[Suivi lecture] Du calme Lucette

 
  • Julie86

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #881 24 Juillet 2017 09:50:21

    Je suis remontée un peu sur ton suivi. Concernant La princesse des glaces, je comprends ton ressenti. J'avais commencé cette saga parce qu'on m'en parlait comme du méga-thriller-de-ouf-qui-tue et j'ai donc été très déçue par ce tome 1. Pour moi, c'est du "polar familial", à lire à tout âge, plutôt léger, sans véritable suspense. Comme on m'avait offert plusieurs tomes d'un coup, j'ai tout de même continué et je dois dire qu'on s'attache vite à Erica et Patrik. On poursuit la lecture surtout pour les personnages, les enquêtes sont vraiment secondaires (dans le tome 3 par exemple, elle est quasi inexistante). D'ailleurs, Camilla Läckberg ne fait rien pour faire participer le lecteur à la résolution de l'enquête. Il y a souvent des sous-entendus mais les indices ne sont pas révélés au moment où les enquêteurs tombent dessus mais seulement lors de la révélation finale. Quand on a conscience de ça, la lecture de cette saga est tout à fait différente et plus agréable ;)

    Bonne nouvelle lecture avec ton pavé actuel!
  • magiciennedoz

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #882 24 Juillet 2017 14:17:30

    Du calme Lucette a écrit

    Julie - Stellade - MadameOurse
    Et bien on fera ça les filles, en LC ce sera top ! :) Cet automne ou cet hiver, ça vous irait ?

    ***

    Hello !

    J'ai terminé Eh bien dansons maintenant et c'est un joli petit roman plein d'espoir je dois dire. Une lecture détente et attendrissante qui se dévore hyper vite.
    Mon avis complet ici.

    J'ai commencé Le chemin des fugues de Philippe Lacoche qui sortira fin août pour la rentrée littéraire, et Intérieur nuit de Marisha Pessl pour le part' LA. Ce dernier fait plus de 800 pages ! :aouh:

    Belle journée, à très vite :bisous:


    ah je ne connais pas ce Philippe Lacoche évidemment mais je connais l'auteur avec qui j'ai animé un atelier d'écriture sur le thème des années 60 ! un bon moment !

    bonne lecture à toi et bonne semaine  ! :) :bisous:

  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #883 25 Juillet 2017 19:13:57

    Julie86 a écrit

    Je suis remontée un peu sur ton suivi. Concernant La princesse des glaces, je comprends ton ressenti. J'avais commencé cette saga parce qu'on m'en parlait comme du méga-thriller-de-ouf-qui-tue et j'ai donc été très déçue par ce tome 1. Pour moi, c'est du "polar familial", à lire à tout âge, plutôt léger, sans véritable suspense. Comme on m'avait offert plusieurs tomes d'un coup, j'ai tout de même continué et je dois dire qu'on s'attache vite à Erica et Patrik. On poursuit la lecture surtout pour les personnages, les enquêtes sont vraiment secondaires (dans le tome 3 par exemple, elle est quasi inexistante). D'ailleurs, Camilla Läckberg ne fait rien pour faire participer le lecteur à la résolution de l'enquête. Il y a souvent des sous-entendus mais les indices ne sont pas révélés au moment où les enquêteurs tombent dessus mais seulement lors de la révélation finale. Quand on a conscience de ça, la lecture de cette saga est tout à fait différente et plus agréable ;)

    Bonne nouvelle lecture avec ton pavé actuel!


    Merci, pour cette analyse. C'est vrai que ce sont Erica et Patrik qui sont intéressants... mMais le décor me plait aussi, c'est un beau pays, une façon de vivre , une culture qui est tentante à découvrir. C'est ce que je recherche aussi dans ses romans.

  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #884 25 Juillet 2017 20:45:14

    Du calme Lucette a écrit

    Julie - Stellade - MadameOurse
    Et bien on fera ça les filles, en LC ce sera top ! :) Cet automne ou cet hiver, ça vous irait ?


    Super pour moi aussi ! :ok:

    "Eh bien dansons maintenant" semble vraiment très sympa !
    Et "Intérieur nuit" est justement sur ma wish-list... J'ai hâte de savoir ce que tu en penseras :)

    Bonne lecture :bisous:

  • Du calme Lucette

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #885 21 Août 2017 22:31:24

    Coucou les filles et merci pour vos messages !

    Je rentre de vacances, j'ai passé une très belle semaine en Bretagne, ça a fait un bien fou :pink: Je mettrai des photos sur le blog :)

    Au niveau des lectures, j'ai lu et chroniqué Le chemin des fugues de Philippe Lacoche.
    Et je suis toujours dans ma lecture de Intérieur nuit de Marisha Pessl que j'aime beaucoup. C'est un peu long du coup car j'ai suspendu toute lecture pendant mes vacances, ça fait aussi du bien de faire complètement autre chose de temps à autre :)

    Sinon, la revue PAGE spéciale rentrée littéraire est à gagner sur mon blog et sur ma page Facebook :clapi: Participez sans modération :-)

    Biz les filles :bisous:
  • magiciennedoz

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #886 21 Août 2017 22:46:13

    cc !   bon retour ! :)
    moi aussi j'ai passé une semaine en Bretagne !  très beau temps et bcp de randonnées !

    je viens de lire ta chronique du livre de Philippe Lacoche et pour moi qui le connait   (atelier d'écriture avec lui !) je sens la presque biographie ! !!
    c'est vrai qu'il a une belle écriture mais les sujets se ressemblent bcp !  j'aimais mieux ses 1er livres

    bonne prochaine lecture
    et bonne semaine ! :bisous:
  • Laure LiseuseHyperfertile

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #887 22 Août 2017 10:20:56

    Oh Lucette tu aurais pu le dire que tu venais en Bretagne, c'est chez moi ! Tu es allée dans quel coin ?
  • Du calme Lucette

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #888 23 Août 2017 09:23:36

    magiciennedoz a écrit

    cc !   bon retour ! :)
    moi aussi j'ai passé une semaine en Bretagne !  très beau temps et bcp de randonnées !

    je viens de lire ta chronique du livre de Philippe Lacoche et pour moi qui le connait   (atelier d'écriture avec lui !) je sens la presque biographie ! !!
    c'est vrai qu'il a une belle écriture mais les sujets se ressemblent bcp !  j'aimais mieux ses 1er livres

    bonne prochaine lecture
    et bonne semaine ! :bisous:


    On a beaucoup marché aussi, c'était très agréable !
    Belle semaine à toi copinette :bisous:

  • Du calme Lucette

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #889 23 Août 2017 09:24:15

    MadameOurse a écrit

    Oh Lucette tu aurais pu le dire que tu venais en Bretagne, c'est chez moi ! Tu es allée dans quel coin ?


    4 nuits dans la baie de St Brieuc, et 3 nuits dans le golfe du Morbihan :)

  • Laure LiseuseHyperfertile

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #890 23 Août 2017 09:45:28

    Il faudra pousser un peu plus à l'ouest la prochaine fois et tu me verras ! ;-)