[Riordan, Rick] Percy Jackson - Saga

 
  • nemeread

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #141 19 Avril 2017 19:10:22

    Percy Jackson est LA série qui a bercé tout mon collège, donc autant vous dire que je suis très fan ! Je ne pensais pas (avant vous avoir lu) qu'il y aurait autant de gens qui ont commencé cette série après avoir vu le film. J'ai tellement détesté ce dernier que ça me semblait inconcevable ahaha. Je les rererelus il y a 2 ans, en anglais, j'ai toujours adoré ! La plume de Rick Riordan est vraiment légère, drôle, j'adore !
    Et puis, le fait qu'il ait fait une suite (Les Héros de l'Olympe) après, reprenant le même univers, mais avec un peu plus de maturité (je trouve) rend le tout complètement parfait ! Je conseille cette saga un demi-million de fois à peu près ahah
  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #142 22 Avril 2017 23:10:33

    LivvyBe a écrit

    Je ne pensais pas (avant vous avoir lu) qu'il y aurait autant de gens qui ont commencé cette série après avoir vu le film. J'ai tellement détesté ce dernier que ça me semblait inconcevable.


    J'avoue que les films sont sérieusement pourris... J'avais juste envie d'être enterrée vivante chaque fois que je les voyais combattre à l'épée avec tous leurs mouvements soigneusement chorégraphiés... La seule chose que j'ai adoré, c'est Sean Bean comme Zeus... :pink:

    La dernière fois que j'ai eu envie de me relancer dans une relecture de cette saga, j'ai abandonné au-delà du deuxième tome... J'ai été un peu rebutée par l'aspect trop jeunesse. A mon avis, une fois qu'on n'a plus le suspense pour nous tenir en haleine, c'est plus dur de s'accrocher! :S
    Mais je suis quand même curieuse de découvrir l'histoire des Héros de l'Olympe, même si ce ne sera pas une priorité!

  • CelebAngel

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #143 07 Août 2017 11:07:04

    J'ai découvert la saga grâce au film lors de la sortie du premier. Elle m'intriguait mais pas suffisamment pour la lire tout de suite ni acheter les livres. Et puis, il y a de ça trois mois, j'ai été prise d'une envie soudaine : j'allais lire la saga cet été et cet automne au rythme d'un tome par mois. J'ai proposé cette idée à ma soeur qui a accepté de les lire (ou plutôt, dans son cas, de les relire) avec moi. Comme elle est aussi sur LA, je me suis dis que cela serait plus sympa de lancer des LC publiques, une par tome. Venez vous joindre à nous si jamais vous avez envie de (re)découvrir cette saga avec nous :)

    Depuis juin, j'ai donc le plaisir de découvrir cette saga. Pour le moment, je n'ai lu que les deux premiers (que je lis en VO d'ailleurs) et j'adore la plume de Rick Riordan. Il a beaucoup d'humour et ses personnages sont vraiment intéressants. J'ai hâte d'attaquer le troisième !
  • unlivrealamain

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #144 01 Septembre 2017 20:22:04

    J'ai lu le premier tome et j'ai vraiment adoré ! Les personnages, l'univers, la mythologie. J'ai hâte de me plonger dans la suite !
  • Lunayia

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #145 01 Septembre 2017 20:25:38

    Cette saga, j'ai lu les trois premiers livres et je peux déjà dire que j'adore. Ayant vu les films avant, je me suis lancée dans les livres sans prise de tête. Mais alors à ma grande surprise je me suis rendu compte que les films sont loin d'être aussi bons que les livres ! Je recommande vraiment cette Saga :pink: