assez facilement), Mais au final j'ai eu l'impression de lire "de la fantasy pour faire de la fantasy" Les personnages étaient finalment très classiques, bien que recherchés, de même que pour le monde. LA frontière frontière nord ou il fait super froid par rapport au reste du pays et qu'il faut protéger, par exemple, j'ai eu peu l'impression de voir toujours la même.
      Par ailleurs, le niveau d'esthétisation de la violence est fort quand même, et si sur le coup cela paraît trÈs classe, au final, cela m'a un peu retourné l'estomac. Pas tant la violence elle-même que la manière dont elle est abordée, surtout du point de vue de Shani qui finit par pratiquement déifier le boucher pour les bains de sang qu'il lui offre en spectacle.
      Ce dernier point est sûrement très personnel car je suis souvent très sensible à la manière dont est traité la violence dans les livres. (Raison pour laquelle beaucoup de thriller ne trouvent pas grâce à mes yeux d'ailleurs)

      Mais après pour quelqu'un qui ne lit pas énormément de fantasy, je pense que c'est très recommandable, tant pour la facilité d'immersion, l'écriture de l'auteur (très bonne), que pour une lecture au finale assez rapide.
    • Llhyn

      Passionné du papier

      Hors ligne

      #7 16 Mai 2017 12:30:49

      Je suis bien contente d'être passée par là car j'ai le même ressenti que Drei-M et je ne voyais que des avis hyper enthousiastes et des lecteurs qui ont eu un coup de cœur pour le personnage de Rekk. Pour ma part, j'ai lu le premier tome il y a un moment et j'ai repoussé la lecture du second tome jusque là (je viens seulement de reprendre mon intégrale en main).

      Je reconnais qu'il a une plume hyper entrainante et c'est d'ailleurs ça qui va certainement m'amener jusqu'à la fin du récit. Mais ce qui me pose vraiment problème, c'est que j'ai pour l'instant l'impression que tuer de manière bien sanglante par vengeance est considéré comme le summum de la classe. Parfois Mahlin se sent légèrement "gêné", mais sinon globalement, Rekk est montré comme un mec génialissime. Mais le choix qu'il fait de n'utiliser que la violence à l'état brut me gêne et surtout cela me gêne que cela ne trouble pas plus de personnages dans l'histoire. Mais bon, je suis certainement trop sensible, tout simplement.

      Après, je le répète, je ne suis qu'au début du tome 2, donc peut-être que l'auteur me réserve une vision différente lors de ce tome-ci.
    • rhapsodies

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #8 20 Juillet 2017 16:27:33

      J'ai découvert le personnage de Rekk avec La Main de l'Empereur et, très sincèrement, même si je trouve que le livre est un excellent page turner, ça me gonfle quelque peu de voir à quel point tout semble facile dans les situations narratives qu'il peut traverser. Alors oui, il est badass, oui il a un peu la classe, mais ça reste un type qui évolue dans un environnement où il gagne presque toujours, et presque toujours les doigts dans le nez. J'espère que la suite du livre apportera son lot de difficultés pour faire évoluer le personnage.
    • Emilie 2310

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #9 05 Octobre 2017 17:28:17

      Perso, je n'ai pas encore lu la main de l'empreur, c'est d'ailleurs prévu pour la fin octobre lol

      Mais dans les épées de glace, Rekk est un homme qui a vécu. Il n'a pas 20 ans. Ce qui lui donne une certaine épaisseur dans pas mal de situations. Je n'en dis pas plus hein. Parceque je risque de spoiler. lol