À quoi ressemblent vos bibliothèques ?

 
  • Captaincoquette

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #1691 20 Juillet 2017 13:10:38

    Depuis que nous nous sommes installés, ma petite famille et moi, dans notre nouvelle appartement, j'ai demandé à mon mari (un bricoleur de FOLYYY! ) de me concevoir une bibliothèque qui ferait tout un pan de mur dans notre salon. Elle fait presque 5m de long pour environ 1m60 de hauteur avec plusieurs étagères modulables. Il a tout fait sur mesure avec du beau bois acheté en menuiserie. Un rêve, une pure merveille. Je ne me lasse pas de la contempler. Au début, il y a avait des emplacements vides ou à moitié vides et bien désormais tout est rempli et j'ai même dû faire 2 rangées par étagère. Il faut dire que je ne suis pas la seule à la maison à aimer lire. J'ai donné le virus à ma fille. Heureusement qu'elle préfère aller à la bibliothèque car sinon on serait déjà au deuxième mur et cela mon mari ne veut pas ! Je rêverai aussi d'une pièce où tous les murs seraient habillés d'étagères en chêne avec un mobilier ancien et un fauteuil confortable mais hélas étant en appartement en région parisienne, c'est impossible. Mais, je trouve que ce que j'ai, est superbe et bien suffisant....pour le moment ... :yeah::heart::heart::heart::heart:
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #1692 20 Juillet 2017 13:44:40

    Captaincoquette a écrit

    Depuis que nous nous sommes installés, ma petite famille et moi, dans notre nouvelle appartement, j'ai demandé à mon mari (un bricoleur de FOLYYY! ) de me concevoir une bibliothèque qui ferait tout un pan de mur dans notre salon. Elle fait presque 5m de long pour environ 1m60 de hauteur avec plusieurs étagères modulables. Il a tout fait sur mesure avec du beau bois acheté en menuiserie. Un rêve, une pure merveille. Je ne me lasse pas de la contempler. Au début, il y a avait des emplacements vides ou à moitié vides et bien désormais tout est rempli et j'ai même dû faire 2 rangées par étagère. Il faut dire que je ne suis pas la seule à la maison à aimer lire. J'ai donné le virus à ma fille. Heureusement qu'elle préfère aller à la bibliothèque car sinon on serait déjà au deuxième mur et cela mon mari ne veut pas ! Je rêverai aussi d'une pièce où tous les murs seraient habillés d'étagères en chêne avec un mobilier ancien et un fauteuil confortable mais hélas étant en appartement en région parisienne, c'est impossible. Mais, je trouve que ce que j'ai, est superbe et bien suffisant....pour le moment ... :yeah::heart::heart::heart::heart:


    Il faut trop que tu nous fasses une photo là ! =D

  • CeNedra

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #1693 20 Juillet 2017 16:10:03

    Ah ben oui, on demande une photo là =D

    Dernière modification par CeNedra (20 Juillet 2017 16:10:14)

  • Nimue20

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #1694 20 Juillet 2017 16:41:03

    Bonjour /bonsoir,
    Je cherche une solution de rangement pas cher pour faire office de bibliothèque en attendant d'avoir le budget pour en faire une sûre mesure...
    Je me suis renseigné pour des caisses en bois mais ça reviens aussi cher que d'acheter des bibliothèques premier prix...
    Je dois avoir environ 1000 livres et je n'aurais qu'un mur de 3 ou 4 mètres de long ^^.
  • Telesia_

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #1695 20 Juillet 2017 16:49:22

    Je suis étudiange dans un appartement sur Lille qui est certes un peu grand pour moi toute seule, mais questions bouquins, j'ai quasi rien. Ils sont rangés et empilés là où il y a de la place. Je voulais fixer des étagères un peu partout sur les murs, mais bon, je ne suis que locataire...
  • Thrr-Gilag

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #1696 20 Juillet 2017 17:33:35

    Pourquoi les attachées aux murs tes étagères ? A moins d'avoir des enfants, tu peux très bien t'en abstenir.
  • Telesia_

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #1697 20 Juillet 2017 20:09:44

    En fait je comptais créer mes étagères si on veut. Des faites maisons avec des planches. Mais autant acheter un meuble chez Ikea
  • LecturesenB

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #1698 21 Juillet 2017 06:43:09

    Je suis en train de tout revoir ! Je vais virer mon bureau et un petit meuble qui ne servent à rien ^^ A la place j'aurai deux bibliothèques de plus (et non des piles sur le bureau...), un fauteuil douillet et un meuble à tiroirs pour ranger cahiers/carnets, MP, et autres ! J'ai vraiment hâte de faire ces changements et je pense que comme dit Telesia Niki, Ikea sera mon ami :P
  • Captaincoquette

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #1699 24 Juillet 2017 15:02:37

    Ah oui les photos ! J'avais oublié. Merci de me rappeler. Ce soir je m'en occupe. De tout façon la météo est pourrie et pas question de mettre le nez dehors !:'S:emb:;)
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #1700 24 Juillet 2017 19:15:37

    Captaincoquette a écrit

    Ah oui les photos ! J'avais oublié. Merci de me rappeler. Ce soir je m'en occupe. De tout façon la météo est pourrie et pas question de mettre le nez dehors !:'S:emb:;)


    On attend tes photos avec impatience ! :clapi: