[Suivi lecture] Elizewyn

 
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #381 17 Juillet 2017 22:18:53

    Ouiiiiii ! :yeah:

    Les conditions de travail rendent mon travail horrible, c'est faussé alors je suis un peu perdue...
    Merci :heart: Courage à toi ma belle :bisous:
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #382 17 Juillet 2017 23:04:18

    Kyradieuse a écrit

    Ouiiiiii ! :yeah:

    Les conditions de travail rendent mon travail horrible, c'est faussé alors je suis un peu perdue...
    Merci :heart: Courage à toi ma belle :bisous:


    Oui voilà, peut-être que dans un autre service ça serait mieux, car si tu es arrivée jusqu'ici c'est que tu pouvais le faire :)

    Bonne lecture à toi, j'espère que ça te plaira :D

  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #383 24 Juillet 2017 18:59:28

    C'est plutôt bien parti pour ma lecture ! *_*
  • Felixfelicis

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #384 25 Juillet 2017 00:13:10

    Je suis d'accord avec Kyradieuse! C'est mieux de changer maintenant si tu ne le sens pas... C'est un métier déjà suffisamment difficile comme ça alors si tu ne le sens pas, il ne faut surtout pas te forcer... Je me dis toujours qu'il ne faut pas avoir de regrets... Ca ne sert à rien de continuer si tu sais que tu ne seras pas heureuse! Trouve un domaine dans lequel tu pourras t'épanouir, c'est le plus important!
    Plein de courage et d'ondes positives en tout cas!

    Que lis-tu pour le moment? :)
  • TheClo

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #385 25 Juillet 2017 16:45:48

    J'espère que ton weekend à 1000 s'est bien passé :D :bisous:
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #386 25 Juillet 2017 19:47:16

    Oh, tu as fait le weekend à 1 000 ce weekend ? :aouh:
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #387 07 Août 2017 18:39:14

    Désolée je ne suis pas passée depuis un moment, j'étais partie en vacances en famille, à Montélimar puis à Lyon :) C'était vraiment génial de voir la famille, même si j'ai bien crevé de chaud :lol: (merci les 37 degrés ^^)

    Merci Felixfelicis :) Ca me fait mal au coeur d'arrêter, mais je sais au fond de moi que c'était la bonne décision à prendre pour ma santé mentale. J'espère vraiment pouvoir avoir un job qui m'épanouit vraiment, avec le nombre d'heures que l'on passe au boulot, c'est quand même primordial, je pense.
    Certains de mes amis me disent que faire un petit boulot pas forcément exaltant mais qui paye les factures ça suffit, et que l'on peut s'amuser une fois le taf fini, mais je ne suis pas d'accord, je voudrais aussi pouvoir m'éclater dans mon taf et ne pas y aller en traînant la patte... Ne pas attendre d'être sortie du taf pour commencer à vraiment vivre et apprécier ma journée quoi...

    Pour embrayer sur un autre sujet, oui j'ai fait le challenge du week-end à 1000, et pour une fois je l'ai réussi ! :D Je suis trop contente car à mes précédentes participations j'arrivais seulement vers la moitié ! Bon y avait aussi des mangas dans ma PàL pour m'aider aussi =D

    Depuis mon dernier passage j'ai donc fini le livre The Death Cure, le 3e tome de la saga The maze runner, c'était une très bonne lecture, je n'ai pas encore eu toutes les réponses que j'attendais, mais en lisant les HS je pense que je les aurais :lol: Je n'ai pas été satisfaite par tous les choix de l'auteur, par contre la fin m'a beaucoup plu :)

    J'ai commencé le manga La petite filles aux allumettes, c'est l'histoire une petite fille qui réalise des "souhaits", c'est en fait plusieurs petites nouvelles au sein d'un même manga, différentes histoires et cela comment les souhaits que nous avons et que pourrions voir réalisés, peuvent avoir un impact sur notre vie. Cela fait vraiment réfléchir et en même temps c'est très poétique, j'ai vraiment adoré et j'ai hâte de me procurer la suite :)

    J'ai lu le tout petit livre Morphine de Mikhaïl Boulgakov, un récit intéressant sur la dépendance aux médicaments, qui dans ce cas là, touche un médecin.

    J'ai continué la saga du manga Le maître des livres, que j'aime toujours autant :heart: Ca me donne encore plus envie de bosser au milieu des livres :D

    J'ai lu le petit livre Partager le sommeil de son enfant, car c'est quelque chose que je compte faire quand j'aurais des enfants.
    Le livre est un peu court mais aborde néanmoins les points essentiels et surtout déculpabilise les parents qui dorment avec leurs enfants :)

    J'ai ensuite lu Landline de Rainbow Rowell, que j'ai vraiment adoré :heart:
    C'est l'histoire d'un couple qui bât de l'aile, et quand Georgie et son mari se retrouve séparés pendant les vacances et qu'elle l'appelle au téléphone, elle tombe sur l'homme qu'il était quand il avait commencé à sortir ensemble, et se demande si leur mariage peut et doit être sauvé.
    Je me suis vraiment reconnue dans Georgie, certes je ne suis pas mariée, je n'ai pas encore d'enfant (enfin pas les miens ^^) mais je suis un peu dans la même réflexion, continuer à se battre pour une histoire qui a été belle, qui a le potentiel pour l'être encore, ou lâcher l'affaire car ce n'est pas sensé arriver... J'ai beaucoup pleuré pendant cette lecture, les questionnements de Georgie ont vraiment été les miens aussi.

    J'ai lu Firsts de Laurie Elizabeth Flynn, une adolescente qui se met en tête de coucher avec des garçons vierges pour qu'ils puissent offrir une bonne première fois à leurs copines, ce qu'elle n'a pas pu. Le concept est peu tordu, mais l'histoire est très intéressante et touchante, un chouilla moralisateur, mais qui fait bien réfléchir en tout cas :) J'ai beaucoup aimé et ça faisait plusieurs mois que je voulais le lire :)

    Pour finir je continue la saga du manga Video girl aï que j'aime toujours beaucoup, même si je les trouve assez triste !

    Je n'ai toujours pas fini La nuit des temps de Barjavel, l'histoire n'est vraiment pas ce que j'attendais en fait, donc j'ai du mal à continuer.... Mais je vais essayer quand même =D

    J'ai aussi fait des craquages thés + bouquins à Lyon =D
    8 nouveaux thés (et une carafe pour faire du thé glacé :heart: ) et 6 nouveaux livres oops , deux en VO et 4 en Vf :

    - The Dice man de Luke Rhinehart (que je suis en train de lire et qui est très intéressant, mais un peu what the fuck aussi  :lol: )
    - The little red chairs d'Edna O'Brien
    - Fils de l'eau de GU Byeong-mo
    - Max de Sarah Cohen-Scali
    - La gloire de mon père de Marcel Pagnol
    - Le château de ma mère de Marcel Pagnol

    J'ai fait la tournée des librairies (au lieu de faire la tournée des bars :lol:), certaines sont vraiment sublimes, je vous mets mon lien instagram si les photos vous intéresse ;)

    Bonnes lectures à vous et bonne semaine ;)

    Dernière modification par elizewyn (07 Août 2017 18:47:31)

  • cocomb3

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #388 07 Août 2017 19:11:37

    J'ai lu Max de Sarah-Cohen-Scali !
    L'histoire est assez marquante, car on se met dans la peau d'un enfant qui naît en Allemagne nazie. J'ai eu un peu de mal à accroché, mais la lecture a été bouleversante par la suite. J'ai eu beaucoup de peine pour ces enfants, j'ai même pleuré à la fin...C'était tellement triste... J'ai adoré l'amitié entre Max avec un autre enfant (je ne dirai pas lequel pour ne pas spoiler ta lecture ;) ). Franchement, fonce ! Ce livre est émouvant. Il vaut le détour ! J'espère que tu vas aimer :ok:
    Bonnes lectures ;)

    Dernière modification par cocomb3 (07 Août 2017 19:12:03)

  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #389 10 Août 2017 19:42:21

    Wouh ! Tout plein de nouvelles ! ;) Et de lectures !

    Bravo pour ton challenge à 1 000 et super pour ces vacances en famille... Ca fait toujours énormément de bien...

    La petite filles aux allumettes, je l'ai toujours confondu avec Millénium, je sais pas pourquoi xD Je lis pas de mangas hein...

    Landline m'intrigue. Je suis toujours dans la recherche de ces livres identificatoires.

    Et tes photos sont super belles ! ^^ Je sais pas comment ils ont fait pour faire tenir les livres mais c'est magnifique !

    P.S: Je suis contre le partage du sommeil avec ses enfants ;)
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #390 10 Août 2017 20:05:40

    Merci cocomb, oui je pense que je vais pleurer en effet, sensible comme je suis, je pense le commencer après mes deux lectures en cours, j'ai hâte de m'y plonger ! :)

    Moi aussi je me suis demandée comment ça tenait Kyradieuse :lol: En tout cas j'étais bluffée ! J'avais trop envie d'y bosser ! Dommage que ça ne soit pas à Metz :lol:

    Je ne connais pas Millénium ^^ c'est un manga ? Je ne suis pas encore super calée à ce sujet :lol:

    J'adore les livres identificatoires aussi, même si la lecture me fait beaucoup + pleurer/ me remue + les tripes qu'avec un roman "classique". Mais au moins la lecture me marque, c'est ce que j'attends :)

    Pour le cododo oui c'est un sujet qui divise ^^ Mais je trouve ça personnellement + pratique, surtout que je compte allaiter, et que je ne compte pas me relever/ faire des allers et venues pendant la nuit =D Et c'est un moyen de lutter contre la morte subite du nourrisson, contrairement à ce qu'on peut croire ;) Après moi je ne compte pas partager mon lit, je voudrais dans l'idéal mettre un side-bed, collé au lit parental, comme ça, chaque personne a son espace de sommeil :)