[Ferrante, Elena] L'amie prodigieuse

 
  • argali

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #31 15 Juillet 2017 15:06:31

    Je ne lis que des avis positifs et je suis bien en peine de ne pouvoir en dire autant.
    Je ne suis pas entrée dans ce roman que j'ai trouvé très lent , trop descriptif et linéaire. L'histoire ne m'a pas touchée, j'ai trouvé qu'il ne se passait pas grand chose. Et cette amitié soit disant forte m'a déplu en raison de son aspect de soumission et de subordination de l'une à l'autre.
    Seule la description de Naples a trouvé grâce à mes yeux.
  • Leslivresdenounett

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #32 16 Juillet 2017 17:35:51

    Un livre que me tente énormément depuis sa sortie en poche, j'attends le bon moment pour me lancer !
  • Plume sur un parchemin

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #33 16 Juillet 2017 18:24:34

    argali a écrit

    Je ne lis que des avis positifs et je suis bien en peine de ne pouvoir en dire autant.
    Je ne suis pas entrée dans ce roman que j'ai trouvé très lent , trop descriptif et linéaire. L'histoire ne m'a pas touchée, j'ai trouvé qu'il ne se passait pas grand chose. Et cette amitié soit disant forte m'a déplu en raison de son aspect de soumission et de subordination de l'une à l'autre.
    Seule la description de Naples a trouvé grâce à mes yeux.


    Enfin une personne qui partage mon avis :)
    Moi aussi j'ai été très déçue par ce roman qui plaît à tant de monde. Je ne me suis pas attachée aux personnages, j'ai trouvé cette relation amicale très malsaine...

  • argali

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #34 24 Juillet 2017 13:09:31

    Cela me rassure aussi. Tu es la seconde personne qui me dit ne pas avoir accroché. Tout le monde encense ce roman, ces romans devrais-je dire.

    Dans le Nouvel Obs du 26 février, une journaliste écrivait que c'était un roman de femmes, que beaucoup d'hommes étaient passés à côté. Je dois avoir des goûts trop masculins. ;)
  • FleurDePluie

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #35 24 Juillet 2017 13:22:03

    Ce livre me tente beaucoup, il faut que je le lise !
  • Plume sur un parchemin

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #36 24 Juillet 2017 14:59:09

    argali a écrit

    Cela me rassure aussi. Tu es la seconde personne qui me dit ne pas avoir accroché. Tout le monde encense ce roman, ces romans devrais-je dire.

    Dans le Nouvel Obs du 26 février, une journaliste écrivait que c'était un roman de femmes, que beaucoup d'hommes étaient passés à côté. Je dois avoir des goûts trop masculins. ;)


    Très certainement Argali :lol:  Si c'est ça avoir des goûts de mecs, j'en suis fière =D Je nage souvent à contre courant dans mes lectures, je suis souvent en désaccord avec la majorité. Récemment ce fut le cas avec le chardonneret de Donna Tartt et la drôle de vie de Zelda Zonk de Laurence Peyrin. Il en faut pour tous les goûts. :)

  • Bibliblogueuse

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #37 24 Juillet 2017 17:48:34

    Plume sur un parchemin a écrit

    argali a écrit

    Cela me rassure aussi. Tu es la seconde personne qui me dit ne pas avoir accroché. Tout le monde encense ce roman, ces romans devrais-je dire.

    Dans le Nouvel Obs du 26 février, une journaliste écrivait que c'était un roman de femmes, que beaucoup d'hommes étaient passés à côté. Je dois avoir des goûts trop masculins. ;)


    Très certainement Argali :lol:  Si c'est ça avoir des goûts de mecs, j'en suis fière =D Je nage souvent à contre courant dans mes lectures, je suis souvent en désaccord avec la majorité. Récemment ce fut le cas avec le chardonneret de Donna Tartt et la drôle de vie de Zelda Zonk de Laurence Peyrin. Il en faut pour tous les goûts. :)


    Mon mari a beaucoup aimé (comme moi). Ça doit être son côté féminin :D

  • argali

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #38 24 Juillet 2017 21:28:23

    Bibliblogueuse a écrit

    Plume sur un parchemin a écrit

    argali a écrit

    Cela me rassure aussi. Tu es la seconde personne qui me dit ne pas avoir accroché. Tout le monde encense ce roman, ces romans devrais-je dire.

    Dans le Nouvel Obs du 26 février, une journaliste écrivait que c'était un roman de femmes, que beaucoup d'hommes étaient passés à côté. Je dois avoir des goûts trop masculins. ;)


    Très certainement Argali :lol:  Si c'est ça avoir des goûts de mecs, j'en suis fière =D Je nage souvent à contre courant dans mes lectures, je suis souvent en désaccord avec la majorité. Récemment ce fut le cas avec le chardonneret de Donna Tartt et la drôle de vie de Zelda Zonk de Laurence Peyrin. Il en faut pour tous les goûts. :)


    Mon mari a beaucoup aimé (comme moi). Ça doit être son côté féminin :D


    Oui, certainement :D

    Je n'ai pas l'habitude de mettre des étiquettes en littérature mais je me sens seule (un peu moins maintenant grâce à Plume sur un parchemin) devant tant de louanges. ;)

  • Plume sur un parchemin

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #39 24 Juillet 2017 21:45:57

    argali a écrit

    Bibliblogueuse a écrit

    Plume sur un parchemin a écrit


    Très certainement Argali :lol:  Si c'est ça avoir des goûts de mecs, j'en suis fière =D Je nage souvent à contre courant dans mes lectures, je suis souvent en désaccord avec la majorité. Récemment ce fut le cas avec le chardonneret de Donna Tartt et la drôle de vie de Zelda Zonk de Laurence Peyrin. Il en faut pour tous les goûts. :)


    Mon mari a beaucoup aimé (comme moi). Ça doit être son côté féminin :D


    Oui, certainement :D

    Je n'ai pas l'habitude de mettre des étiquettes en littérature mais je me sens seule (un peu moins maintenant grâce à Plume sur un parchemin) devant tant de louanges. ;)


    :lol: Bibliblogueuse fais attention quand même que son côté féminin ne prenne pas le dessus sur le masculin :aouh: Je m'égare...:grat:
    Il faut dire aussi que j'ai tendance à mettre la barre très haute et à être plus sévère quand il s'agit d'un livre ultra médiatisé. S'il avait été moins populaire j'aurais certainement été moins assassine...:pan:

  • Bibliblogueuse

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #40 25 Juillet 2017 08:43:19

    Plume sur un parchemin a écrit

    argali a écrit

    Bibliblogueuse a écrit


    Mon mari a beaucoup aimé (comme moi). Ça doit être son côté féminin :D


    Oui, certainement :D

    Je n'ai pas l'habitude de mettre des étiquettes en littérature mais je me sens seule (un peu moins maintenant grâce à Plume sur un parchemin) devant tant de louanges. ;)


    :lol: Bibliblogueuse fais attention quand même que son côté féminin ne prenne pas le dessus sur le masculin :aouh: Je m'égare...:grat:
    Il faut dire aussi que j'ai tendance à mettre la barre très haute et à être plus sévère quand il s'agit d'un livre ultra médiatisé. S'il avait été moins populaire j'aurais certainement été moins assassine...:pan:


    Moi aussi je suis beaucoup plus méfiante et critique dès lors qu'il s'agit de livres très médiatisés, et d'ailleurs, comme je l'ai dit au début de ma critique, je ne l'aurais pas lu si on ne me l'avait pas offert, mais celui-ci m'a complètement emportée ;)