[ Suivi de lecture ] June - Histoire de Plumes II

 
  • June - Histoire de plumes

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #61 19 Juillet 2017 12:04:24

    Bonjour vous toutes !

    Un petit récap lecture ...

    J'ai terminé Chanson douce de Leila Slimani   la semaine dernière. Il m'a fallu un petit temps pour digérer cette fin. Je ne suis pas encore maman mais ce livre m'a foutu une trouille bleue, vraiment. Tant de problématiques y sont abordées...  J'ai encore du mal à en parler tant je ne trouve pas les mots pour dire ce malaise qui m'a suivi après lecture. J'y reviendrais sans doute plus tard mais pas maintenant.

    Puis j'ai vécu une petite panne de lecture.
    Après les trois  Elena Ferrante et Chanson douce (que des lectures qui m'ont transportées)  j'ai eu beaucoup de mal à passer à autre chose. J'ai trainé quelques jours et je me suis décidée pour Les oubliés du dimanche. Pour le moment c'est assez léger on verra bien où ça mène. Mais elle est attachante cette Justine, 21 ans, orpheline élevée par ses grands-parents et qui voue son temps aux anciens de la maison de retraite où elle travaille, où elle leur accorde son temps et son écoute. On y croise des belles histoires et une en particulier ... Chut !! Je n'en dis pas plus :P

    Bientôt les vacances j'ai hâte hâte hâte !
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #62 24 Juillet 2017 19:03:09

    Brrr, ce que tu dis sur Chanson douce ne peut que m'inciter à vouloir le lire ! *_*
    Tu m'étonnes qu'il soit difficile de passer à autre chose après ça.
    Bonne nouvelle lecture en tout cas et bonnes futures vacances ! ;)
  • mxthxlde

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #63 25 Juillet 2017 18:37:49

    Kyradieuse, pourrir un suivi ?
    Je ne pourris pas les choses, moi, et en attendant, le jour où tu seras modeste tu pourras parler de moi ;)
    ( Kyradieuse ? Tu es Radieuse ? )

    Mypianocanta, je vois par rapport aux publicités, certes, mais c'est une publicité pour vous. Pour avoir la possibilité de bénéficier d'avis complets, et de vous permettre d'être au courant des actualités. Autrement, si tu refuses toutes les offres à ta portée, je te proclame Mamie à Chats !

    June, je ne savais pas pour le forum, je m'excuse, et je m'en vais. A bientôt ! :D
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #64 25 Juillet 2017 19:09:22

    "les oubliés du dimanche" :pompom: .... c'est en pensant à ce roman que je vais au boulot mes jours de travail... Grâce ou à cause de lui... Je travaille en Ehpad.
    Valérie Perrin est adorable et je rêve de la rencontrer....
    EXCELLENTE LECTURE, je pense à toi, c'est MON COUP DE :heart::heart::heart::heart:
  • June - Histoire de plumes

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #65 26 Juillet 2017 10:40:05

    Oulala !!! Revenons à nos moutons , parlons lecture en paix et en harmonie :ko:

    @ Kyradieuse : Chanson douce est un coup de point rapide et violent ,accorde lui quelques heures de lecture il se lit très vite !

    @ Stellade : J'ai adoré Justine, si un jour je vais en maison de retraite j'espère croiser une femme comme elle :ok: En tous cas, je ne m'attendais pas à ce genre de livre, d'après le résumé  je pensais lire une histoire toute mignonne entre une aide soignante et ses résidents. En fait les pages abritent de terribles secrets d'histoire, de famille, de non dits de regrets inavouables ... Bref une belle belle belle surprise !

    Dernière modification par June (27 Juillet 2017 13:18:37)

  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #66 26 Juillet 2017 19:01:54

    Je le ferai ma June, c'est promis. Il est dans ma PAL numérique ^^

    Vous m'intriguez avec votre livre là... :grat:
  • June - Histoire de plumes

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #67 09 Août 2017 13:31:11

    Un petit coucou depuis les Pays de la Loire ,
    Je me suis lancée dans la biographie assez ardue d'Anne de Bretagne , j'ai eu envie de la connaître mieux après ma visite du château de Nantes.
    En parallèle j'ai commencé Salem , une histoire romancée du fameux procès !

    De gros bisous a vous toutes :bisous:
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #68 09 Août 2017 15:39:41

    Oh tu es par chez moi. Où loges-tu dans les Pays de la Loire ? peut-être pourrions-nous nous voir le temps d'un café ?
    Bonne lecture ardue :)
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #69 09 Août 2017 15:43:00

    Dire que est si près de nous...
    Je te comprends , Anne de Bretagne est une femme exceptionnelle pour son temps...
    Je viens de finir "le temps est assassin" de Michel Bussi et je n'ai pas cessé de penser à toi...
    Profite bien de tes vacances . A très bientôt, j'espère.
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #70 10 Août 2017 19:11:42

    Tu en fais de belles choses ma June... :heart:

    Bonnes vacances !