[Van Wilder, Cindy] Les Outrepasseurs - Saga

 
  • bbtiz

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #11 03 Juin 2017 11:34:47

    Je viens de me lancer dans le tome 1 :)
  • Emyline

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #12 09 Juin 2017 16:54:22

    bbtiz a écrit

    Je viens de me lancer dans le tome 1 :)


    Aah, bonne lecture alors :) Tu viendras nous dire ton ressenti quand tu auras terminé ?

  • bbtiz

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #13 17 Juin 2017 20:22:17

    Emyline a écrit

    bbtiz a écrit

    Je viens de me lancer dans le tome 1 :)


    Aah, bonne lecture alors :) Tu viendras nous dire ton ressenti quand tu auras terminé ?


    j'ai eu un début de mois très chargé et j'ai peu avancé mais pour l'instant j"adore

  • bbtiz

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #14 05 Juillet 2017 16:41:02

    Bon voilà, fini...
    J'avoue comprendre le post initial: j'ai d'un côté adoré, il y a vraiment une idée de base méga originale, un déroulé bien amené et des personnages intéressants et hyper bien creusés... Mais... Mais je ne met pas le doigt sur ce que c'est mais il y a eu un petit truc gênant dans la lecture, une sorte de lourdeur dans l'écriture et les tournures de phrases qui faisait que j'adorais mais à la fois je me disait vivement la fin du chapitre...

    Étrange impression quoi!!

    Mais ce qui est sur c'est que je vais dès que possible m'acheter le tome 2!!!!
  • Emyline

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #15 12 Juillet 2017 07:53:42

    bbtiz a écrit

    Bon voilà, fini...
    J'avoue comprendre le post initial: j'ai d'un côté adoré, il y a vraiment une idée de base méga originale, un déroulé bien amené et des personnages intéressants et hyper bien creusés... Mais... Mais je ne met pas le doigt sur ce que c'est mais il y a eu un petit truc gênant dans la lecture, une sorte de lourdeur dans l'écriture et les tournures de phrases qui faisait que j'adorais mais à la fois je me disait vivement la fin du chapitre...

    Étrange impression quoi!!

    Mais ce qui est sur c'est que je vais dès que possible m'acheter le tome 2!!!!


    C'est vrai que la narration est assez spéciale dans la façon dont elle est écrite. Cela étant, je trouve que ça fait partie du charme de la série ^^ Ca change des autres romans jeunesse du même genre, dont je ne parviens même plus à distinguer les subtilités tant ils sont écrits de la même façon.
    Là, en plus de l'originalité de l'histoire, on à aussi cette particularité dans la rédaction, et j'aime bien :)

    En tout cas, je suis ravie que tu veuilles lire la suite !

  • bbtiz

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #16 12 Juillet 2017 09:37:48

    Emyline a écrit

    bbtiz a écrit

    Bon voilà, fini...
    J'avoue comprendre le post initial: j'ai d'un côté adoré, il y a vraiment une idée de base méga originale, un déroulé bien amené et des personnages intéressants et hyper bien creusés... Mais... Mais je ne met pas le doigt sur ce que c'est mais il y a eu un petit truc gênant dans la lecture, une sorte de lourdeur dans l'écriture et les tournures de phrases qui faisait que j'adorais mais à la fois je me disait vivement la fin du chapitre...

    Étrange impression quoi!!

    Mais ce qui est sur c'est que je vais dès que possible m'acheter le tome 2!!!!


    C'est vrai que la narration est assez spéciale dans la façon dont elle est écrite. Cela étant, je trouve que ça fait partie du charme de la série ^^ Ca change des autres romans jeunesse du même genre, dont je ne parviens même plus à distinguer les subtilités tant ils sont écrits de la même façon.
    Là, en plus de l'originalité de l'histoire, on à aussi cette particularité dans la rédaction, et j'aime bien :)

    En tout cas, je suis ravie que tu veuilles lire la suite !


    Oui c'est ça, c'est étrange et ça choque un peu au premier abord, il faut quelques pages pour s'y faire mais après ça fait parti du charme!!

  • mugglereader

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #17 17 Juillet 2017 17:25:46

    J'ai lu le tome 1 que j'ai beaucoup apprécié et le tome 2 est dans ma PAL depuis un bon moment, je pense le lire prochainement, j'ai vu que des avis positifs, j'ai hâte de le lire
  • Pandamis

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #18 17 Juillet 2017 21:41:04

    Je sortirai le tome 3 de la PAL après ma lecture en cours ^^
  • Gameofpages

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #19 26 Juillet 2017 17:26:24

    J'ai fini le tome 1 il y a peu. Au début j'étais un peu gênée par la tournure que prenait le récit (notamment ces longs, très longs chapitres dans le passé) mais finalement je m'y suis vite habituée et ça a été au final un véritable coup de coeur! Comme quoi, cela valait le coup de s'accrocher au début.
    J'ai hâte de lire la suite !
  • unlivrealamain

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #20 01 Septembre 2017 20:23:46

    Il faut absolument que je me décide à me lancer dans la lecture du tome 1... J'ai déjà les 3 dans ma PAL...