[McIntosh, Fiona] Le Dernier souffle - Saga

 
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #91 18 Janvier 2016 08:10:06

    coucou

    j'ai terminé cette saga hier et j'ai adoré. Je dois avouer que le premier tome m'avait laissé perplexe

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    que de morts, par Shar, que de morts

    mais les deux suivants m'ont énormément plu. Je crois que l'humour d'Aremys a beaucoup aidé.
    Bref, j'ai adoré et je lirai d'autres livres de l'auteure avec plaisir ;)
  • GOUPILPM

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #92 09 Mars 2016 09:34:51

    J'ai lu tous les romans de l'auteure t c'est pour moi la meilleure.
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #93 09 Mars 2016 10:05:59

    Tu peux peut-être développer un peu ? Il y a d'autres fans ici qui seraient ravis d'échanger :)
  • CroguieBooks

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #94 08 Avril 2016 15:30:09

    Je plussoie Thrr-Gilag, c'est une vraie merveille cette série !
    Ça va faire un moment que je l'ai lue, enfin...dévorée, mais elle est encore bien présente dans mon esprit ! L'écriture est plus que fluide, les personnages attachants et ce scénario !!! Très originalle, la série m'a coupé le souffle !
    N'attendez pas pour la lire :)
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #95 09 Avril 2016 13:56:58

    J'ai également beaucoup appréciée cette trilogie. Fiona McIntosh a une plume très fluide, elle a le don de nous embarquer dans son histoire et de ne pas nous lâcher. Les personnages sont très attachants qu'ils soient de 1er plan ou de 2nd. On est dans le fantasy classique avec une intrigue plutôt originale. Lecture donc très addictive, j'ai lu les 3 d'affilé ! Je l'ai découverte pour mon ABC de l'imaginaire, je ne m'arrêterai pas là concernant cette auteure ...
  • Althea54

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #96 09 Avril 2016 19:35:47

    Ce qui a fait que cette série - et cette auteure - sont rentrés dans mes favoris, c'est la complexité de l'intrigue, le soin des détails, l'originalité de l'histoire! Les personnages sont attachants, leur destin est souvent tragique mais on s'attache à eux, qu'ils soient principaux ou secondaires. Fiona McIntosh réussit à nous semer sur bien des chemins pour finalement dénouer les noeuds de son intrigue avec brio!
    Lire cette trilogie a été une révélation, j'ai dévoré tous les livres de cette auteur, ou presque. Mais cette trilogie reste ma favorite.
  • Thrr-Gilag

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #97 13 Avril 2016 11:42:32

    Je n'ai pas encore lu le dernier tome (ceci peut donc expliquer cela éventuellement), mais j'émets un gros bémol sur la complexité de l'intrigue jusqu'à présent.
    Le fil directeur de l'histoire est original dans un monde de Fantasy très classique et on ne s'ennuie pas dans les rebondissements de l'histoire. Mais question intrigue, sans dire qu'elle est mauvaise (loin de là), on est loin d'être très complexe. Notamment, pas de nœuds au cerveau pour savoir qui intrigue contre qui et pourquoi. Je dirai même que les personnages sont quand même très manichéens.

    ça n'enlève rien au plaisir de la lecture de cette saga, mais question complexité, comparé à du Steven Erikson ou à Game of Thrones (par exemple), ça n'a rien à voir.
  • Thrr-Gilag

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #98 06 Juillet 2016 10:14:09

    Voilà, fin de lecture du troisième tome.

    Et bien qu'il ne soit pas mauvais, je suis clairement déçu de ce dernier tome comparativement à l'excellence des 2 premiers.

    Le final ressemble trop à un deus ex machina selon moi et surtout, l'introduction d'une magie plus omniprésente et puissante pousse à écraser le niveau de la magie du dernier souffle... Ce qui est quand même le fil directeur de cette saga.
    ça fait perdre son côté intimiste  à cette magie froide et cruelle.

    C'est vraiment dommage.

    Cela dit, je vous rassure, l'ensemble est excellent et ce dernier tome n'en donne pas moins le dénoument final aux 2 premiers. Il est donc indispensable de le lire.

    Suis-je le seul à avoir ressenti cela ?
  • booksandwhitechoco

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #99 03 Août 2017 19:31:11

    Bonsoir,

    J'ai apprécié le premier tome, je trouvais le personnage principal assez intéressant et l'intrigue du livre m'interpellait.
    J'ai hâte d'en savoir plus sur le don et sur l'univers créé par F. McIntosh.
    L'écriture est fluide et agréable.
    Ma lecture du tome 1 avait été très plaisante.
    Il me tarde d'entamer le deuxième tome.
  • booksandwhitechoco

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #100 20 Octobre 2017 19:29:34

    Je suis actuellement en train de lire le Tome II.

    J'aime vraiment beaucoup cette saga.
    Elle a l'avantage de ne jamais être lassante.
    L'univers est bien construit.