[Suivi lecture] vuhj

 
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1521 23 Juillet 2017 19:06:43

    Cela me surprend toujours de voir l'écriture de La Quête d' Ewilan "trop" jeunesse : l'héroïne a 12 ans, vous vous attendez à quoi  ? sérieux ? Puis c'est tellement beau et poétique que je trouve que ça passe tout seul. En tout cas, je ne recommande pas de lire Ellana tout de suite. Maintenant que tu as commencé, il vaut mieux prendre les trilogies dans l'ordre ;)

    Bonne lecture !
  • Berellyn

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #1522 23 Juillet 2017 22:13:48

    Je vous qu'on a pas mal de titres en commun. La trilogie du magicien noir est une saga que j'ai adorée !! Je vais devoir la relire d'ailleurs car cela fait plusieurs années maintenant  que je l'ai lue et les souvenirs ne sont plus très frais. De plus je souhaite également reprendre la suite que je n'ai jamais eu le temps de finir. Il faut dire que la seconde saga m'avait moins emballée que la première. Je te souhaite une bonne lecture avec ce dernier tome en tout cas ;)
  • Mina Sensei

    Bookworm

    Hors ligne

    #1523 24 Juillet 2017 10:56:50

    Woawww de belles lectures dis donc !
    J'ai très envie de découvrir l'univers de Bottero avec la Quête d'Ewilan et La trilogie du magicien noir, je viens de lire le résumé du tome 1, ça m'a l'air super intéressant !
    Bonne lecture ^^
  • vuhj

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #1524 25 Juillet 2017 18:39:14

    Mypianocanta > ah mais je m'y attendais, je sais que le livre visait un public jeune ^^. Je dis juste que c'est trop jeunesse par rapport "à mon âge", c'est tout ! Ça ne m'empêche pas d'apprécier l'intrigue et les personnages ... Oui oui je comptais les lire dans l'ordre :P. (Après, le style d'écriture n'est pas une question d'âge du perso principal, j'ai déjà lu des livres à visée adulte avec un perso de 12/13 ans).
    Berellyn > je ne savais pas qu'il y avait une suite ! Tu viens de m'apprendre quelque chose :P.
    Life_begins_after_coffee > si tu aimes la fantasy, n'hésite surtout pas :) !

    Bonjour à tous !
    Je suis bien contente de m'être accrochée à Illusions perdues, ça va beaucoup mieux, l'histoire m'intéresse plus et les gros pavés ne me gênent plus, je me suis habituée au rythme de Balzac je suppose :).
    En parallèle, je suis toujours dans la trilogie du magicien noir. Je ne le lis que chez moi, donc je n'avance pas très vite puisque j'ai commencé à regarder des séries ... :D.

    Bonne soirée !
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #1525 26 Juillet 2017 19:20:13

    Respect pour lire du Balzac quand même, c'est pas simple ^^
  • Aiko

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #1526 26 Juillet 2017 19:42:06

    J'ai abandonné Balzac au lycée... Vraiment pas mon genre de classiques ! xD Tu es bien courageuse ! Bonnes lectures.
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1527 26 Juillet 2017 20:35:34

    Ce qui m'étonne en fait c'est de voir souvent cette réflexion sur ce roman-là alors que je ne la vois pas sur d'autres YA (et non jeunesse) beaucoup moins bien écrit que cela ;)
    Cela fait longtemps que je n'ai pas lu Balzac mais ce n'est pas mon auteur classique préféré.

    Bonne lecture :)
  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #1528 01 Août 2017 12:14:52

    moi balzac j'ai jamais réussis a le lire même au lycée. J'avoue que les classiques et moi ça fait souvent deux. a part certains. J'ai la trilogie du magicien noir dans ma pal, mais je ne pense pas le lire de suite. J'aurais voulu continué des sagas en cour cet été. Pas trop bien partie dans se projet mais bon :angel:
  • Candyshy

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #1529 02 Août 2017 11:34:22

    Bonne continuation avec ta trilogie :)
    j'espère que tu avanceras un peu +
  • vuhj

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #1530 09 Août 2017 20:56:20

    Bonsoir,

    J'ai fini le dernier tome de la Trilogie du magicien noir. J'ai adoré, l'évolution des personnages, l'intrigue, le dénouement. Il y avait quelques petites longueurs mais dans l'ensemble, ce livre se lit vraiment bien. La bataille finale est juste géniale :D. Puis j'ai lu le second tome des Chevaliers des Highlands, c'était plutôt sympa bien que la romance soit hyper clichée ce qui m'embête un peu, car j'avais trouvé le tome 1 très cliché aussi donc je me demande si toute la série est comme ça ...

    Et enfin, j'avance lentement dans Balzac mais j'avance, j'ai dépassé la moitié je suis contente. J'aime beaucoup l'histoire et les personnages et la portée critique du livre (Balzac n'est pas tendre envers ses contemporains !).

    Joyce > Très jolie citation ! Le monde balzacien ... appellation très juste, on sent vraiment que ce monde est le sien et qu'il est unique, il y a une ambiance particulière.
    Chris > C'est ce que je me dis à chaque fois ... mais je finis toujours par commencer une nouvelle série :P.
    Mypianocanta > Je trouve ça jeunesse mais pas mal écrit ^^. Il y a même des tournures de phrases que j'ai été surprise de lire dans un roman destiné aux enfants/jeunes ados (le style de langage des gens de Gwendalavir par exemple).
    Elizewyn, aiko, candyshy > Merci :)