Merci aux participants du Book Club

N'hésitez pas à ajouter des recommandations sur le thème "féministe" dans la section Book club

[En cours] Le Challenge des Douze Thèmes (31.12.17)

• SvCath

Néophyte de la lecture

#361 25 Juillet 2017 15:29:35

Oulala, presque un mois de retard pour cette chronique de... juin...
    J'ai lu - et adoré ! - Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur d'Harper Lee, grand classique de la littérature américaine qui a gagné le prix Pulitzer en 1965 :
    http://vodansletexte.blogspot.fr/2017/0 … r-lee.html
    J'ai trouvé cette histoire vraiment touchante et quelque part toujours d'actualité.
  • SvCath

Néophyte de la lecture

#362 31 Juillet 2017 10:47:28

Bon ben c'est encore moi =D
    En fait, j'ai inversé le thème de juillet et celui d'août.... du coup j'ai ma chronique de roman policier toute prête :
    http://vodansletexte.blogspot.fr/2017/0 … urail.html
    C'est Le tueur à la cravate de Marie-Aude Murail, pas mal du tout !

Ma lecture d'août pour la plage arrive sous peu..... Avec Caraval qu'on voit partout !
  • mamzellefrog

Chercheur de mots

#363 31 Juillet 2017 11:58:00

ma lecture de juillet (comme j'ai pas mal lu, j'ai beaucoup hésité car même si je suis en vacances, je ne pars pas cette année...) donc ma lecture idéal pour la plage est "Je hais l'été" de C-H. Buffard : un pamphlet très amusant sur l'été et tous ses inconvénients : moustiques, plage, pique-nique, chaleur, transpiration, sieste, tourisme , visites guidées et j'en passe ... Plein de petits chapitres faciles à lire et très distrayants!
    <image>
  • HarperValley

Apprenti Lecteur

#364 31 Juillet 2017 14:16:04

Bonjour tout le monde!

Pour ce thème de Juillet, j'ai choisi La mémoire des embruns de Karen Viggers. Comme le sable sans la mer ce n'est pas la plage, j'ai trouvé que ça pouvait coller au thème !
    J'ai malheureusement pas plus été emballée que ça à la lecture de ce roman. Le style de l'auteur m'a clairement déplu et l'histoire est un peu fadasse. Sur les même thèmes, j'ai largement préféré Une vie entre deux océans. Tant pis!

Bonnes vacances à toutes!

Dernière modification par HarperValley (31 Juillet 2017 14:22:47)

• Northanger

Lecteur en pantoufles

#365 01 Août 2017 11:44:33

Comme HarperValley, j'ai lu un roman de Karen Viggers mais c'estLa Maison des hautes falaises. Ce n'est pas un coup de cœur non plus, mais ce fut une lecture agréable.

Et je suis d'accord, j'ai préféré de loin Une vie entre deux océans !!

Merci :)
  • Belial

Marin sur les mers du savoir

#366 05 Août 2017 15:07:17

Avec un tout petit peu de retard, je valide le thème de juillet avec La quiche fatale (Agatha Raisin 1) de M.C. Beaton. C'était une lecture sympathique et sans prise de tête pour mes petites vacances ^^

Spoiler (Cliquez pour afficher)

On est avec Agatha Raisin, londonienne active qui décide de partir tôt à la retraite pour s'installer dans un cottage d'un pittoresque petit village. Evidemment la transition n'est pas des plus faciles, d'autant plus que même si la plupart des villageois sont amicaux, elle n'est qu'une étrangère. Aussi elle décide de s'intégrer en remportant le concours de quiches, elle ne sait pas cuisiner mais ce n'est pas grave elle connait un bon traiteur... Malheureusement la quiche est vraiment fatale...
    J'ai bien aimé, on retrouve le style so british avec une héroïne à la personnalité et au caractère particulier. Forcément, ça rappelle les Agatha Christie notamment les enquêtes de Miss Marple. Il y a par contre quelques petites longueurs - sur les visites touristiques entre autres - mais au final cela ne m'a pas trop gênée, ça rajoute à l'ambiance ^^
    C'est amusant, léger et sympathique. Agatha Raisin est un personnage avec plein de défauts mais justement elle est très attachante. Je vais certainement lire ses autres enquêtes ;)

= 7/12

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Janvier : "Un plaid, une cheminée, un chocolat chaud" = La fille de l'hiver - Eowyn Ivey
    Février : "Cœurs sur toi" = La Maîtresse de Rome (Rome 1) - Kate Quinn
    Mars : "My tailor is rich" = Samantha bonne à rien faire - Sophie Kinsella
    Avril : "Plume d'oie et cire à cacheter" = La Fortune des Rougon (Les Rougon-Macquart 1) - Emile Zola
    Mai : "Têtes couronnées" = L'Ame (Le Dernier Souffle 3) - Fiona McIntosh
    Juin : "Du Saint-Laurent au Rio Grande" = Cible n°1 (Le Programme 1) - Allen Zadoff
    Juillet : "Lecture sur le sable" = La quiche fatale (Agatha Raisin 1) - M. C. Beaton
    Août : "Empreintes"
    Septembre : "Grande découverte"
    Octobre : "Rose"
    Novembre : "Thé matcha et poivre du Sichuan"
    Décembre : "Noël et ses merveilles"

• unchocolatdansmonroman

Jongleur de romans

#367 09 Août 2017 16:30:44

Je suis tréès en retard pour mes chroniques mais tout est lu !
    Mai: La rose d'Anjou, Catherine Hermary Vieille
    Juin : Une Femme simple et honnête, Robert Goolrick
    Juillet: Ces liens qui nous séparent Ann Brashares

Pour Aout je lis le dernier tome des aventures d'Agatha Raisin :) policier léger !

edit aout : Pour le meilleur et pour le pire, M C Beaton

Dernière modification par unchocolatdansmonroman (30 Septembre 2017 12:40:33)

• licorne

Gollum littéraire

#368 10 Août 2017 12:00:23

Pour le mois d'aout voici un excellent policier que je recommande ! une découverte pour moi !

De sinistre mémoire de Jacques Saussay
  • A-Little-Bit-Dramatic

Accro des mots

#369 11 Août 2017 20:49:16

Coucou les filles,

Désolée, je ne suis pas très présente mais je n'ai vraiment pas beaucoup de temps en ce moment. Je reviens vite, promis. En attendant, je prends en compte vos lectures, merci encore pour vos chroniques et votre investissement ! :D
  • SvCath

Néophyte de la lecture

#370 22 Août 2017 07:39:31

Ma lecture d'août (inversée avec celle de juillet donc...)
    Caraval de Stephanie Garber
    http://vodansletexte.blogspot.fr/2017/0 … arber.html

Un peu déçue car tous les éléments étaient là pour faire quelque chose de vraiment prenant mais j'ai eu une impression de survol. Dommage !