[suivi lecture] Ciboulette

 
  • Ciboulette

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #711 25 Juillet 2017 17:51:09

    J'ai presque fini Volte-face, c'est passionnant.
    Et la bonne nouvelle, c'est que mes parents ont retrouvé 3 cartons de livres dans leur grenier,
    sans doute ceux que je cherche depuis quelques temps et qui remontent à l'époque de la fac
    (j'étais en lettres modernes) :yeah:
  • Ciboulette

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #712 26 Juillet 2017 12:06:28

    J'ai beaucoup aimé Volte-face: les personnages sont intéressants et l'intrigue très bien foutue.

    Je vais maintenant attaquer Dans la chaleur de l'été de Vanessa Lafaye, quelqu'un l'a lu?

    Dernière modification par Ciboulette (26 Juillet 2017 12:06:41)

  • Ciboulette

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #713 30 Juillet 2017 17:11:02

    Dans la chaleur de l'été ne me passionne pas. J'en suis à la deuxième moitié et ça devient intéressant,
    il était temps. L'histoire est triste et les personnages pas très attachants. J'espère que ça va s'arranger...
    Je pars quelques jours en vacances, j'aimerais pouvoir avancer sur la plage.
  • Ciboulette

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #714 04 Août 2017 19:15:55

    En effet, comme je l'avais lu dans les commentaires, la deuxième moitié de
    Dans la chaleur de l'été est + intéressante. L'intrigue est inspirée de faits
    ayant eu lieu dans les années 30: des vétérans de la première guerre mondiale, ont été envoyés
    sur l'archipel des Keys en Floride, logés dans des baraques de fortune. Lorsqu'un ouragan d'une
    extrême violence a été annoncé, rien n'a été fait pour les sauver et la plupart des vétérans ainsi
    qu'une grande partie de la population ont été décimés.

    J'ai finalement apprécié ce roman car il m'a éclairé sur la manière dont les vétérans ont été traités
    aux Etats-Unis. Certains personnages m'ont intéressé aussi. De plus, l'auteure prend son temps pour
    laisser le lecteur s'imprégner de l'ambiance dans cette communauté et des vies des uns et des autres.
    Cette première partie est tout de même un peu longue. De plus, les descriptions de scènes pendant
    l'ouragan ne sont pas toujours très claires et parfois peu réalistes.

    Je vais lire un roman qui devrait être moins tragique: L'homme-dé de Luke Rhinehart.

    Dernière modification par Ciboulette (04 Août 2017 19:17:43)

  • Ciboulette

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #715 10 Août 2017 10:33:58

    Je suis toujours dans ma lecture de L'Homme-dé, qui serait un roman écrit par Woodie Allen sous ecstasy...
    Donc intéressant mais un peu long à mon goût. J'ai hâte de passer à un roman + gai.
  • estelle_simplem

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #716 18 Août 2017 17:29:21

    Ahah ! C'est marrant que tu dises ça car ma mère a lu aussi L'homme Dé et n'a pas aimé, elle a trouvé ça trop déjanté et trop vulgaire ;)
  • Ciboulette

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #717 18 Août 2017 17:34:22

    Vulgaire, je ne sais pas... mais bien déjanté, au bout d'un moment on a compris.
    C'est presque dans l'esprit de Hunter S. Thompson, Rhum express (que j'ai lu)
    ou Las Vegas parano (que j'ai vu). Mais c'est intéressant de savoir que l'auteur
    et sa femme ont fait l'expérience des dés pour prendre certaines décisions.
  • Ciboulette

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #718 21 Août 2017 18:01:41

    Je lis Bons baisers de Mesménie de Fabienne Betting.
    J'ai eu du mal au début, ce n'est pas très bien écrit mais ça devient assez drôle.
  • Ciboulette

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #719 26 Août 2017 16:11:38

    J'ai été déçue par Bons baisers de Mesménie. Je l'ai trouvé mal écrit, (est-ce la narration au présent?),
    - sauf les passages du livre traduit par le narrateur - et lourd.

    Je vais maintenant lire Peine perdue d'Olivier Adam, un livre qui sent bon la rentrée.
  • Telesia_

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #720 26 Août 2017 17:33:01

    Dommage pour Bons baisers de Mesménie...
    Bonne lecture avec ton prochain livre, en espérant qu'il te plaise plus!