[Chattam, Maxime] Que ta volonté soit faite

 
  • Callysse

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #31 19 Septembre 2016 13:22:30

    Freeric Huginn a écrit

    Bonjour
    Pour qui voudrez découvrir cet auteur, vous conseillerez de commencer par lequel alors.
    Celui-ci me tente bien mais le titre "la patience du diable" m'interpelle... ^^


    Je n'ai pas encore lu "Que ta volonté soit faite" (j'attends la sortie en poche prévue pour novembre je crois) donc je ne peux pas te dire s'il est bien mais j'ai lu beaucoup de livres de Maxime Chattam.
    "La patience du diable" suit le livre "la conjuration primitive". C'est une suite sans en être une car les deux enquêtes sont différentes mais tu suis les mêmes personnages (Ludivine Vancker et la section de recherche de Paris). Donc si tu lis "la patience du diable" en 1er tu risques de te spoiler sur la fin de "la conjuration primitive" ce qui serait un peu dommage.
    Personnellement, je te conseillerai de commencer plutôt par la trilogie du mal (l'âme du mal, In Tenebris et Maléfices). Tu suis pendant ces 3 tomes Joshua Brolin, qui est un personnage ultra intéressant. Je trouve cette trilogie meilleure que celle en cours avec Ludivine Vancker (même si elle est très bien aussi ;) )
    Sinon tu as aussi sa saga Autre-Monde (7 livres tout de même par contre - le dernier est prévu pour cette fin d'année en principe), une histoire d'aventure fantastique, voir un peu "dystopique". Elle est adressée à un public plus jeune que ses thrillers mais il ne fait pas non plus de cadeaux à ses personnages. C'est avec cette saga que j'ai découvert cet auteur.
    Et tu as aussi le 5ème règne (one-shot), une sorte de "Goonies" un peu fantastique/horrifique.
    En espérant t'avoir aidé :)

    Et pour ceux qui ont lu "Que ta volonté soit faite", le conseillerez-vous ou pas?
    Il me semble que c'est un livre un peu différent de ses thrillers.

  • naki2164

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #32 06 Mars 2017 11:22:46

    J'ai tout juste finie ma lecture de "Que ta volonté soit faite" et j'ai beaucoup aimé cette lecture, même si elle est dérangeant, absolument cruelle envers ses personnages.
    J'aime le fait que Maxime Chattam personnifie tellement Carson Mills que j'ai trouvé que c'était pratiquement le personnage principal de ce livre.
    On ne ressort pas indemne d'une telle lecture, je pense qu'il va me falloir du temps pour sortir de cette histoire et de cette fin. Ce qu'il me pose le plus de question en finissant le livre c'est la fin, je trouve qu'elle va tout à fait avec le but premier de ce livre "existe-t'il un gène de la prédisposition à la violence?.
  • Marinette

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #33 06 Mars 2017 11:58:10

    Ce sera mon premier livre de l'auteur et j'ai hâte de m'y mettre !
  • Eleutheria

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #34 15 Mars 2017 23:15:27

    Quand j'ai vu le titre dans la liste des posts je me suis demandée si je l'avais lu. Heureusement que Livraddict peut me rappeler comme quoi je l'avais fini en Juillet 2016 et pour tout dire , après m'être forcee, je ne me souviens que vaguement de l'histoire. Je me rappelle que c'etait déroutant (comme la plus part des livres de Chattam dans ce style) et qu'il y avait beaucoup de sang, mais je ne me souviens pas me dire 'Waou c'est génial!'.
    En revanche quand je compare a la trilogie du mal que j'ai lu il y a quelques années, y a pas photo, la trilogie est largement au-dessus, le genre dont tu souviens pendant longtemps.
  • Invité

    Invité

    #35 22 Juillet 2017 12:29:43

    Malgré que je l'ai finie déjà un moment, je l'ai adoré, ça change un peu de ce qu'il écrit en tant normal car c'est beaucoup plus noir... Je me suis vite plongée dedans et j'en sors pas déçue.
  • Fields

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #36 25 Juillet 2017 13:25:17

    La lecture est plaisante, mais cela aurait pu être de la plume de n'importe quel autre auteur à l'esprit aussi "tordu" dans les détails... Par contre le final est énorme, j'en ai même ri de surprise... Mais malheureusement c'est quasiment tout ce que j'en retiendrais...
  • Jacaranda

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #37 26 Juillet 2017 09:14:40

    J'ai beaucoup aimé ce roman. Sombre, dérangeant, qui se lit d'une traite. On m'avait prévenu d'une fin surprenante, je n'ai pas été déçu ^^
  • elnou

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #38 29 Juillet 2017 20:53:07

    j'ai beaucoup aimé aussi, je suis vite rentrée dans l'histoire
  • Laure LiseuseHyperfertile

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #39 04 Octobre 2017 10:41:58

    Bonjour,

    Je suis tentée par Maxime Chattam depuis un moment mais jamais passé le pas.

    Pourriez-vous me dire si son titre à paraitre peut se lire indépendamment du reste de la série ? Il va sortir dans la MC Babélio donc ce serait peut être l'occase pour moi.
  • Callysse

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #40 04 Octobre 2017 12:46:00

    MadameOurse a écrit

    Bonjour,
    Je suis tentée par Maxime Chattam depuis un moment mais jamais passé le pas.
    Pourriez-vous me dire si son titre à paraitre peut se lire indépendamment du reste de la série ? Il va sortir dans la MC Babélio donc ce serait peut être l'occase pour moi.


    Salut! Son futur titre à paraître n'est pas en lien avec Que ta volonté soit faite (qui est un one-shot) mais avec la saga Ludivine Vancker dont voici le lien du topic sur le 1er tome =)
    Ayant lu les 2 premiers tomes, je ne pense pas que tu puisses lire L'appel du néant indépendamment des autres car il y a souvent des rappels sur les évènements passés (enfin du moins c'était le cas dans le 2ème tome où l'on avait des rappels sur les évènements du tome 1). Du coup si tu comptes les lire un jour, tu vas te spoiler et cela serait dommage.
    Après pour ton 1er thriller de Maxime Chattam, je te conseillerais plutôt de commencer par le 1er tome de la Trilogie du mal ;)
    En espérant t'avoir aidé :-)

    Dernière modification par Callysse (04 Octobre 2017 12:47:06)