Les meilleures adaptations cinématographiques

 
  • la_libraire_s_amuse

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #81 01 Juin 2017 21:14:32

    Witchy Lily a écrit

    Pour le coup j'ai quand même finis de regarder parce que j'étais curieuse, le film qui me met le plus en colère en temps que fan c'est le sixième parce que je trouve qu'ils ont oubliés une partie essentiel du tome : les nombreuses informations sur comment Voldemort est devenu voldemort. Enfin bon, après j'avoue que j'apprécie toujours de les regarder mais à part les trois premiers ils ne vaudront pas les livres ^^


    Justement les critiques des fans m'ont largement refroidie donc je n'ai pas continué, mais je m'y mettrai un jour surtout qu'un m'as dis que le 7 et le 8 valent le coût d'être vu

    Dernièrement on a regardé Mes amis, mes amours adapté du roman de Guillaume Musso, je le trouve plutôt réussi

    Dernière modification par HyruleRian (01 Juin 2017 21:16:39)

  • Witchy Lily

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #82 02 Juin 2017 16:27:15

    HyruleRian a écrit

    Witchy Lily a écrit

    Pour le coup j'ai quand même finis de regarder parce que j'étais curieuse, le film qui me met le plus en colère en temps que fan c'est le sixième parce que je trouve qu'ils ont oubliés une partie essentiel du tome : les nombreuses informations sur comment Voldemort est devenu voldemort. Enfin bon, après j'avoue que j'apprécie toujours de les regarder mais à part les trois premiers ils ne vaudront pas les livres ^^


    Justement les critiques des fans m'ont largement refroidie donc je n'ai pas continué, mais je m'y mettrai un jour surtout qu'un m'as dis que le 7 et le 8 valent le coût d'être vu

    Dernièrement on a regardé Mes amis, mes amours adapté du roman de Guillaume Musso, je le trouve plutôt réussi


    Et c'est pas faux ! Le 7 et le 8 sont pas mal :) Même si le 7 est un peu lent parfois, ils restent bien :) Après ils sont en deux partie ce qui aide pas mal à ce que ce soit bien ;)

    De marc Levy je n'ai jamais réussi à finir un livre par contre j'avais beaucoup aimée Et si c'était vrai en film

  • Argenida

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #83 07 Août 2017 14:26:15

    Pour moi une des meilleurs adaptations des livres restera pour toujours "Forrest Gump", je n'ai pas trop aimé le livre, surtout le style - limite vulgaire - d'écriture de Winston Groom, mais Robert Zemeckis a réussi à en tirer un vrai chef d'œuvre.

    Parmi les films inspirés par des livres qui - à mon avis - sont au moins aussi bons que leurs prototypes, je citerais également:

    - "Beignets de tomates vertes", magnifique film de John Avnet, adaptation du livre de Fannie Flagg "Fried Green Tomatoes at the Whistle Stop Cafe", l'auteure a participé à l'écriture du scénario

    - "Une vie volée" avec Angelina Jolie (Oscar 2000, meilleure actrice dans un second rôle) et Winona Ryder, adaptation d'un livre autobiographique de Susanna Kaysen

    - "Chocolat", l'adaptation du roman de Joanne Harris, j'ai un faible pour les films de Lasse Hallström
  • Castiel96

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #84 09 Octobre 2017 02:00:24

    Le monde de Charlie, Nos étoiles contraire, Harry Potter
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #85 10 Octobre 2017 15:48:56

    Je ne suis vraiment pas d'accord pour Harry Potter, même dans les 1e films, il y a eu des choses de modifiées, bon c'étaient des détails, pas des trucs hyper utiles à la compréhension mais quand même... Et dans les derniers, il manque clairement des informations essentielles à l'histoire.
    En tant que fan des livres Harry Potter, je ne peux pas approuver les films... Ils sont sûrement bien quand on ne connaît pas l'histoire, et le visuel est chouette, mais ça s'arrête là pour moi.
    Et en +, y a même pas Peeves dans les films ! :euhnon:

    Globalement, il y a quand même très peu, voire quasiment aucun film tiré d'un livre que j'ai aimé, ou que j'ai trouvé fidèle au livre, et pour moi, c'est important de respecter l'histoire et les personnages.
    Je citerai quand même The notebook, adaptation du roman de Nicholas Sparks, j'ai beaucoup aimé le livre, encore + le film :)
    J'adore The lord of the rings mais je n'ai pas encore lu les livres (mais c'est prévu ^^) donc je ne peux pas vraiment dire si c'est une bon adaptation ou non.
  • Raph_09

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #86 04 Novembre 2017 16:10:26

    J'ai beaucoup apprécié la Neuvième Porte, film adapté du roman Le Club Dumas d'Arturo Perez-Reverte. Ils ont déjà été cités plusieurs fois mais les films Harry Potter sont très bons. The Ghost Writer, Shutter Island, Dracula (Coppola), Silence (Scorsese), La ligne verte, Forrest Gump et Le Prestige sont également d'excellents films

    Dernière modification par Raph_09 (04 Novembre 2017 16:11:19)

  • Delphinema09

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #87 08 Novembre 2017 20:17:43

    Je rejoins Raph avec La ligne verte qui est exceptionnel... Autant le livre que le film  !
  • AmySunday

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #88 09 Novembre 2017 11:16:22

    N'étant pas une fan incontestée de la saga Harry Potter, et n'ayant lu que les tome 1 à 4 pour l'instant, j'ai trouvé que les films comme les livres avaient des qualités et des défauts. Par exemple, j'ai trouvé que l'action dans le tome 4 d'Harry Potter était plus intense dans le film que dans le livre (où j'avais l'impression que tout était trop facile pour Harry, surtout pendant l'épreuve du dragon), de ce fait j'ai plus apprécié le film de ce côté là, en revanche le livre explique bien plus de choses et certains passages, qui à mon sens sont important, sont mit de côté dans le film du coup c'est dommage. Néanmoins, je dirais que les films d'Harry Potter restent des bon films si on s'éloigne des livres :)

    J'ai aussi pas mal apprécié l'adaptation d'Avant Toi de Jojo Moyes. Le film reste assez fidèle au livre et les passages qui ont été supprimés sont, à mon sens, pas très utile dans l'histoire non plus.

    Je ne citerais que ceux là car j'ai vu énormément de films adaptés de livre mais je n'ai pas encore lu les livres je ne peux donc pas comparé :lol:
  • Mitsuki-chan

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #89 06 Décembre 2017 11:29:31

    Pour Harry Potter, les films 1 et 2 sont de grandes réussites à mon avis. La magie est présente, il n'y a pas d'énormes changements par rapport aux livres, bref, du tout bon !
    Film 3 : c'est différent. Après, je suis sévère avec ce film car c'est mon tome préféré, donc j'en attendais énormément, voire trop ! Ma plus grande déception, je pense, c'est l'abandon pur et simple des robes de sorcier en dehors des cours. Du coup, ça ressemblait à une banale école.
    Film 4 : il était bon, toujours en dessous du livre selon moi. Mais le gros gros gros bémol, c'est la finale de Quidditch. C'est un moment tellement intense à lire dans le livre ! Et dans le film... bah ça n'existe pas. Où est le match ? :(
    Film 5 : le massacre commence. Une grosse déception, vu la richesse du livre. Je n'ai ressenti aucune émotion durant le visionnage, alors que le livre m'a fait faire des sauts périlleux émotionnels.
    Film 6 : ... un déchet. Je n'ai rien d'autre à dire :D
    Film 7 : Wow ! Après le 6 qui ne mérite même pas d'exister, là ce fut une sacrée surprise ! Un régal, et très fidèle au livre !
    Film 8 : Très bon, mais différent du livre sur plusieurs points. Surtout le combat final qui m'a déçue en fait, mais bon, l'ensemble du film reste très bien :)

    Comme je l'ai vu noté plus haut, c'est vrai ça, et Peeves ?? Un personnage qui méritait d'être représenté !
  • Passion

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #90 31 Décembre 2017 11:15:30

    J'ai adoré l'adaptation cinématographique du roman d'Umberto Eco : Le nom de la rose.