Désolée je ne suis pas passée depuis un moment, j'étais partie en vacances en famille, à Montélimar puis à Lyon :) C'était vraiment génial de voir la famille, même si j'ai bien crevé de chaud :lol: (merci les 37 degrés ^^)
Merci
Felixfelicis :) Ca me fait mal au coeur d'arrêter, mais je sais au fond de moi que c'était la bonne décision à prendre pour ma santé mentale. J'espère vraiment pouvoir avoir un job qui m'épanouit vraiment, avec le nombre d'heures que l'on passe au boulot, c'est quand même primordial, je pense.
Certains de mes amis me disent que faire un petit boulot pas forcément exaltant mais qui paye les factures ça suffit, et que l'on peut s'amuser une fois le taf fini, mais je ne suis pas d'accord, je voudrais aussi pouvoir m'éclater dans mon taf et ne pas y aller en traînant la patte... Ne pas attendre d'être sortie du taf pour commencer à vraiment vivre et apprécier ma journée quoi...
Pour embrayer sur un autre sujet, oui j'ai fait le challenge du week-end à 1000, et pour une fois je l'ai réussi ! :D Je suis trop contente car à mes précédentes participations j'arrivais seulement vers la moitié ! Bon y avait aussi des mangas dans ma PàL pour m'aider aussi =D
Depuis mon dernier passage j'ai donc fini le livre
The Death Cure, le 3e tome de la saga
The maze runner, c'était une très bonne lecture, je n'ai pas encore eu toutes les réponses que j'attendais, mais en lisant les HS je pense que je les aurais :lol: Je n'ai pas été satisfaite par tous les choix de l'auteur, par contre la fin m'a beaucoup plu :)
J'ai commencé le manga
La petite filles aux allumettes, c'est l'histoire une petite fille qui réalise des "souhaits", c'est en fait plusieurs petites nouvelles au sein d'un même manga, différentes histoires et cela comment les souhaits que nous avons et que pourrions voir réalisés, peuvent avoir un impact sur notre vie. Cela fait vraiment réfléchir et en même temps c'est très poétique, j'ai vraiment adoré et j'ai hâte de me procurer la suite :)
J'ai lu le tout petit livre
Morphine de Mikhaïl Boulgakov, un récit intéressant sur la dépendance aux médicaments, qui dans ce cas là, touche un médecin.
J'ai continué la saga du manga
Le maître des livres, que j'aime toujours autant :heart: Ca me donne encore plus envie de bosser au milieu des livres :D
J'ai lu le petit livre
Partager le sommeil de son enfant, car c'est quelque chose que je compte faire quand j'aurais des enfants.
Le livre est un peu court mais aborde néanmoins les points essentiels et surtout déculpabilise les parents qui dorment avec leurs enfants :)
J'ai ensuite lu
Landline de Rainbow Rowell, que j'ai vraiment adoré :heart:
C'est l'histoire d'un couple qui bât de l'aile, et quand Georgie et son mari se retrouve séparés pendant les vacances et qu'elle l'appelle au téléphone, elle tombe sur l'homme qu'il était quand il avait commencé à sortir ensemble, et se demande si leur mariage peut et doit être sauvé.
Je me suis vraiment reconnue dans Georgie, certes je ne suis pas mariée, je n'ai pas encore d'enfant (enfin pas les miens ^^) mais je suis un peu dans la même réflexion, continuer à se battre pour une histoire qui a été belle, qui a le potentiel pour l'être encore, ou lâcher l'affaire car ce n'est pas sensé arriver... J'ai beaucoup pleuré pendant cette lecture, les questionnements de Georgie ont vraiment été les miens aussi.
J'ai lu
Firsts de Laurie Elizabeth Flynn, une adolescente qui se met en tête de coucher avec des garçons vierges pour qu'ils puissent offrir une bonne première fois à leurs copines, ce qu'elle n'a pas pu. Le concept est peu tordu, mais l'histoire est très intéressante et touchante, un chouilla moralisateur, mais qui fait bien réfléchir en tout cas :) J'ai beaucoup aimé et ça faisait plusieurs mois que je voulais le lire :)
Pour finir je continue la saga du manga
Video girl aï que j'aime toujours beaucoup, même si je les trouve assez triste !
Je n'ai toujours pas fini
La nuit des temps de Barjavel, l'histoire n'est vraiment pas ce que j'attendais en fait, donc j'ai du mal à continuer.... Mais je vais essayer quand même =D
J'ai aussi fait des craquages thés + bouquins à Lyon =D
8 nouveaux thés (et une carafe pour faire du thé glacé :heart: ) et 6 nouveaux livres oops , deux en VO et 4 en Vf :
-
The Dice man de Luke Rhinehart (que je suis en train de lire et qui est très intéressant, mais un peu
what the fuck aussi :lol: )
-
The little red chairs d'Edna O'Brien
-
Fils de l'eau de GU Byeong-mo
-
Max de Sarah Cohen-Scali
-
La gloire de mon père de Marcel Pagnol
-
Le château de ma mère de Marcel Pagnol
J'ai fait la tournée des librairies (au lieu de faire la tournée des bars :lol:), certaines sont vraiment sublimes, je vous mets
mon lien instagram si les photos vous intéresse ;)
Bonnes lectures à vous et bonne semaine ;)