Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

[En cours] Le challenge de la Licorne 3é (01/09/16 – 31/08/17)

• Zina

Enfileur de mots

#631 21 Juillet 2017 20:28:25

Mon avant dernière lecture pour le thriller avec Remède de cheval de MC Beaton :-)
    4 points :)
  • Mariejuliet

Lecteur fou

#632 22 Juillet 2017 12:26:58

Je me rapproche de la fin et j'ai déjà choisi le suivant, ce sera une auteure française :-D
  • Frankie

A moitié noyé sous sa PAL

#633 26 Juillet 2017 08:47:56

Nouvelle lecture Fantasy avec La mémoire de Babel, le tome 3 de La passe-miroir de Christelle Dabos. Cela me fait 7/9 pour la Fantasy, 14/18 en tout et 3 points pour le livre et 3 points supplémentaires car l'auteur est une femme, française, et le livre fait plus de 400 pages. Bref, c'est le jackpot ! :D
  • Mypianocanta

Livraddictien Suprême

#634 29 Juillet 2017 17:49:44

Coucou
    5e lecture en policier avec Perry Anne, Resurrection Row - tome 4 des Pitt - chronique  - ce qui me fait 4 points de plus (3 pour le livre et 1 auteure féminine)

A très vite pour les dernières lectures :)
  • licorne

Restaurateur de livres

#635 31 Juillet 2017 19:21:24

Points à jour Mesdames !  =D
  • angelebb

Serial lecteur

#636 31 Juillet 2017 20:49:00

Troisième thriller... avec un roman de + 400 pages et écrit par une femme => +5 points

<image>
    Fiche BBM

Première lecture de l'auteure et j'ai beaucoup apprécié l'ensemble général du roman même si j'ai trouvé la première moitié de l'intrigue un peu trop longue.
    La Compagnie des Menteurs est un bon roman historique se déroulant au Moyen-Age. L'histoire relate de la Peste Noire en Angleterre, d'ailleurs j'ai beaucoup appris sur le  sujet: sa propagation, le repli du pays sur lui-même...  L'ambiance est très bien rendue, la peur et les craintes du peuple bien décrite.
    Loin des croisades et de ses combats habituels de l'époque, le roman décrit le quotidien, les us et les coutumes de la période.

Avec l'ambiance de plus en plus oppressante, j'ai beaucoup aimé les personnages: complexes, tourmentés, richement exploités. L'auteure les enrichit de moult détails, on s'imprègne pleinement de chacun d'eux.
    Quand à leur secret relatif, je ne me suis douté d'aucun, imaginez ma surprise par rapport à la fin du roman!!!!
    Narigorm est mon personnage préféré. J'ai trouvé que chacune de ses apparitions relançaient le rythme du récit, qui parfois tend en longueur! Ce personnage m'a carrément ensorcelé, j'ai énormément apprécié l'ensemble de son art et de sa magie.

Le soupçon de fantastique apporté se mélange bien au récit et ne m'a aucunement dérangé; c'est un petit clin d'œil par rapport aux superstitions de l'époque qu'avec le recul l'auteure peut apporter!
    J'ai été convaincu par son écriture et relirai assurément d'autres ses écrits; c'est en cas tout une excellente découverte.
  • Zina

Enfileur de mots

#637 03 Août 2017 21:15:01

angelebb, j'aime beaucoup Karen Maitland aussi ! Mon préféré c'est Les âges sombres :)
  • Maman Tortue

Lecteur initié

#638 04 Août 2017 13:37:53

C'est tentant cette Compagnie des menteurs, je le note !
  • licorne

Restaurateur de livres

#639 04 Août 2017 15:29:28

Ah j'ai préfére la compagnie des menteurs ! ;)  mais les âges sombres sont très bons aussi ! ;)
  • Mypianocanta

Livraddictien Suprême

#640 04 Août 2017 20:51:25

Et 6e et dernière en fantasy
    Messenger Shannon, Gardiens des cités perdues 4 : Les Invisibles - http://terraromantica.canalblog.com/arc … 50578.html - soit +5 pts (3 + femme + < 400p )

je vais y arriver :pompom: