[Suivi lecture] Flo and Books

 
  • Flo and Books

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #11 09 Juillet 2017 15:01:42

    Chichinette a écrit

    Flo and Books a écrit

    J'ai terminé Indian Creek, que j'ai beaucoup aimé, malgré quelques longueurs, on découvre un beau Nature Writing qui vaut le coup!

    J'attaque aujourd'hui Le meilleur des mondes, l'avez-vous lu?


    J'ai adoré Indian Creek, je l'avais lu ya quelques années, quand j'étais en voyage au Canada. ce qui m'a plu, c'est les grands espaces, l'humour de Pete Fromm et son aventure incroyable.
    Par contre, le meilleur des mondes, j'ai commencé et vite abandonné, j'ai pas accroché !


    Ouiiii, j'ai vraiment bien aimé Indian Creek, malgré des longueurs et le passage avec la chasse du puma qui m'a vraiment fait mal au coeur...

  • Telesia_

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #12 10 Juillet 2017 11:02:50

    Flo and Books a écrit

    Hello! Ouioui je suis tout à fait d'accord avec toi, et je cherchais d'ailleurs une vieille édition pour avoir le plaisir de la lire, mais la mienne est une ancienne traduction et j'avoue qu'elle est assez complexe... je trouve ma version liseuse plus abordable. Je n'ai pas envie de me perdre dans les tournures de phrases...^^

    Je comprends, pour Sa majesté des mouches, c'est un classique assez perturbant, mais vraiment intéressant à lire!

    Pour l'instant Le meilleur des mondes est franchement.... inattendu!lol C'est une lecture qui me fait grincer des dents car la société imaginée est totalement folle, et c'est écrit dans les années 30!! On conditionnent les gens pour qu'ils n'utilisent pas leur cerveau, on les formatent dès leur plus jeune âge. C'est révoltant mais en même temps très intéressant à lire! Je pense que ce livre a dû déclencher une sacré polémique lors de sa sortie! :-)


    Ah oui je comprends mieux! Les "mauvaises" traductions sont peu agréables.

    Je vais te faire confiance et rajouter Sa majesté des mouches à ma liste de livres à lire. Tout en sachant qu'une fois que ce sera fait, je ne pourrais m'en détourner ;)

    Enfin, pour Le meilleur des mondes, j'imagine que ta réaction est représentative de la magie littéraire. Encore un titre ajouté à ma liste!

    En attendant la suite de tes aventures,
    Bonne lecture!

  • Flo and Books

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #13 13 Juillet 2017 08:29:27

    Hello, je suis en pleine lecture de Entretien avec un vampire, j'adore!!!!! L'ecriture est très belle, le style très abordable, j'aime beaucoup Louis, mais pas vraiment Lestat. Mais je pense qu'ik faaut lire le deuxieme sur Lestat pour en savoir plus sur son histoire. Je trouve la relation entre Louis et Claudia un pei speciale... c'est une enfant et l'auteure a parfois des mots un peu trop sensuels pour decrire ça.. cela peut mettre mal à l'aise. Mais sinon je suis completement fan de ce roman  c'est un bonheur!

    Dernière modification par Flo and Books (13 Juillet 2017 18:09:43)

  • Invité

    Invité

    #14 13 Juillet 2017 11:52:27

    Bonjour !

    Je n'avais pas trop apprécié Entretien avec un vampire lorsque je l'avais lu il y a quelques années. Mais il est vrai que l'auteure a une plume superbe !
    Pour la "sensualité" dont tu parles, je crois que c'est inhérent au monde vampirique malheureusement, cette relation sexe/sang/nourriture. Cela peut gêner (un peu comme dans le film, je ne sais pas si tu l'as vu). Tu comptes poursuivre la saga ?
    Bonne continuation dans ta lecture !
  • Flo and Books

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #15 13 Juillet 2017 18:09:29

    MahaultMots a écrit

    Bonjour !

    Je n'avais pas trop apprécié Entretien avec un vampire lorsque je l'avais lu il y a quelques années. Mais il est vrai que l'auteure a une plume superbe !
    Pour la "sensualité" dont tu parles, je crois que c'est inhérent au monde vampirique malheureusement, cette relation sexe/sang/nourriture. Cela peut gêner (un peu comme dans le film, je ne sais pas si tu l'as vu). Tu comptes poursuivre la saga ?
    Bonne continuation dans ta lecture !


    Oui je comprends bien. Hm pas sûre de continuer, c'est vraiment celui-ci que je voulais lire :-)

  • Flo and Books

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #16 17 Juillet 2017 16:32:46

    Terminé Entretien avec un vampire. J'ai beaucoup aimé cette lecture, et surtout l'écriture très soignée, et le personnage de Louis assez emblématique!

    J'ai débuté en parallèle Le gang des rêves, et je m'y suis vraiment plongé hier, je suis déjà page 400!!! Quelle merveille!!!
  • Flo and Books

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #17 25 Juillet 2017 08:12:37

    Hello! J'ai fini Le gang des rêves, et quelle merveille!!!!! Il faut lire ce livre!!!

    J'ai eu 7h de bus donc j'ai aussi pu lire Les larmes de l'assassin d'Anne-Laure Bondoux, j'ai eu du mal à rentrer dedans, mais au 2/3 j'ai adoré, et la fin est top!

    J'ai aussi lu Un sac de Solène Bakowski, et quelle claque!!! Un thriller génial!!

    Et en ce moment je lis Dans la forêt que j'adoooore!!
  • Flo and Books

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #18 25 Juillet 2017 17:26:41

    TheCatLady a écrit

    Bonne lecture ^^
    Le gang des rêves me tente vraiment !


    Ah ouiouiouioui il faut le lire absolument!!!

  • Flo and Books

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #19 27 Juillet 2017 17:19:50

    J'ai terminé Dans la forêt, qui est incroyable! TRès bien écrit, la relation de ces deux soeurs est vraiment forte, et le contexte dans lequel il se passe est dingue!! J'ai énormément aimé!

    Je lis maintenant AmStramGram de M.J.Arlidge, que j'avais rencontré à Saint-Maur! J'aime beaucoup pour l'instant! L'avez-vous lu?

    Dernière modification par Flo and Books (27 Juillet 2017 17:20:05)

  • Telesia_

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #20 27 Juillet 2017 23:46:42

    Bonsoir!
    Je ne connais pas ta lecture actuelle mais le titre  est attirant. Il faudra que je pense à y jeter un oeil -ou deux... ;)

    Bonne lecture!